webuser_778218256

aménagement coin lecture

Celine
3 years ago

Bonjour,
Je poste ce message pour avoir les bons conseils de la communauté Houzz.
Nous souhaiterions s’approprier ce petit espace sous l’escalier qui actuellement n’est pas chaleureux en un coin lecture cocooning auprès du feu.
On veut changer le fauteuil (on n’est pas contre de la couleur) et mettre un point de lumière (prise derrière le fauteuil). Est-il préférable d’avoir une applique, une lampe à poser?On pensait mettre une tapis rond en jute pour matérialiser l’espace.
Qu’en pensez-vous? Beaucoup de questions sur le choix des couleurs, matières et aménagement...
Je vous joins quelques photos de notre salon.
Merci par avance.

Comments (12)

  • ml_v
    3 years ago

    bonjour, je ne calerais pas forcément le fauteuil "sous " l'escalier...

    Sous l'escalier je verrais une petite bibliothèque, avec la table basse et décalerais le fauteuil davantage face à la cheminée. Enfin près du fauteuil , un lampadaire liseuse et pourquoi pas une petite lampe à poser sur la table basse.

  • ml_v
    3 years ago

    une idée lampadaire liseuse orientable, qui irait avec le style de votre intérieur

    Cottage on the beach · More Info


  • ml_v
    3 years ago

    pour les fauteuils, je me lache un peu...:-)

    U-district Basement Renovation · More Info


    South Fitzroy Residence · More Info


    Kings Cross St Pancras Hotel Apartments · More Info


    Ascher Davis Architects, LLP · More Info


  • ml_v
    3 years ago

    je pensais déplacer le fauteuil mais je me dis que vous voulez peut être cacher le vide sous l'escalier?

    un petit aménagement en mini bureau ou une petite banquette avec des coussins, seraient ils envisageables?

  • Celine
    Original Author
    3 years ago

    Merci ml_v pour toutes ces propositions. Alors je vous laisse le lien sur lequel je fais part de mes envies/souhaits. Je suis désolée j’ai eu un souci lors de la publication de mon post.
    J’adore le 2è lampadaire. Et notre souhait est de mettre un tapis rond juste pour y installer un fauteuil avec repose pieds près de la cheminée et garder la petite table. Bonne idée garder le dessous d’escalier pour y installer plus tard des étagères pour faire bibliothèque. Vous avez bien cerner nos envies.
    Si on part sur un luminaire à poser, vous avez des idées?

    https://www.houzz.fr/discussions/6026910/amenagement-coin-lecture

  • PRO
    Chan Interiors
    3 years ago

    Bonjour,

    Privilégier fauteuil haut pour cacher au maximum sous escalier en attendant de l’aménager.
    Compte tenu style cheminée, je verrais couleur évoquant nature, type brique/terracotta. Matière : velours pour apporter chaleur.
    Voir « William » couleur tomette ampm
    Liseuse noire plutôt que lampe à poser

  • PRO
    A. I. h. LE ROHELLEC
    3 years ago

    Bonjour ! .


  • ml_v
    3 years ago

    ah je n'avais pas vu votre 1er post

    lampe à poser? et bien ce serait bien qu elle s'harmonise avec le lampadaire que vous aimez (style conique un peu années 50...) ...

  • ml_v
    3 years ago


    Appartement Haut de gamme Paris · More Info


  • Celine
    Original Author
    3 years ago

    J’adore le fauteuil suspendu A. l. h. LE ROHELLEC mais à vrai dire ce coin lecture est surtout pour mon mari. Pas du tout adapté pour son gabarit (je n’aurai pas bien confiance quant à sa fixation...)

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.