mudacreations

Avant/après - rénovation totale d'une maison à Marseille

Muda Créations
4 years ago
last modified: 4 years ago

Bonjour à tous,


Les propriétaires de cette maison souhaitaient entièrement repenser et relooker leur maison.


  • Salle de séjour/salon

Au départ, la salle à manger comportait une grande cheminée qui prenait énormément de place et ne laissait qu'une possibilité de salon dans la pièce. Ainsi, ils prenaient leur repas sur la table de la cuisine exiguë.

Afin de récupérer de la place et d'optimiser tous les espaces, nous avons commencé par abattre la cheminée qui ne plaisait pas à ses propriétaires. Nous avons ensuite décidé d'annexer une partie de la terrasse extérieure non utilisée, malgré une vue magnifique sur les collines provençales.

Nous avons créé une véranda dans cet espace et créé un salon ouvrant sur la pièce devenue une salle à manger.

Un tissu tendu sur le mur du fond a apporté une touche chic et design.


Photo avant

Peau neuve pour cette maison · More Info



Photos après

Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


  • Cuisine

La cuisine, quant à elle, a été fermée du côté couloir d'entrée et une plus grande ouverture a été faite côté salle à manger, permettant ainsi à la lumière de circuler dans cet espace au départ assez sombre.

Mobilier et plan de travail ont été changés et un faux plafond a été réalisé, cachant ainsi les vieilles poutres et permettant la pose de spots intégrés.


Photos avant

Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info



Photo après

Décoration d'intérieur, Projet des Pennes · More Info


  • Chambres

Au niveau des chambres, les cloisons ont été déplacées donnant ainsi plus d'espace.


Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info


  • Salle de bain

Salle de bains et sanitaires ont été entièrement rénovés avec une très belle faïence foncée aux reflets cuivrés.


Photos avant

Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info



Photos après

Peau neuve pour cette maison · More Info


Peau neuve pour cette maison · More Info



Les propriétaires se sentent désormais tout à fait bien et à l'aise dans leur nouvelle espace de vie !

Et vous, que pensez-vous de ce projet ?

Comments (22)

  • PRO
    Architecture et décoration
    4 years ago

    Beaucoup de lumière amenée dans ce projet, bravo !

    Muda Créations thanked Architecture et décoration
  • Le Vert D Oliv
    4 years ago

    C est un beau travail de rénovation: le blanc apporte vraiment de la lumière avec une légère touche de bleu. Il doit être agréable d y vivre, bravo !

    Muda Créations thanked Le Vert D Oliv
  • PRO
    ARCHISEN
    4 years ago

    Très jolie rénovation, contemporaine et chaleureuse !

    Muda Créations thanked ARCHISEN
  • HU-754608169
    4 years ago

    Belle rénovation! et belle lumière! je trouve que le salon est un peu loin par rapport à la pièce de vie ...Qu'en disent les propriétaires?

    Muda Créations thanked HU-754608169
  • boutrylaetitia
    4 years ago

    Bonjour j’aimerai savoir où vous avez trouvé le lustre du salon très disign

    Muda Créations thanked boutrylaetitia
  • boutrylaetitia
    4 years ago

    Bonjour j’aimerai savoir où vous avez trouvé ce lustre du salon très design ? je le trouve vraiment sympa. Merci à vous et bien cordialement. Laetitia

    Muda Créations thanked boutrylaetitia
  • Alexandra Christian
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour à tous,

    Oui, c'est un incroyable et très beau rajeunissement ! Bravo.

    Coût : sur votre page, je vois que cette rénovation a coûté entre 50 000 et 100 000 euros en 2017. Pour quelle superficie ?

    Salle de bains : elle est très belle, mais est devenue une salle d'eau - je n'y vois plus de baignoire- mais c'était vraisemblablement le souhait des propriétaires. Même si cela peut nuire à une revente.

    Cuisine : on ne peut plus déjeuner dans la cuisine. Dommage.

    Sol : le parquet a-t-il été peint en blanc ou est-ce un carrelage blanc ?

    Merci et bravo encore

    Muda Créations thanked Alexandra Christian
  • Bénédicte
    4 years ago

    C’est superbe. La transformation est spectaculaire. Seul bémol: j’aurais interverti le salon et la salle à manger que je trouve trop grande (et le salon petit!). C’est dans le salon qu’on passe le plus de temps. Mais effectivement la vue depuis le nouveau salon est jolie...c’est peut-être pour ça...

    Muda Créations thanked Bénédicte
  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    @Bénédicte

    Bonjour, merci beaucoup. En effet, l'espace correspondant au salon était une terrasse que les propriétaires ont souhaité fermer afin d'avoir un espace cocooning et de lecture en profitant et de la vue et de la lumière. Bonne journée


  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    @Boutrylaetitia

    Bonjour Laetitia, j'ai trouvé cette suspension par hasard, en chinant, dans une toute petite boutique dans un village provençal qui a malheureusement fermé depuis. Désolée. Bonne journée et merci encore de votre retour.

  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    Utilisateur Houzz - 754608169

    Bonjour, c'est un choix concerté avec les propriétaires. Auparavant, il n'y avait même pas de place pour une table à dîner dans l'espace actuel de la salle à manger et juste une petite table table l'espace cuisine. Aujourd'hui, l'espace cuisine est dégagé et les propriétaires aiment que leur salle à manger serve quotidiennement.

    Belle journée à vous

  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    @Alexandra Christian

    Bonjour Alexandra, la transformation de la salle de bains en salle de douche est en effet une demande des propriétaires qui prennent peu de bains. Ils ont opté pour un espace de douche très confortable plutôt que de se doucher quotidiennement dans une baignoire. En ce de revente, il y a un petit espace attenant qui est actuellement une réserve et qui pourra service de prolongement avec une baignoire.

    Bonne journée

  • boutrylaetitia
    4 years ago

    Merci à vous de votre réponse, même negative. Bonne journée

  • vmbluelemur
    4 years ago

    Très réussi même si la sdb noire ce n'est pas ma tasse de thé. Juste dommage pour le sol du salon, ça fait trüs "cheap" et froid et ça dénote par rapport au reste de la maiosn. Je ne comprends pas trop ce choix. Enfin ce n'est qu'une question de goût, la rénovation reste très spectaculaire

  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    Je suis tout à fait d'accord pour le sol. Il se trouve qu'il y a déjà deux couches de sol en dessous et qu'une troisième engageait encore des frais supplémentaires car cela nécessitait de tout casser. Les clients ont préféré attendre pour le moment.

    Merci de votre regard.

  • HU-911569044
    4 years ago

    Quelle est l'exposition de la véranda et quelle protection contre le soleil et la chaleur avez vous choisie?

  • PRO
    Isabelle Le Rest Intérieurs
    4 years ago

    Très jolie transformation !

    Muda Créations thanked Isabelle Le Rest Intérieurs
  • PRO
    Muda Créations
    Original Author
    4 years ago

    Le salon est exposé principalement à l'est. Le soleil y entre le matin. Avec les menuiseries (réalisées par l'entreprise SAM) il a été installé un système de store qui laisse passer le visuel extérieur mais filtre le soleil.

    Bonne journée

  • PRO
    NOBLEBOIS
    4 years ago

    Le charme des bibliothèques sur mesure :


    Rénovation IV · More Info


    Rénovation IV · More Info


  • PRO
    Barbara.'S DESIGN
    last year

    bravo pour votre travail!

  • PRO
    LB Design
    last year

    quelle luminosité, superbe travail !!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.