serpil_ayrical

mettre à profit une terrasse

Marie Marie
4 years ago

Cc tout le monde !
Comment mettre à profit cette partie terrassée ? Nous avons toutes les alimentations pour eau/gaz/électricité afin de pouvoir mettre une cuisine d’extérieur sur le mur de droite
Mais comment agencer le tout ?
Que faire sur la gauche ?
Cette terrasse est devant la piscine
Il nous servira entre autre de pool house :)
Merci d’avance pour vos réponses

Comments (14)

  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Oui pk pas je vois qu’ils ont utilisé des matériaux résistant aux intempéries sans avoir à couvrir leur cuisine .mais la zone dans laquelle je vie nécessiteras une couverture

  • PRO
    Services Du Bâtiment
    4 years ago

    Une pergola peut être une bonne alternative

  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Oui je pense aussi que nous finirons par une pergola en métal pour couvrir

  • PRO
    PIKO Edition.
    4 years ago

    Bonjour,


    Pour l'aménagement de votre terrasse, je verrais bien une cuisine extérieure, point d'eau, barbecue, coin plancha et même four à pizza dans l'angle au niveau du tuyau bleu.

    Le tout (la cuisine uniquement) couvert mais ouvert sur le restant de la terrasse. Une pergola composée de lames qui s'inclinent et s'ouvrent.


    Pour le reste, jetez un oeil à nos bains de soleil WOK dessinés par Pascal Bauer. Le style de votre maison est en accord parfait avec le style de nos bains de soleil.

    Plusieurs coloris sont disponibles.

    Ci-dessous : noir / blanc.


    Transat / Bain de soleil WOK - design Pascal BAUER · More Info


    Transat / bain de soleil WOK - design Pascal BAUER · More Info


    Cordialement,


    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr


  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Merci piko édition ! En effet je n’ai pas encore les bains de soleil je vais voir ça ! L’idée de fermer seulement la partie cuisine me plait . Je me demandais si je faisais un retour qui fasse bar. Merci en tout cas

  • PRO
    PIKO Edition.
    4 years ago

    L'idée du retour avec le bar est sympa mais attention de ne pas trop fermer non plus...


    Cordialement,


    PIKO Edition.

    www.piko-edition.fr


  • PRO
    HOME feeling
    4 years ago

    Bonjour,


    La cuisine d'extérieure est une bonne idée. Cela sous-entend le besoin également de se poser, manger, recevoir des amis pour partager des bons moments. Sur le mur de gauche, je réaliserais une banquette avec assises et dossiers confortables compatibles évidemment avec l'extérieur. Cette banquette peut également être conçue sous la forme de coffres facilement accessibles et dégageant ainsi un espace supplémentaire de rangement. L'avantage de la banquette, c'est qu'elle prendra moins de place qu'un salon de jardin classique et pourra accueillir plus de personnes.

    Libre à vous de déterminer en fonction de vos besoins si vous préférez un côté lounge plus bas avec par ex quelques petites tables basses + des assises d'appoint et/ou autre banquettes mobiles ou, une vraie table avec chaises et/ou banc.

    Ainsi, vous créez à la fois un coin convivial et gagnez de la place sur votre terrasse en laissant un libre accès à la porte-fenêtre ce qui permettra également une circulation plus fluide.


    Bonne continuation dans votre projet


    Rachel

    HOME feeling

  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Rachel ! Merci pour votre commentaire très constructif, je n’avais pas pensé à la banquette coffre il s’agit d’une très bonne idée. Surtout n’ayant pas de pool house cela me permettra de ranger les accessoires de piscines

  • PRO
    HOME feeling
    4 years ago

    Attention Marie à bien prévoir également la protection par rapport à l'ensoleillement qui conviendra le mieux en fonction de l'orientation de votre maison.


  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Ce côté de la maison est au nord
    Nous avons que le leve de soleil

  • PRO
    HOME feeling
    4 years ago

    Alors pour profiter pleinement de votre terrasse, pensez à investir dans des braseros qui vous permettront de profiter de l'extérieur à la mi-saison et lorsque les soirées sont également plus fraîches. Ils pourraient être positionnés aux deux extrémités de votre banquette.

  • PRO
    Concept Design Paysage (SARL Pain)
    4 years ago

    Bonjour, vous sous-entendez bien que la partie filtration est aussi dans cet espace ? pour bien valider votre projet de pergola bioclimatique et de coin cuisine comme la dalle béton est faite (réservations existantes, pentes à respecter...) valider avec le piscinier l'implantation et l'emprise de sa partie filtration pour l'implantation des différents coins banquettes, cuisine... et anticipez également la gestion des EP de la pergola.

  • Marie Marie
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour

    Merci pour votre commentaire
    La partie filtration est à l’opposé sur la terrasse de face.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.