emilie_seminpaule

Aménager un bureau dans une chambre

Emilie
8 years ago
Bonjour,

Je dois refaire la peinture de ma chambre et également y aménager un bureau à la fois pratique et esthétique car mon mari reprend une activité professionnelle indépendante. Je souhaite garder mon mobilier (en ajouter si nécessaire) et conserver également l'ambiance de la chambre. Le bureau est utilisé comme bureau personnel pour mon usage, bureau professionnel pour mon mari et actuellement aussi comme support pour la télévision, le lecteur 5 dvd des enfants (méga imposant, je suis prête à en changer pour un plus simple et plus compact), les enceintes... Beaucoup d'usages pour un si petit bureau...
Pour info la peinture prévue est un "blanc Flumet" de chez Tollens. J'attends avec grande impatience vos idées ! Merci...

Comments (16)

  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Bonjour,

    Et merci pour vos idées très pertinentes. Ce sont des solutions que nous avions en effet évoquées, il nous faut les chiffrer afin de rester dans le budget d'une petite entreprise qui démarre sans beaucoup de moyens ! J'avais au début pensé à du home staging afin de limiter les dépenses mais un petit investissement est sûrement nécessaire pour obtenir un résultat satisfaisant. Encore merci, je me mets en recherche !
  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Une petite précision, l'activité principale de mon mari s'effectue à l'extérieur (il est dans le bâtiment), ce bureau doit lui (nous !) servir surtout pour l'administratif.
    Forte de vos remarques j'ai imaginé un plan de travail suspendu courant tout le long du mur avec un décroché au milieu à une hauteur plus basse afin de créer une séparation entre les 2 bureaux et loger l'imprimante. Je réutilise le caisson à tiroir et le double même (1 de chaque côté du soubassement) afin de créer du rangement sous les plans de travail. J'ajoute au dessus du bureau de gauche des étagères avec fixation invisible de différentes longueur et posées en quinconce. Le tout couleur bois clair pour le côté chaleureux ou blanc (?). Enfin je suspends la télévision à droite et fait disparaître les câbles derrière une goulotte peinte couleur du mur. Je conserve le dressing (pas les moyens de le changer tout de suite) et la commode débarrassée de l'imprimante (l'affiche encadrée va être accrochée au dessus incessamment sous peu...) ainsi que la bibliothèque qui a une valeur sentimentale. Je fais disparaître tout ce qui est couleur autre que bois naturel ou blanc et j'ajoute des petites touches de rouge ? Qu'en dites-vous ?
  • anne_galerie
    8 years ago

    Oui,

    ces idées me paraissent très bonnes, surtout le côté "tout suspendu" et l' unité autour du blanc et du bois clair (je pense que vous pouvez mélanger les deux pour les étagères). Bon courage pour ces travaux, j'espère que l'on verra le résultat.

  • PRO
    agence85
    8 years ago

    Bonjour,

    Malgré votre désir de conserver votre mobilier, vous devriez peut être envisager de créer un nouveau dressing sur l'ensemble d'un pan de mur pour libérer un maximum d'espace et consacrer le mur face au lit exclusivement au bureau! En ce qui concerne la télé, mieux vaut l'intégrer à un autre espace .

    N’hésitez pas à utiliser le dressing pour le rangement des document de votre mari afin de libérer un maximum d'espace au niveau du bureau§

    Pour les couleurs, laissez les mur blanc et intervenez avec quelques touches de couleurs au niveau de la déco!

    En espérant avoir pu vous aider, n’hésitez pas si vous avez besoin de plus de renseignements

  • chupiyou
    8 years ago

    Bonjour,

    D'accord avec les idées citées plus haut. Seul bémol, un bureau dans une chambre c'est pas du tout Feng shui : ça se comprends aisément d'ailleurs, espace travail avec espace repos !

    Donc à mon humble avis il serait judicieux effectivement de faire un pan de mur avec des caissons penderies blanc (rangements optimisés et maintenant on trouve ça pour 80€ avec une colonne et un espace penderie dans les bricodépôt ou autre ) et sur un espace penderie y mettre une planche suspendue pour faire office de bureau, les cases et tiroirs latéraux servant de rangement. L'ensemble complété par un grand rideau que vous pouvez tirer le soir venu et hop, adieu boulot. Et avec plusieurs rideaux vous pouvez gérer les espaces à ouvrir (télé par exemple) bien que je sois d'accord avec anne_galerie sur la télé dans la chambre : le lit des parents, le bureau du travail, la télé des enfants, et VOUS vous vous retrouvez dans un espace d'intimité quand et où ??? ;)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    je pense effectivement qu'il faudrait un dressing plus grand assorti à votre lit ou à votre bureau. Exemples de bureaux et d'étagère de rangement, un conseil investissez dans un fauteuil confortable.

  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Pour commencer : côté chambre...
  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Les appliques vont être recentrées et remplacées par ce modèle
  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    La peinture n'a bien sûr pas encore été refaite... Nous attendons le remplacement des fenêtres qui aura lieu en fin de semaine. S'il faut décider quelque chose c'est maintenant !
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    bonjour, c'est bien mieux plus homogène q'avant et côté bureau qu'avez-vous décidé?

  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Un plan de travail en bois clair qui court tout le long du mur avec un décroché au milieu pour loger l'imprimante. Des placards muraux (Besta) blancs de 20cm de profondeur pour remplacer la bibliothèque et ranger les documents de travail et le nécessaire de bureau. Dans l'un d'eux on intègre la télévision. Peut être une étagère blanche suspendue sous les meubles hauts et un range-revue également suspendu pour classer devis, factures en cours... Je récupère mon casier à tiroirs et le double sous chacun des bureau pour le classement.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    dans la photo deux de bureau que je vous ai envoyée il y a un système lumineux (néon je pense sous l'étagère). N'oubliez pas de prendre un siège confortable surtout et un bon éclairage.

  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Oui nous pensions intégrer des bandeaux leds sous les meubles hauts. Pour les sièges, j'ai deux chaises en bio que je souhaitais réutiliser en les repeignant en blanc. Je verrai à l'usage si elles sont suffisamment confortables et les remplacerai si ce n'est pas le cas.
  • Emilie
    Original Author
    8 years ago
    Work in progress... Étape peinture. Demain si tout va bien, montage des meubles...
  • PRO
    Art D.D.C
    8 years ago

    Il est vrai que le coté Feng Shui ne se présente pas avec un bureau, mais cependant, vous pourriez créer un espace bureau extensible, intégré dans un dressing éclairé et utilisable quand la porte coulissante s'ouvre et en tirant une chaise du dessous du bureau au moment de l'utilisation. Du même coté, juste au dessus vous y placeriez un téléviseur mural, ainsi le coin bureau et télé, prendrait peu de place en vous laissant le reste de l'espace pour vos vêtements. Les portes coulissantes fermées, votre chambre resterait une chambre !

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.