webuser_335984481

Séparation entre la salle de bain et la chambre

Stephen
3 years ago

Bonjour je suis en train de rénover une chambre de 9.5m2 dans une collocation.

Mon but est réussir à ajouter une mini salle d'eau dans cette chambre.


Pour faire ça j'ai besoin de créer un séparation.

1. Simple séparation mur


2. Verrière noir avec soubassement



3. Verrière blanche sans soubassement


4. Utilisation d'une baie vitré fixe


5. Une autre idée?


Qu'est-ce que vous préferez?


Simple séparation mur
Verrière noir avec soubassement
Verrière blanche sans soubassement
Utilisation d'une baie vitré fixe

Comments (5)

  • PRO
    Laurent Cathalinat
    3 years ago

    Bonjour Stephen,

    Je vous conseillerais une simple séparation mur. Effectivement la verrière pourrait agrandir un peu l'espace, mais la salle d'eau avec ses produits et serviettes ... n'est pas toujours très esthétique et donc l'espace à valoriser. Je partirais donc plutôt sur un mur qui servirait à la fois de tête de lit et de décor avec pourquoi pas un joli papier peint qui pourrait donner du relief et de la profondeur à la pièce...

    Bonne réalisation,

    laurent

    Stephen thanked Laurent Cathalinat
  • PRO
    Raison Home - Murphy TAILLY
    3 years ago

    Bonjour, pour une optique colocation, privilégier le plus facile d'entretien ! Certes il existe des locataire soigneux et consciencieux, toutefois dans ce type de projet en investissement, le facile d'entretien permettra de garder le bien plus facilement sur le long terme.


  • PRO
    CM AMBIANCES ET AGENCEMENT
    3 years ago

    Bonjour, oui je suis tout à fait d'accord avec mes confrères, pensez que c'est de la colocation, avoir des personnes soigneuses ce n'est pas tout le temps le cas, et du vitré en séparation, il faut penser nettoyage, calcaire, douche non rangée on verrait tout du lit, avec le côté un peu humide de la paroi avec la condensation chaleur .... pas top top. je vous conseille aussi une paroi simple carrelée côté salle de bain, et côté chambre un beau papier peint, une tablette étagère pour marque la tête de lit par exemple avec une petite applique discrète mais robuste pour l'éclairage, partez sur une petite couleur peps (mais pas trop on y dort tout de même, pour donner de la grandeur à cette petite pièce. Bon travaux. Marion chevret

  • PRO
    préfigures
    3 years ago

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas garder une cloison opaque pour la partie douche et une partie en brique de verre sur le reste de la salle de bain ? Ceci permettrait de garder une lumière en second jour tout en facilitant l'entretien de la douche avec une faïence.

    Peu importe votre choix, il vaudrait mieux ne pas avoir de verre sur la partie basse, afin que la tête de lit ne soit pas en contact avec ce matériau au ressenti "froid" (fortement conducteur de chaleur).

    Avez-vous envisagé une ventilation pour cette nouvelle pièce d'eau ?

    Bon aménagement !

  • PRO
    Glassolutions - Créa-Lite
    3 years ago

    Bonjour,


    Pour un séparation chambre/salle de bain, si vous souhaitez utilisé du verre, nous fabriquons et proposons le verre Thermoformé : le verre est texturé et nous pouvons y intégrer des reliefs, personnalisable à la demande ==> l'image est donc flouté mais un maximum de lumière passe.

    N’hésitez pas à consulter notre page pour inspiration et à nous consulter si besoin.

    Bonne réalisation si je n'arrive pas trop tard :)

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.