christian_andre50

feuille blanche : aménager de A à Z une pièce

Christian ANDRE
4 years ago

Bonjour,

J'ai dédié une pièce de ma maison, pour y mettre essentiellement 2 bureaux (pour PC portable, pour écrire etc...)

Cette pièce exposée Sud, dispose d'une grande fenêtre (2,10x1,40) à ventail fixe et battant ouvrant.

Je souhaitais l'aménager, de façon à pouvoir profiter de la très belle vue sur les monts d'Ardèche.

J'ai pensé à une sorte de "banc" de fenêtre, ou un plan fixé sous cette fenêtre sur la largeur de la pièce... histoire pourquoi pas, de prendre un café devant le panorama ou bouquiner....

Quelques rangements ça serait parfait aussi pour l'occasion (modules ? rayons livres ?)

Le plafond est montant (3,20 au plus haut).

Je sèche un peu là... Vous auriez des idées ? Merci !!!








Comments (11)

  • fabienne berenguier
    4 years ago

    Bonjour,


    J'aurais aussi tendance à suivre le fil conducteur des claustra du salon dans cette pièce.

    Soit en encadrement autour de la fenêtre "panoramique" comme sur la première photo de Valérie, soit ailleurs en petite touche.

    Bon dimanche.

    Christian ANDRE thanked fabienne berenguier
  • Grain de Sel
    4 years ago

    Je suis de l'avis de Déco ê Sens .

    Votre premiere idée s'harmoniserait parfaitement à la pièce, à la vue et aux fonctions que vous voulez.

    Reste le choix des matières et des coloris. Ambiance claire, avec touches de couleurs solaires.

    Le tour de fenetre contrasté a un beau rendu.

    Christian ANDRE thanked Grain de Sel
  • Christian ANDRE
    Original Author
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    je reviens sur ce sujet, après une visite sur la maison qui se termine. Le panorama de la (grande) fenêtre de cette petite pièce est vraiment un point fort, aussi j'ai un peu modifié le projet d'aménagement. J'y vois plus désormais une sorte de bureau (il nous en faudra un) qui permettrait de profiter de la belle vue en sirotant un café... L'aménagement est plus ouvert et la pièce serait à mon sens moins étroite qu'avec tout un pan occupé par du mobilier... Qu'en pensez-vous ?





  • PRO
    Déco ê Sens
    3 years ago

    Oui c’est très bien ainsi ! Autant profiter de votre vue , ça serait dommage de vous en priver ! Beau visuel 3d , bravo !

    Christian ANDRE thanked Déco ê Sens
  • AD
    3 years ago

    Je vote pour les bureaux sous la fenêtre.
    Et peut-être ajouter un fauteuil relax et un tapis douillet dans l'angle à gauche de votre porte vitrée pour bouquiner en profitant aussi de la lumière naturelle plus une grande bibliothèque pas trop profonde sur le mur en face des fenêtres.

    Christian ANDRE thanked AD
  • Roseline
    3 years ago

    Je préférais de loin votre premier projet. Il donnait envie de s’installer sur la banquette en admirant la vue.
    Cette dernière version est très banale, sans vouloir vous vexer!

  • julie Maretraite
    3 years ago

    Tout dépend du temps passé devant le bureau et du temps passé à se prélasser dans cette pièce. Si elle est belle, autant profiter de la vue un maximum de temps.

  • Charline Barre
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Bonjour, perso je trouve très inconfortable une banquette de 60 cm de large contre un mur.

  • Coralie P
    3 years ago

    Les deux plans sont esthétiques. La version avec le bureau sous la fenêtre n'incite cependant pas à la concentration et au travail. Sauf pour une activité créative, je déconseille.

    Christian ANDRE thanked Coralie P
  • Christian ANDRE
    Original Author
    3 years ago

    Merci, pas de travail non, juste lecture écriture .....

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.