francoise_meriaux

Bonjour, besoin de vos avis

Depuis 2 ans je rénove avec mes petits moyens une maison dans les Yvelines.

J'ai refait tout le rdc, cuisine, salle a manger, salon. Je voudrais repeindre l escalier en gris en gardant la marche en bois.

J'ai besoin de vos avis et conseils concernant une fenêtre fixe (je garde la tablette de la fenêtre





en bois) et la porte d'entrée très proche de l'escalier pour l'harmonie par rapport à l'escalier.

Je vous montre l'ensemble

Merci beaucoup.

Comments (4)

  • Francoise Meriaux
    Original Author
    3 years ago

    Pour compléter, une photo coté salon


  • Francoise Meriaux
    Original Author
    3 years ago


    Photo complementaire

  • PRO
    Marion Galline - Architecte d'intérieur
    3 years ago

    Bonjour Françoise,

    J'espère que vous allez bien.
    Concernant cette nouvelle étape de votre projet, dans un premier temps, je vous conseillerai de partir sur une teinte que vous pourrez retrouver dans votre carrelage effet parquet ( je ne sais pas s'il a du gris, les couleurs ne sont pas toujours bien restituées en photo) sinon un beige très clair et doux pourrait être sympa et bien se marier avec les teintes du bois.

    Ensuite, concernant la fenêtre, est-ce que le cadre des deux vantaux est dans le même bois que le pourtour que vous envisagez de peindre?
    Envisager vous également de peindre le garde corps des escaliers et la porte d'entrée?

    Merci pour votre retour et beau dimanche ☀️

    Portez vous bien!

  • Francoise Meriaux
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour Marion,
    J espere que vous allez bien.
    Merci pour votre message.
    Finalement, voici ce que j ai fait (avant de vous lire).
    J arrive bientôt au bout des travaux. J ai adoré je vais m ennuyer maintenant 😉.
    Vous m avez bien aidé, surtout pour l organisation de ma cuisine que j adore. Bonne continuation dans votre travail, vous avez du talend.
    Françoise

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.