barbara_thomas2560

Amenagement cuisine ouverte sur salon

Nous venons d acheter une maison et voulons avoir une cuisine ouverte sur salon et cassant 2 cloisons mais nous ne savons pas comment amenager l ensemble. Merci de vos aides

Comments (64)

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Un Grand miroir rond , avec un rangement de deux niveaux pour ranger les chaussures ect....
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Le miroir rond est une idee qui me plait très sympa... Et j avais dans l"idée de mettre un placard effectivement pour les chaussures.. j avais repéré ça que je trouvais sympa:
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    du coup il faudrait que on ne casse pas les murs entièrement autour de la porte de entrée ? ?? Vous pensez que il faudrait qu on laisse 1 mètre ou moins ??
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Et le canapé vous pensez que on devrait le mettre ds quel sens ... Canapé angle avec méridienne ou 2 face à face.... j ai peur que ça fasse trop ?!
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    les escaliers vers la cuisine nous ne pouvons pas les enlever... Ils permettent de accès au sous sol semi enterré actuellement un garage avec un chambre que l on aimerait aussi amenager. ... j ai des plans si ça vous intéresse. . parce que l on ne sait pas trop comment exploiter. ... ?!
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    J'avais aussi pensée à la verrière mais le miroir vous permet de donner un effet chic à l'entrée je trouve.
    Je regarde La dimension de votre mur et je vous dit.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Oui envoyé moi les plan j'essaie de vous faire un plan aménagé c'est à dire comme cela
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Après Il est possible de voir plusieurs idées déjà et après selon les mesures ont adaptera.
    Pour le canapé, cela dépend où sera votre escalier aussi qui donne vers la chambre.
    Moi j'aime bien l'idée d'une méridienne avec un canapé 2 places mais en effet en terme de place Il faut voir. Un canapé et deux petits fauteuils peut être aussi sympa. J'opterai pour l'une des deux solutions.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Voici les plans en premier le sous sol semi enterré
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    En sachant que sous escalier il y a la chaudière et évacuation pour brancher machine à laver donc je aimerai faire buanderie. que dans la chambre j aimerais faire mon cabinet pour recevoir mes patients. que nous aimerions mettre une baie vitrée à la place de la porte du garage et qu après les escaliers il y a un WC nous aimerions amenager une salle de bain..... Voilà et que presque toutes les cloisons sont modifiables
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Ok je regarde et je vous fais quelque chose.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Si c'est un cabinet Il vous faut une coin attente, wc, un espace bureau, table d'oscillation, rangements je pense.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Le plan de l étage avec les chambre 1 qui a été ouverte. ... Nous mettrons l escalier pour monter au grenier aménagé en 2 chambres contre le mur de la chambre 1 et la 2....enfin c'est est notre première idée !
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Ok je regarde sur la totalité et je vous propose quelque chose.
    Je partirai sur des chambre relaxante. Avez vous posez à faire une suite parentale en haut avec son dressing ? Vu que vous avez deux chambre en bas.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Si je comprend vous allez casser le mur entre La chambre 1 et 2?
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Nous n allons pas casser le mur... Mais mettre un escalier qui partirait à gauche de la fenêtre et qui monterait le long du mur enfin c'est notre première option.... Pourquoi pas suite parentale en haut mais avec 2 chambres en haut on pourrait récupérer la petite chambre vers la salle de bain comme bureau.... A voir... où agrandir salle bain.... sachant que toutes les cloisons peuvent être cassees !
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Pas besoin de salle d' attente mais effectivement les patients peuvent aller au wc vers escalier si besoin. Je suis Psychologue donc pas besoin de beaucoup de matériel
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Ok nickel je vous fait le plan aménagé là et je pense vous le montrer ce soir un peu plus tard.

    Je part sur :


    Couleurs: marron, beige , blanc avec du parquet dans le salon salle à manger.

    Aménagements :
    •le poêle qui reste dans le coin salon avec une ambiance chaleureuse cosy, romantique.
    • Une salle à manger conviviale avec un accès au niveau 1.
    •une cuisine ouverte sur le salon dans une ambiance de partage tout en restant agréable et fonctionnelle.

    Pièces au Rez de chaussée :
    2 chambres , 1 wc, 1 douche, cuisine salon salle à manger
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Il n'est pas terminé
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Pour le sous sol semi enterré où il y a écrit cave sur le plan nous aimerions faire un espace de rangement... congélateur, vin, nourriture et vêtements d' hiver etc...
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Ce que vous proposez me plaît beaucoup c est très sympa et me donne une vraie idée de ce que ça peut donner. .. super!!
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Je suis heureuse que cela vous plaise. Je termine cette semaine.je commencerai le sous sol également.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Très bien... impatiente de voir !
  • PRO
    monvitrage.fr
    6 years ago

    Bonjour,

    Si vous optez pour une verrière d'intérieur, ce tutoriel pourrait vous intéresser > https://www.monvitrage.fr/blog/21-tutoriel-verriere-d-interieur

    N'hésitez pas à nous demander conseil pour les vitrages ! :)


    Cordialement,

    Monvitrage.fr

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Bonsoir je vous montre le finale cette semaine.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Sans nouvelles je me demandais si vous alliez bien ou si vous aviez abandonné le projet. ...
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Non pas dutout, je vous aiderai jusqu'au bout de votre Projet.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    A La recherche d'idées pour votre salle à manger avec escalier j'ai trouvé cela qui peut être intéressant à exploiter.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Sous l'escalier vous pouvez à la place d'un meuble faire une cave à vin.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Voici le Croquis presque fini Il manque juste les couleurs des tapis , literies.

    Pour les sols,j'ai opté pour :

    Salon,chambre du marron parquet ou imitation parquet .

    Salle à manger du carrelage noir , ou gris anthracite.Vous Pouvez également trouver du parquet de cette couleur.


    Cuisine carrelage gris.

    Pour les matières des rideaux en lin assez long couleur beige. Je vous envoie le modèle qui me semble sympa que j'ai également.

    Dite moi si le Croquis vous plaît , les couleurs, l'agencement.
    Je vous ai mis dans mon profile un dossier à votre nom. Je mettrais des idées d'achats,d'aménagement de pièce.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Bonjour super... !!! Ça nous plaît beaucoup. Juste pour la salle à manger nous pensons laisser le parquet bois foncé qu il y a déjà. ... Et nous avions pensé mettre le parquet ds le salon et le couloir qui amene au wc sdb et chambres. Mais mettre du noir nous plaît beaucoup
    Concernant la cuisine où mettez vous me frigo ? Si c est à gauche de la porte d entrée devons nous laisser un peu du mur actuel ? Il n y aurait alors que des meubles en bas ? Comment seraient les rangements ds cuisine sur le mur à droite de la descente escalier?
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Pour la chambre à côté de la sdb pour le moment ce sera pour nos deux filles donc 2 petits lits en attendant que le grenier soit aménagé.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Je dis ça juste pour info
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Ce que vous proposez est très bien et nous aide beaucoup
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Merci ++++
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Le réfrigérateur serait du côté de l'escalier. Il y aura entre
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Il y aurait entre me réfrigérateur et La plaque des tiroirs. De l'autre côté de grand titoir.Mais je vous envoie des photos.
    Pour la salle à mangé j'ai hésité à mettre en parquet marron .
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Le réfrigérateur serait à la place de la cuisinière actuelle.
    Je ferai des placards en haut, De long tiroir ainsi que deux grand tiroir à casserole en bas du côté de la fenêtre sous l'évier.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    j imagine ce que vous dites mais je me représente pas complètement les choses. ... Mais ça à l air bien et fonctionnel. ...
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    J'essaie de vous faire un croquis ce soir pour vous montrer
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Sa donnerai un peu sa. Je n'ai pas encore mis de couleur.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago
    Top. . Ça me plaît vraiment beaucoup et me permet de vraiment voir ce que ça peut rendre... vraiment je suis ravie et sur le mur à droite de la porte escalier il y aurait d' autres placards pas trop profonds si j ai bien compris?
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Oui une sorte de placard pour mettre les choses avec peu de volume. Ce placard pourrait être recouvert d'un tableau en craie pour que vos filles puissent écrire ou même vous si vous voulez mettre une liste de course ou autre.
  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Bonjour , avez vous avancé sur votre Projet.
  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago

    Nous sommes en train de débuter les travaux

  • barbara_thomas2560
    Original Author
    6 years ago

    Pour la cuisine on ne pourra pas faire comme vous propposez. .. trop compliqué de déplacer l évier et la fenêtre est trop basse pour le mettre devanter. .. Il faut donc que le on réfléchisse à l aménagement de la cuisine.

  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Ok. Je regarde ce que je peux vous proposer d'autre. Vous êtes dans le doubs ?
  • PRO
    CUISINES CONCEPT & CREATIONS
    6 years ago

    Bonjour,

    Attention à ne pas enlever trop de cloisons !!!

    Les cloisons restent utiles pour y adosser des meubles.

    Vous pourriez, comme il vous a déjà été proposer dans les commentaires créer une verrière "atelier" entre la cuisine et l'entrée.

    Ca permet de délimiter les espaces sans casser le volume de la pièce.





    Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

    Bonne soirée.


  • PRO
    VURRLE STUDIO
    6 years ago
    Ce que propose cuisine concept photo 1 et 2 est très sympa à réfléchir
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.