bonnoum

Voilages,rideaux sur un mur noir

bonnoum
7 years ago
Bonjour,
Je ne sais pas comment habiller mes fenĂȘtres, sachant que deux d'entre elles donnent directement sur la rue.
Merci pour vos avis

Comments (28)

  • Fran Sal
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    Bonjour,

    Juste une idée : je mettrai les rideaux (voilages blancs) avec ce systÚme (j'ignore le nom du systÚme)

    By J Design Group - Modern Interior Design in Miami - Miami Beach - Contemporary · More Info

    avec le caisson comme le mur c'est Ă  dire en noir et surtout qu'il ne dĂ©passe pas de l'encadrement de la fenĂȘtre, ni vers le bas ni vers les cĂŽtĂ©s. les fixations des rideaux seraient invisibles.

  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    Merci, mais ça risque de faire un peu lourd avec des doubles rideaux.
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago
    Bonjour, avez-vous pensé à des stores bateau (un par battant). Vous pouvez en trouvez en voilage ou en tissu et gérer ainsi l opacité que vous souhaitez pour celles qui donnent sur la rue.
  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    Oui, mais problĂšme d'ouverture des fenĂȘtres ; ou alors un par demi fenĂȘtres ?
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Oui un par battant, c'est ce que cela signifie. Comme ça vous ne serez pas gĂȘnĂ©e pour l'ouverture et ce sera tout aussi esthĂ©tique. L'idĂ©al est d'assortir tous les stores de la piĂšce.

  • Fran Sal
    7 years ago

    Vous souhaitez donc des doubles rideaux? rideaux + voilages?

    Et pour les stores bateau, oui on peut faire un par vantail (1/2 fenĂȘtre, battant).

    Magnifique appartement Haussmannien dans le 8Úme · More Info


    Bellechasse 2 · More Info

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    Fran Sal si vous mettez une tringle chemin de fer standard on ne voit pas la tringle elle est cachĂ©e par la tĂȘte plissĂ©e du voilage donc pas besoin de rajouter un cache

    par contre si vous utiliser un systĂšme wave oui lĂ  on voit la tringle

  • Fran Sal
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    D'accord, DD, merci.

    Mon idĂ©e Ă©tait partie de la premiĂšre photo oĂč je vois deux rectangles blancs entourĂ©s de noir, cela m'a fait penser Ă  des "boĂźtes de lumiĂšre", d'oĂč l'idĂ©e du cache noir au dessus pour garder cet effet, avec de grands voilages blancs qui masqueraient la vue de l'extĂ©rieur sans perdre en luminositĂ©.
    Les voilages longs me semblent mieux aussi, car ils auraient le mérite de dissimuler les radiateurs.

    Je suis d'accord, je vois mal des doubles rideaux en plus, surtout avec le meuble tv au milieu qui arrive juste au bord des fenĂȘtres, ou alors un seul grand rideau par fenĂȘtre et ouvert cĂŽtĂ© opposĂ© Ă  la tv.

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Bonjour, la solution des voilages longs (qui couvriraient aussi les chauffages) + rideaux me semble dĂ©finitivement trop "lourde" pour votre piĂšce. Des stores en tissu fin type voilage sont possibles et vous couperaient la vue de la mĂȘme maniĂšre, avec un rendu beaucoup plus moderne. La configuration de vos fenĂȘtres en niches est peu adaptĂ©e Ă  une pose de rideaux en sus.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    c'est complĂštement faux!! on peut trĂšs bien mettre des tringles chemin de fer au plafond et si j'ai bien tout suivi deux fenĂȘtres donnent sur la rue, c'est pour ça que cela dĂ©pend si vous voulez vous cacher de la rue ou pas, stores ou voilages. Et c'est pas un voilage qui empĂȘchera la chaleur de passer, qu'on se le dise ;)

  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    Merci pour vos commentaires, j'ai définitivement abandonné les doubles rideaux, en revanche je ne sais toujours pas si je pose des rideaux bateaux ou des voilages qui cachent les radiateurs.
  • PRO
    User
    7 years ago

    Bonjour,

    J'opterais pour des rideaux de lin blancs, qui laissent bien passer la luminosité et la chaleur des radiateurs, placés trÚs haut sur le mur et trÚs longs (qui traßnent par terre)...trop chic !

    Et pratique.

  • PRO
    Ô CHIC DECORATION
    7 years ago

    Bonjour,

    Compte tenu de l'emplacement de votre tĂ©lĂ©viseur et de la configuration de votre fenĂȘtre il est prĂ©fĂ©rable d'opter pour des stores enrouleurs qui seraient fixĂ©s au plafond de la piĂšce pour permettre l'ouverture de la fenĂȘtre et descendraient contre l'arrĂȘte Ă  quelques centimĂštres du bord et plaquĂ©s contre le mur. Les stores enrouleurs sont peu encombrants et existent dans diffĂ©rentes textures qui vont du voilage jusqu'Ă  l'occultant. Dans votre cas, un store en voilage blanc laisserait entrer la lumiĂšre dans la piĂšce tout en vous prĂ©servant des regards extĂ©rieurs.

    Des voilages sur tringles, cassants (traßnant au sol) seraient trÚs esthétiques dans un style différent mais peu pratiques conte tenu du mobilier présent à cet endroit.

  • Fran Sal
    7 years ago

    petit montage vite fait pour avoir une idée des deux projets:

    droite : store,

    gauche rideaux longs

    que les pros me reprennent si c'est trop mauvais!! ;-)

  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Mais non Fran Sal c'est pas mal ;-) C'est trÚs largement suffisant en tout cas pour se rendre compte! Le store est définitivement plus moderne, le voilage a un rendu plus classique.

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Eh bien, moi j'aime le choix de DD avec des voilages généreux... et quand je regarde votre piÚce, j'ajouterai volontiers des doubles rideaux dans des tons moirés ou mordorés qui accrocheront la lumiÚre par reflets. Je pense que ce serait trÚs classe.

  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    Merci, j'ai commandé des rideaux longs;
    Quand aux doubles rideaux moirés ou mordorés, c'est effectivement tentant mais j'ai peur que ça "n'alourdisse " la deco de la piÚce.
  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Je crois qu'au contraire que les effets moirés à cÎté du noir allÚgeront ou plutÎt détourneront la profondeur du noir tout en le mettant en valeur.
    Vous avez un beau parquet, des meubles chauds, le cadre entre les fenĂȘtres est dĂ©jĂ  dorĂ©.
    Apporter cette lumiĂšre qui va vers l'or : Ă  mon avis, vous ne le regretterez pas... et vos bouddhas non plus.

  • Fran Sal
    7 years ago

    Super! on espÚre des photos du résultat!!
    Bonnes FĂȘtes!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    N'oubliez pas de les accrocher au plafond pour plus de longueur si c'est sur une tringle chemin de fer sinon un poil plus pas si voilages Ă  oeillets, c'est en quel tissu vos voilages et la tĂȘte Ă  oeillets ou autre ? pour l'autre fenĂȘtre sur mur blanc si vous comptez mettre des rideaux de couleur je vous conseille un tissu soit comme votre canapĂ©, soit en polyester aspect plus lĂ©ger,


    soit lin/coton mélangé,


    soit si vous aimez un satin


  • User
    7 years ago

    Stores paille ou papier (couleur kraft, noir...) en rouleau ou en accordéon pour renforcer l'aspect naturel.

  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    DD, voilages en lin blanc et Ɠillets sur tringles noires; mĂȘme voilage pour les trois fenĂȘtres. La suggestion de rideaux moirĂ©s en plus le tente....
  • PRO
    Agence BLANC PERSO
    7 years ago

    Le plus dur c'est de choisir!! Au plaisir de voir peut -ĂȘtre quelques photos du rĂ©sultat!

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    si vous comptez mettre des rideaux en plus sur la fenĂȘtre mur blanc, prĂ©voyez une tringle double en sachant que vous prenez des rideaux et voilages Ă  oeillets cela va vous faire dĂ©caler de beaucoup de la fenĂȘtre, vous auriez pris des chemin de fer au plafond vous auriez eu moins de problĂšme

  • bonnoum
    Original Author
    7 years ago
    Bonne année à tous, et merci pour votre aide
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    pas de quoi bonne année à vous la piÚce est maintenant plus chaleureuse ;)

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    J'espĂšre que vous profiterez de votre jolie piĂšce pour fĂȘter cette nouvelle annĂ©e avec nouveaux rideaux !
    Bonne année à vous et tous toutes !

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.