webuser_17416711

Aménagement pièce carrée

DUARTE ALEXIZ
3 years ago

Bonjour, j ai réservé un appart sur plan. J’aimerais votre aide pour réussir à me projeter car je n’y arrive pas du tout. la pièce étant carré jz Trouve ça compliqué. Je veux juste mettre ma cuisine, une table, un canape et une table basse mais je n y arrive pas. Pouvez vous m akder svp ? Je vous met le plan et le projet cuisine que j ai fait merci merci d avance



Comments (5)

  • julie Maretraite
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Bonjour.

    Avec le plan pris en biais, pour moi, les côtes sont illisibles. Pouvez vous faire mieux ou préciser les côtes à part ? Merci.

    Des prises télé sont prévues quelque part ? Où ?

    Sinon, la cuisine est choisie, en l'état et vous tenez à l'ilot central dut il réduire la pièce ?

    Placer le micro ondes dans un meuble mural est coutumier. Dans le cas présent il est tout de même un peu haut (80 cm du plafond = 170 cm du sol !) Risque de brûlures.

    DUARTE ALEXIZ thanked julie Maretraite
  • DUARTE ALEXIZ
    Original Author
    3 years ago

    La piece fait 5,24m sur 5,31 donc vraiment carre pour le coup. Je vous met le plan électrique également. Pour la cuisine, c’est un aperçu mais oui je pense mettre les meubles plus bas. J’aurais voulu me passer d’un îlot mais malheureusement je n’ai pas le choix car pas assez de rangement sinon (dans les meubles bas de la cuisine il y a le four, le lave vaisselle le frigo et le sous évier) soit il reste qu’un meuble bas de 50cm. Je n’aurais vraiment pas de rangement ni de plan de travail si je ne fais pas cet îlot. moi ce. Qui m inquiète du coup c que je ne sais pas comment installer le canapé la table a manger et table basse. J avais pensé à mettre une verrière derrière l îlot et mettre le canapé et télé face mais du coup enttr la verrière et le mur il resterait à peine 3m. Ce n’est pas un peu juste ? le table serait du coup à côté (prendrait plutot une rectangle à la place d ´une ronde sur la photo) merci encore



  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 years ago

    Bonjour ! . Vous allez devoir opter pour une cuisine " minimaliste " , ce genre de sujet a déjà été traité sur se forum .

  • PRO
    DW Agency
    3 years ago

    Bonjour,


    Je ne vous conseille pas du tout de mettre une verrière ... votre pièce n'est pas grande et vous aller juste accentuer l'effet espace rétréci.


    Alors ... oui pour l'îlot central mais il doit intégrer le coin repas, voire une banquette comme sur la photo d'inspi que je vous joins.

    Pas possible dans votre configuration d'avoir une table de salle à manger et un salon confortable ...




    Bonne journée,

    Catherine

  • PRO
    Success-i - Assistant maîtrise d'ouvrage
    3 years ago

    Bonjour,
    Il faut tenir compte des autres contraintes : espace pour ouverture de la porte vitrée et position des radiateurs (a moins que vous puissiez faire modifier leur emplacement)
    Il faut compter 1,2m entre la cuisine et l’îlot central pour pouvoir circuler et ouvrir facilement les portes.
    Pourquoi ne pas agrandir celui-ci en mettant des placards accessibles des deux côtés (cuisine/séjour) et profiter du plan de travail pour faire une table haute , comme le schéma ci-joint.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.