webuser_202426236

Studio à repenser / optimiser

4 years ago

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un studio actuellement, dernier étage sous comble.

Il fait 15m² loi carrez mais 23m² au sol.

J'aimerai repenser, optimiser l'agencement afin de créer de l'espace.

Et le rénover de manière qualitative pour augmenter sa valeur.

Je pense qu'il est nécessaire d'isoler le mur en pente qui donne sur l'extérieur pour gagner une classe énergétique.

• Des idées pour aménager cet espace de manière optimisée et agréable à vivre ???

Milles mercis pour vos aides et avis

Bien cordialement,

Julie

Voici le plan & photos de l'appartement

A l'entrée, tout de suite la salle de bain, minuscule, sous pente - qu'il faut rénover car elle est actuellement vieillotte.

La cuisine est à rénover afin de créer + de rangement

La pièce principale à optimiser

Comments (17)

• PRO
    4 years ago

Bonjour, je suis décoratrice d’interieur. Si vous le souhaitez je peux modeliser votre projet en 3D afin de mieux vous y projeter. Voici mon site www.amenag-and-co.com. Mes tarifs et prestations y sont indiqués. N’hesitez pas a me contacter. Bonne journee. Oceane

• 4 years ago

Bonjour 

Sur quoi portent vos attented du forum? Structure , aménagement , déco?

• PRO
    4 years ago

Bonjour,

Le projet a l'air très intéressant.

En revanche pour vous aider au mieux dans l'aménagement de votre espace il faudrait en savoir un petit peu plus sur vos habitudes, besoins et attentes.

Nous pouvons vous proposer un accompagnement en vous présentant un plan 3D et des solutions d'aménagements pour gagner en fonctionnalité. Contactez nous sur www.creahomepro.fr

• PRO
    4 years ago

Voici une idée de ce qui pourrait être envisagé

• PRO
    4 years ago

Bonjour,

Il faudrait savoir l'ampleur des travaux que vous envisagez mais il paraît évident que l'ergonomie est à revoir...Devoir aller à l'opposé de votre chambre pour vous laver et ce dans une salle d'eau aussi mansardée n'est pas très pratique. Vous pouvez me contacter si vous le souhaitez www.optimhomedeco.fr

Bonne journée à vous et bon courage

• 4 years ago

Bonsoir.

Impossible de travailler avec des surfaces.

Pouvez vous nous donner des dimensions linéaires s'il vous plait ?

Après, il vaut sans doute mieux laisser les Wc là où ils sont (une photo de leur évacuation serait bienvenue, merci)

• 4 years ago

Si vous permettez j'ai fait ce plan "approximatif, voici quelques détails :

D'ans l'entrée, table + cuisine avec 3 meubles de 60 ( frigo, evier et plaque

Ensuite un salon avec un canapé convertible, rangement type biblihotéque ou tv mural.

Puis partit dressing, rangement, salle d'eau et wc séparer.

• 4 years ago

Une option numéro 2 car je viens de reussir a metré comme il faut je pense ...

• 4 years ago

Bonjour Félix, le WC se trouve à gauche de la porte d’entrée, vous faites comment pour l’installer au fond de l’appartement sur le côté opposé ?

• 4 years ago

Toilettes sèches ?

• 4 years ago

WC suspendu 40x60

• 4 years ago

Le coût est une chose mais l’évacuation du WC mesure 100 mm et n’est pas la même qu’un évier ou lavabo et la nécessité d’une pente minimum de 2 cm au m . On ne fait pas ce qu’on veut au risque d’avoir des problèmes de refoulement….

• 4 years ago
    last modified: 4 years ago

Bonjour.

Quelque chose me gêne, je n'arrive pas à trouver une cohérence entre le plan et les photos concernant la salle d'eau :

Si on regarde la photo du lavabo, elle semble en cohérence avec le plan : zone haute à droite au dessus de la douche, zone basse à gauche.

Donc sur le plan, wc à gauche dans la zone la plus base

Sur la photo, les WC et le chauffe eau sont en zone haute avec pente vers la droite.

A quoi ressemble vraiment la salle d'eau dans son ensemble ?

Où se situe vraiment l'évacuation de WC ? A la verticale ?

Et par ailleurs, vue qu'elle ne peut pas se situer dans la partie la plus basse, où se situe vraiment la porte d'entrée ? Au ras de la cloison de la salle d'eau ? On entre en sous-pente ? accroupi ? Dites nous tout...

Merci.

• 4 years ago

Bonjour Julie

oui c'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre. En fait dans la salle de bain/wc il y a deux pentes qui se rejoigne. La photo ci-dessous devrait vous aider :

• 4 years ago

Merci. La double pente permet de comprendre pas mal de choses.

• 4 years ago

Bonjour.

Sans vraies dimensions, rien de réaliste.

Juste une utopie pour appuyer votre réflexion qui elle, doit tenir compte des réalités locales.

A savoir

= Wc sur place actuelle, mais séparé de la salle d'eau. Pensez à changer le gros chauffe eau par un actuel "intelligent" et plat et vous pourrez installer un lave mains

= salle d'eau (quasi à l'identique) repoussée, au prix de quelques longueurs de tuyaux, sans plus, au delà du grand velux pour dégager la pièce vivre sous la lumière. Une imposte au dessus de la porte lui transmettra la lumière du velux.

= Ensuite, rien... Juste un grand mur uniforme (pour créer une unité, même si mon plan comporte plusieurs couleur pour distinguer les fonctions) de meubles de ce type (caissons du commerce adaptés) cuisine comprise.

comportant de l'entrée vers le fond

= meuble étroit (linge plié, équipements ménagers)

= meuble dressing + niche télé face au canapé, meubles cuisine

= zone eau cuisine en retour contre salle d'eau

Et en prime

= un plan travail/repas

= et un canapé convertible, lit fait, "Rapido" à accoudoirs étroits

C'est tout.

Ou un lit extensible de ce type

Bonne réflexion.