hzdeleted_44112730

conseils aménagement dressing

User
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour,

J'aimerais avoir vos conseils pour aménager mon futur dressing pour optimiser au maximum la place, il mesure 3.39m2.


Hauteur sous plafond 2m50 , après il mesure 2m37 sur toute la longueur et 1m43 sur les deux côtés droit et gauche.

Je ne sais pas combien mesure le retour droit et gauche juste après l'ouverture!!!

Je souhaiterai avoir un maximum de rangements avec des penderies, des tiroirs "4" si possible, et après simplement des caissons pour pouvoir ranger!!!

J'ai vu quelques idées déjà mais je suis quelqu'un qui à besoin de visualiser avant donc si quelqu'un peu m'aider avec un dessin ou autre ce serait vraiment SUPER!!!

J'attends vos conseils!!!

Cordialement

Comments (9)

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonjour.

    Un exemple simulé à partir du logiciel cuisine Ikéa, juste pour voir les volumes, avec penderie de 60 à gauche et rangement linge plié de 4à à droite :




  • User
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Julie , j'aimerai vraiment que le dressing prenne les 3 côtés!!! en forme de U!!!

    Mercii pour votre exemple en tout cas ça me permets de visualiser j'en ai besoin.

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Mettez la partie penderie (sans meuble, juste des barres et tablettes) face à la porte et le linge plié de part et d'autre.

  • PRO
    Déco ê Sens
    4 years ago

    Bonjour;

    Quelques idées ...






    Bonne continuation, :)

    Valérie

  • Mireille MM
    4 years ago

    Bonjour,
    Faites nous SVP, un dessin avec les mesures et les ouvertures (emplacement fenêtre, porte) chauffage...
    Désirez-vous un dressing ouvert ou avec portes ?
    Pourquoi pas en L sur toute la longueur avec un retour à droite ou à gauche.....

  • User
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Mireille MM,

    Les mesures sous plafond 2m50

    il y a une seule ouverture c'est la ou il y aura la porte....pas de fenêtre!!!

    La première photo de Déco ê Sens est la plus réelle pour mon dressing. Il est placé exactement comme ceci.

    Les mesures sont de 1m43 les deux côtés du murs droite et gauche et le mur en face l ouverture est de 2m35.


    Je veux un dressing fermé mais on mettra une porte coulissante avec le rail en haut de la porte je sais pas si je me suis bien exprimée??

  • User
    Original Author
    4 years ago

    Déco ê Sens ,

    J'adore l'idée de votre première photo, ça se rapproche de se qu'on souhaite vraiment.

    Par contre une plus grande penderie???? Peut être en mettre une autre sous la première ou sinon les penderies en angles comme sur la deuxième photo??


  • PRO
    Déco ê Sens
    4 years ago

    Oui, biensûr, après, libre à vous de modifier les éléments en fonction de vos besoin et de la quantité de vêtements hauts tels que les robes, et les vêtements bas qui peuvent êtres placés sur deux tringles comme les jupes, pantalons pliés sur cintres, chemises .... :)

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.