homebyyolaine

Sondage quelle ambiance préférez vous pour ce séjour

Home by Yolaine
4 years ago

Pour mes clients de BORDEAUX, l'objectif est de créer un maximum de rangements dans ce salon de 28m2, en intégrant un coin salon parents/TV, un coin enfants avec rangements jouets (leur fils unique a 8 ans et la maman garde les "copains" le mercredi en organisant des ateliers créatifs). De la couleur, des séparations de zones, de l'originalité.

J'ai fait deux propositions, et leur coeur balance :

- laisser entrer la nature (le salon ouvre sur un toit-terrasse arboré)

- ou style artiste contemporain (la maman est peintre)


A vos votes et arguments :-)

Merci de votre contribution pour les aider à choisir

Yolaine

Comments (7)

  • Stephane Delamarre
    4 years ago
    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?><md>Bonjour ,
    Personnellement je trouvais les deux assez proche dans un premier regard puis finalement je trouve que le thème nature est un peu chargée en n’ayant que ces vues peut être moins de papier - du coup enfin je préfère la version artiste qui semble plus clair et harmonieuse
    Ce n’est que mon avis
    L’idée de séparer le coin enfant réduit aussi l’espace donc l’unité du fond c’est bien
    Home by Yolaine thanked Stephane Delamarre
  • PRO
    Atelier Asa-i
    4 years ago

    Bonjour.

    Je suis d'accord avec les autres commentaires, la version Nature est chargée.

    De mon côté je laisserai le papier peint, mais je ne mettrais pas de canapé vert, et moins de peinture verte sur les murs cela fait bcp trop de vert partout. Le papier peint est déjà très chargé en motif et couleur il faut que cela reste la "pièce maîtresse" de cette décoration.

    Je ne mettrai pas de table basse carré gris et rouge, cela ne se marie pas assez avec ce côté "nature".

    Je ne sais pas si c'est la 3D ou l'espace est comme cela, mais le volume a l'air étroit il faut il aller doucement avec les éléments assez "lourds" visuellement.


    La deuxième version, a un côté plus masculin je trouve.

    Je pense aussi qu'il y a trop de meubles toutes hauteurs qui font trop "bloc" qui n'ouvrent pas assez l'espace, pas assez légers.


    Mais les goûts les les couleurs ça se discute comme on dit ;)




    Home by Yolaine thanked Atelier Asa-i
  • PRO
    Home by Yolaine
    Original Author
    4 years ago

    Merci Atelier Asa, en fait certains meubles ont les petites tales appartiennent déjà à l'appartement. Leur demande est d('avoir justement un max de rangements jusqu'au plafond, un mur de rangements. L'épouse est artiste, donc a besoin de plein de casiers de rangement et également de cet espace jeux... Je vous avoue que, connaissant leur situation familiale et budgétaire, j'ai été jusqu'à leur conseiller de revendre pour trouver un espace plus grand ! car oui, on ne peut pas pousser les murs :-)

  • PRO
    La Maison Des Travaux Paris - Boulogne - St-Cloud
    4 years ago

    Le premier nous semble plus tendance avec cette jolie couleur qu'est le vert.

    Home by Yolaine thanked La Maison Des Travaux Paris - Boulogne - St-Cloud
  • PRO
    VIRGINIE HEISSAT - Décoratrice d'Intérieur
    4 years ago

    La première proposition est celle qui me semble la plus dynamique !

    Home by Yolaine thanked VIRGINIE HEISSAT - Décoratrice d'Intérieur
  • PRO
    SB Interior Design
    4 years ago

    La première proposition est plus intéressante à mes yeux, néanmoins je choisirais des éléments de décoration moins prononcés (un canapé gris par exemple) car la pièce fait un peu trop chargée.

    Home by Yolaine thanked SB Interior Design
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.