webuser_126057815

Dilemme carrelage parquet

Laure
3 years ago

Bonjour à tous,

Ma fille et son mari font construire une maison; au rez de chaussée ils souhaitent mettre un carrelage imitation parquet , l'escalier vers l'étage est en béton à recouvrir et donne sur le salon. A votre avis faut-il faire l'escalier comme le sol du salon et comment faire pour l'étage qui normalement doit être en parquet. Merci d'avance.

Comments (4)

  • PRO
    MarieHélèneD&co
    3 years ago

    Bonjour,

    Vous pouvez faire le sol de l'escalier comme celui du salon, mais comme vous le dites, il y aura un soucis d'harmonie avec le parquet de l'étage (sauf si vous arrivez à trouver les mêmes tons de couleur bois). Par contre, vous pouvez, pour un effet différent mais qui sera beau et original, considérer l'escalier comme une pièce à part entière. Sachant que l'escalier est en béton, vous pouvez y mettre certains revêtements ou matériaux. Vous pouvez faire les marches en carrelage bois et les contre-marches d'une couleur neutre, ce qui minimisera la différence de ton entre l'étage, le salon et l'escalier. Vous pouvez aussi mettre du béton ciré (il existe plein de teintes différentes), ou bien des marches en bois et du carrelage imitation carreaux de ciment sur les contre-marche. Voici quelques exemples :






    Après cela dépend également des envies de votre fille et de son mari. Dans quel style décoratif souhaiteraient-ils aller.

    Laure thanked MarieHélèneD&co
  • Laure
    Original Author
    3 years ago

    Merci beaucoup MarieHélèneD&co,

    Je pense qu'ils vont souhaiter quelque chose d'assez classique ;

    Dans le genre, j'aime beaucoup le 3. Je vais leur soumettre vos suggestions !

    Encore merci...

  • PRO
    MarieHélèneD&co
    3 years ago

    De rien

  • PRO
    PEINTURE DESIGN DECORATION
    3 years ago

    Escaliers en béton ciré et rez de chaussée en parquets à plus de charme

    Laure thanked PEINTURE DESIGN DECORATION
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.