sophie_quan

que préférez vous?

Sophie
4 years ago

Bonjour,

quelle implantation pensez vous être la plus optimale en terme d'espace, circulation etc???

merci!!

Comments (30)

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    bonjour oups j'ai cliqué sur le mauvais... LA PREMIÈRE DISPOSITION me semble plus agréable.

  • Marie-Anne
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    Je préfère la seconde même si l'espace salon est petit car rentrer dans sa maison et buter directement sur le canapé je trouve pas ça top.

  • PRO
    Batiste.g.décoration
    4 years ago

    Bonjour , la première ou l’espace salon est plus large . La seconde offrant un passage plus fluide peut être vers le reste de la piece.

  • Elsa GARNOTEL
    4 years ago

    Bonjour!

    Chez moi j'ai opté pour un espace salon plus fermé comme sur la seconde proposition... En effet, j'imagine que le passage devant la télévision et le canapé va restreindre les déplacements. C'est plus pratique!

    Cependant, la 1ère a l'air nettement plus agréable, c'est un choix difficile!

  • PRO
    A.D.O Concept
    4 years ago

    Bonjour,

    Chacune des solutions semble avoir des avantages et des désavantages, comme cela a deja été dit, sur la première le salon est plus grand mais cela n'est pas forcément agréable d'atterrir directement sur le canapé dès qu'on ouvre la parte, sur la deuxième l'espace salon est réduit mais est plus intime et dégage complètement la vue de l'entrée, ce qui est nettement mieux si on se projette dedans.

    Nous pencherions plutôt sur la deuxième option, ou alors est ce qu'il ne serait peut être pas envisageable d'inverser canapé/meuble tv dans la première solution ? La vue sera peut être moins "bloquée" des l'entrée.

    Ensuite cela dépend également du nombre de personnes qui habitent l'appartement : un petit espace salon gênera moins un couple qu'une famille avec enfant(s).

    Mais nous sommes d'accord que cela reste un choix assez difficile.

    Bon courage! :)

  • bougis_jerome89
    4 years ago

    les espaces me paraisse mieux délimités et plus clair dans la 2ème proposition.

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour à tous!
    Merci pour votre participation.
    Effectivement, c'est très mitigé !!
    j'ai une préférence pour la première solution, qui donne un sentiment d'ouverture.
    Mais vous avez raison, les 2 solutions ont chacunes leur avantages et inconvénients !!

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    A Ojeda Groupe BTP, malheureusement, la position des prises ne peut plus être changé, sinon oui ça aurait été une très bonne solution, on ne bute ainsi pas sur le canapé dès l'entrée...

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    bonjour sono, je trouve que mettre le canapé dos à la baie vitrée est dommage...:-)

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Home by Violaine, je suis tout à fait d'accord avec vous!!!

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Yolaine, pardon!!

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    Désolée c'est mon correcteur d'orthographe qui a tapé "sono" au lieu de Soso ;-)

  • PRO
    Julie Saury
    4 years ago

    Bonjour Soso,

    à mon avis l'aménagement numéro 1 me parait le plus cohérent, on ressent bien l'organisation des espaces et l'optimisation de la pièce. Le deuxième aménagement soulève une perte de place en conservant ce grand espace vide pour de la circulation. Cela pourrait fonctionner dans une pièce de vie plus grande mais ici je resterai sur la première idée et je jouerai également avec la mise en couleur de certains murs pour augmenter la sensation d'espace.


    Bon courage dans votre choix

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Julie, merci beaucoup pour vos suggestions et remarques très pertinentes !
    je pensais peindre le mur sur le côté gauche du salon, et la cuisine mais peut être qu'un autre mur serait plus judicieux ?

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    bonjour Soso,

    j'aime beaucoup les deux murs vert tendre/amande qui se répondent dans la cuisine et sur le mur en face...

    sur le mur gauche du salon, pourquoi pas un papier peint panoramique appliqué comme un cadre, donc en laissant du blanc sur les 4 cotés... et dans le thème nature qui guide votre déco...

    vous Ave combien de hauteur sous plafond et quelle longueur entre l'angle du salon et la porte fenêtre ?

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,

    Entre le coin du salon et la porte fenêtre il y a 3.70 m
    J'avais pensé à du papier peint mais j'avais peur que ça charge trop la pièce. j'ai également pense à un grand miroir, ou un ensemble de tableaux au dessus du canapé.

    Merci et très bonne journée !

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    montages rapides (et pas à échelle) pour exemples

    sur le site etoffe.com, les panoramiques "décors muraux sur mesure" sont redimensionnables en ligne ... environ 250 euros pour 200X200






  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    un grand miroir comme un panoramique va donner de la profondeur à ce mur là, et donc de la largeur à cette partie de la pièce... c'est pour que ce ne soit pas trop imposant que je laisse justement des espaces vides pour un effet poster grandeur nature, non écrasant ... vous me direz ce que vous en pensez :-)

  • PRO
    Enoia Studio
    4 years ago

    Bonjour Soso,

    Comme tout le monde le dit, il est vrai que les deux dispositions ont leurs avantages. Pour ma part, je choisirai la première proposition pour que la taille de chaque espace soit cohérente avec son utilisation. En revanche pourquoi ne pas échanger le canapé de place avec le meuble tv ?! Dès l'entrée, l'espace de circulation ne serait pas surchargé et un meuble sur mesure (ou un meuble à composer) pourrait même faire le lien entre le salon et la salle à manger.

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Merci Home by Yolaine pour vos montages!! effectivement le rendu est très joli avec les bords laissés libres!
    Mais le canapé va cacher une bonne partie du paysage. ou alors juste mettre une bande en longueur ( ou plutôt hauteur) derrière le meuble?

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Enoia studio,
    Les prises TV et électriques sont au niveau du mur de l'entrée, on ne peut plus les modifier. Je pourrai juste les rallonger, d'où l'impossibilité d'échanger la TV et le canapé de place.
    je pensais mettre un meuble TV comme celui là

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    vous pouvez aussi démarrer le panoramique plus haut... chez moi je l'ai mis à 25cms du haut du sol (ça se voit à peine)

    MAISON COMBLES ET MEZZANINE · More Info


    : le canapé "mord" dessus mais n'empiète pas les motifs principaux...

    MAISON COMBLES ET MEZZANINE · More Info


  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Home by Yolaine, j'adore votre salon!

    Ah s'il ne suffit que d'une seule prise, ça se réfléchit alors... d'autant plus qu'on pourrait alors avoir un canapé d'angle...
    Ceci j'aime bien le petit coin bureau/ console sur la première configuration.

    Peut être qu'on pourrait mettre une plante ou une lampe pour ne pas avoir l'impression de buter sur un canapé dès l'entrée ?

  • PRO
    Guillaume Bouvet - Artisan menuisier designer
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour, le choix est en effet peu évident. Mais je préfère malgré tout la solution numero 2.

    Si les clients ont des enfants la numero 2, si c'est un couple uniquement la solution 1 malgré que même dans ce cas je préfère la solution 2. Beaucoup plus pratique quotidiennement à mon humble avis.

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    Vous verrez à l’usage ! Je ne trouve pas que ça donne sensation de buter dessus... c’est agréable d’avoir une vue sur extérieur et sur la porte d’entrée quand on est dans le canapé. Quand vous recevrez ça fera un espace salon plus étendu et c’est agréable de voir qui arrive

  • Sophie
    Original Author
    4 years ago

    Effectivement, d'autant plus que dans la 2 ème configuration, l'espace salon est très petit et si on a des invités, cela sera moins convivial.

  • PRO
    Agence KP-Architecte d'intérieur
    4 years ago

    sans hésitation je préfère la première

  • PRO
    Mary Reille
    4 years ago

    La première offre plus de fluidité

  • PRO
    Atelier Bardam
    4 years ago

    la 1ere

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.