gaid_bail

Besoin d'aide pour mon séjour cuisine

Gaïd BAIL
8 years ago

Bonsoir à tous,

Permettez-moi de vous soumettre mon dilemme qui est plus de l'ordre de la conception que de la deco pour le moment. Je viens d'acheter une maison ancienne dans laquelle je redistribue totalement les pièces et notamment la cuisine qui devient une pièce de vie. Je n'arrive pas à me décider sur l'emplacement j'ai 3,09 m sous plafond. Je précise que c'est une cuisine ouverte avec une superficie totale de 29.28m pour le séjour (cuisine ouverte et salon) ci-joint un plan du RDC. Merci d'avance pour les futures réponses!


Comments (19)

  • PRO
    Cartouge Création
    8 years ago

    les évacuations et racordements sont plus faciles à récupérer côté sdb que côté bureau...


  • PRO
    Skéa - décoration et architecture d'intérieur
    8 years ago

    C'est vrai. Cependant, il s'agit de redistribuer les espaces, sans doute peut-on tricher en doublant une cloison, en refaisant son sol... Sinon il s'agit d'une maison, il est plus simple de tricher qu'en appartement. A mon sens il vaut mieux avoir de la lumière dans son salon que dans sa cuisine, mais c'est à la base une question de coût, tout dépend la nature des travaux engagés et ça, ce n'est pas sur le plan. C'est là la limite d'un conseil sur la toile. Bonne chance pour ce projet.

    Gaïd BAIL thanked Skéa - décoration et architecture d'intérieur
  • PRO
    Auréa Déco
    8 years ago
    J'aurai placé le coin cuisine plutôt à gauche en rentrant, côté salle de bain, contre le plus long mur, et ouverte sur le séjour avec îlot pour créer un espace unique et lumineux, avec coin séjour côté bureau.
    Gaïd BAIL thanked Auréa Déco
  • Florence Merieau
    8 years ago

    Bonjour,

    Est-ce un poêle à bois dans l'angle à droite ?

    Vous avez des portes fenêtres qui donnent sur le jardin ?

    Auriez vous quelques photos pour mieux vous guider ?

    Si ce sont des fenêtres, pouvez vous nous dire quelle hauteur d'allège elles ont ?

  • Florence Merieau
    8 years ago

    Avez vous un garage au dessous ? Ou est la cuisine à l'heure actuelle ? Comment se compose votre famille ?

  • PRO
    User
    8 years ago

    Je trouve cet appartement intéressant, que je vous propose de réaliser cet aménagement.

    contact : ivan.novakovic@hotmail.fr

    Nous avons également des solutions à long terme, point de vue valeur ajouté. Prix et plu valu. A vous apporter. Pro.

  • Florence Merieau
    8 years ago

    On a perdu l'intéressé je crois...

  • Gaïd BAIL
    Original Author
    8 years ago

    La porte à gauche sera condamnée (espace salon)
    1ère porte à gauche conservée (espace salon)
    2 ème porte à gauche condamnée (cuisine/salle)
    Fenêtre à Gauche transformée en porte fenêtre "à galandage" (cuisine/salle)


    Bonjour,

    Merci de vos conseils, il est vrai que c'est plus facile de se projeter avec des photos! c'est une petite maison sur 3 niveaux le 1er correspond au 1er plan que j'ai posté, il est sur un parquet ancien en châtaigner que je souhaite conserver, par contre je n'ai pas de contrainte d'évacuations et raccordement c'est assez facile tout repasser par le sol, je souhaite garder le coin bureau, car j'ai prévu de faire une chambre avec dressing dans les combles.

  • Gaïd BAIL
    Original Author
    8 years ago

    La porte à gauche sera condamnée (espace salon)
    1ère porte à gauche conservée (espace salon)
    2 ème porte à gauche condamnée (cuisine/salle)
    Fenêtre à Gauche transformée en porte fenêtre "à galandage" (cuisine/salle)


    Bonjour,

    Merci de vos conseils, il est vrai que c'est plus facile de se projeter avec des photos! c'est une petite maison sur 3 niveaux le 1er correspond au 1er plan que j'ai posté, il est sur un parquet ancien en châtaigner que je souhaite conserver, par contre je n'ai pas de contrainte d'évacuations et raccordement c'est assez facile tout repasser par le sol, je souhaite garder le coin bureau, car j'ai prévu de faire une chambre avec dressing dans les combles.

  • Florence Merieau
    8 years ago

    Donc l'espace concerné par le projet cuisine est nommé séjour sur votre plan et la porte est celle qui figure en bas à gauche face au bureau, c'est bien cela ?

    Qu'en est t'il des deux fenêtres restantes ? Hauteur sous allège ?

  • Gaïd BAIL
    Original Author
    8 years ago

    oui c'est bien cet espace, il y a 80 cm sous les fenêtre avec possibilité d'allège car je les change et j'isole la maison par l'intérieur.

  • Florence Merieau
    8 years ago

    je verrais la cuisine coté porte, en suivant la salle à manger et le salon. Je ne parviens pas à lire les cotes, pourriez vous agrandir le plan SVP?

  • PRO
    User
    8 years ago

    Vous avez un vide sanitaire ?

  • PRO
    User
    8 years ago

    Et à l'étage il y a quoi ?

  • Gaïd BAIL
    Original Author
    8 years ago

    C'est une maison de ville, il y a le tout à l'égout, à l'étage des combles sous pentes aménageables avec une chambre et un dressing.

  • Gaïd BAIL
    Original Author
    8 years ago

  • PRO
    User
    8 years ago

    Ce qui ne réponds pas tout à fait à ma question - Il s'agirait de savoir si votre vide sanitaire est accessible. Mais c'est un début. N'hésitez pas à nous contacter par mail : administration : ivan.novakovic@hotmail.fr - Nous avons des solutions par forfait de 80 Euros l'ébauche - 200 Euros le premier plan, compris. Je vous conseillerais de faire un aménagement au niveau de bureau, de mettre la sdb à l'étage ; et dans la mesure ou vous souhaiteriez aller plus loin dans votre aménagement. Dans un autre cas il est vrai que le bureau peut servir de chambre d'amies. Pour la cuisine il n'y a pas beaucoup de solutions. Je réaménagerais la sdb en partie - pour gagner en efficacité. C'est tout.

    Gaïd BAIL thanked User
  • PRO
    User
    8 years ago

    Et je modifierais quelques portes - qui à mon sens ne sont pas des mieux ordonnés.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.