webuser_133056247

post supprimé suite actualisation du projet

Anne F
4 years ago
last modified: 3 years ago

AF

Comments (18)

  • PRO
    L' Atelier d' Angélique
    4 years ago

    Bonjour Anne,


    En Feng Shui, évitez les murs en biais ainsi que des surfaces tarabiscotées car la pièce doit avoir quatre coins pour être équilibrée.


    Si vous souhaitez en discuter, n'hésitez pas


    Bonne journée

    Angélique

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    Bonjour

    Angélique a raison... un plan comme celui-ci serait sans doute plus simple à aménager


  • vall
    4 years ago

    Oui mais le salon devient tout petit, à moins d'intégrer la fenêtre de la chambre. Ce qui est un peu plus gênant pour moi est juste d'avoir déjà un salon plus petit que cuisine salle à manger, mais j'aime bien la cloison en biais. Il faudrait que L'architecte vous montre des vues 3D intérieures à l'échelle pour réaliser l'effet.

  • Marine Moisan
    4 years ago

    J'adore ce genre de pièce un peu original. Ça rajoute du cachet je trouve.

  • PRO
    Atelier Caroline Durst
    4 years ago

    Bonjour,
    Le plan que votre architecte vous propose est original et vous permet d’avoir un beau linéaire dans votre pièce à vivre , et surtout une lecture simple du volume.
    Redresser les murs créerait des recoins et augmenterait la surface du sas, ce qui n’est pas nécessaire.

  • PRO
    Home by Yolaine
    4 years ago

    @vall, Bonjour Françoise, j'ai inversé la salle à manger et le salon...

  • Anne F
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour,
    Tout d’abord, merci pour toutes vos contributions ! Bon, les avis sont partagés...
    Mais j’avoue être rassurée par le témoignage de Julie :)

    Sur l’idée que le mur en biais puisse amener un cachet, je ne suis pas certaine que ce serait le cas pour on appartement car la cloison sera clairement neuve. L’architecte a même songé à une palissade en bois :)

  • Marine Moisan
    4 years ago

    Cachet n'est effectivement pas le mot adéquat. Mais en tout cas ça amène un petit truc en plus, une originalité au lieu

  • Anne F
    Original Author
    4 years ago

    Oui oui je vois !

  • Anne F
    Original Author
    4 years ago

    Julie,
    Auriez-vous, par hasard, quelques photos de votre logement avec mur en biais...? Très peu de photos sur le net et les vues 3D sont peu parlantes car le biais du mur se confond avec le tracé en perspective...

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonjour,

    Je trouve que l'intégration du biais est très intéressante. Ça vous apporte une belle surface pour les pièces de vie.

    Concernant l'application de Feng Shui, d'accord - l'utilisation de pièces carrées est "souhaitable". Il me semble pourtant que les applications sur un logement sont dans la globalité, prenant en compte l'air, le soleil, le nord? Si on ramène la vie sur terre à d'autres cultures, je pense qu'on arrive à vivre pleinement dans des espaces rondes aussi. Peut-être qu’il faut appliquer d'autres logiques ou philosophies de bien être? Il n'y a pas qu'une religion, pourquoi faudrait-il une seule application mystique sur le bien être de soi?


    Revenons au concret, à l'habitabilité de cet espace atypique.

    Je ne suis pas sur que la cuisine est bien à sa place. Je trouve dommage de devoir la traverser ainsi que la salle à manger pour l'accès au wc et salle d'eau. Qui va s’en servir? des petits enfants lors d'une soirée entre amis? C'est que pour la chambre? J'imagine bien une soirée bien arrosée..."ou sont les wc? - juste là!!!"). Je trouve que c'est gênant pour ceux qui restent à table et gênant pour celui ou celle qui doit y aller...

    Sans voir la porte d'entrée, connaitre les expositions et savoir où se trouvent les réseaux techniques / radiateurs à la base, ni votre programme (chambre d'amis?, salle de douche / wc spécifique à la chambre ou bien les seuls de la maison?) il est dur de se prononcer.

    Vous avez visiblement un étage et apparemment d'autres chambres à ce niveau... j'ai tendance à penser que votre architecte a sans doute prix en compte vos demandes.

    Donc en résume, moi comme Julie, je soutiens vote pour le biais, mais je pense qu'il serait souhaitable de modifier les pièces d'eau pour plus d'intimité.

    bon courage,

    Lynn

  • julie Maretraite
    4 years ago

    Bonjour.

    "Auriez-vous, par hasard, quelques photos de votre logement avec mur en biais...?"

    J'en ai quelques unes, mais prises chacune vers un mur, on ne se rend absolument pas compte du biais. Ce ne vous apporterait rien de plus.

    Et, je ne peux plus en prendre : je l'ai quitté ce mois de Juillet.

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    4 years ago

    Bonjour,

    Le mur en biais ne dérange pas forcement l'aménagement de votre appartement, surtout que l'angle n'est pas trop aigu! je trouve que ce mur sans décrochement donne plus de charme à votre pièce à vivre et la rends plus spacieuse.

    Je trouve que votre plan est dynamique et atypique et je le préfère de loin à un plan carré et statique.

    Finalement c'est vous qui allez vivre dedans, il faudra que ça vous plaise déjà sur plan et que vous arrivez à vous projetez dedans et à vous sentir bien dedans!




  • PRO
    BMBconceptd’eco
    4 years ago

    Bonjour,
    Je suis tout à fait d’accord avec les quelques commentaires notamment sur la découpe en biais de la pièce qui donne une certaine originalité, il faut éviter les coins des murs qui ressortent comme sur la deuxième idée mis en rouge, vous allez perdre de la place côté salon et visuellement ce n’est pas très harmonieux.
    Au niveau de la configuration, je trouve très bien, je dirai juste que le canapé mis de cette manière ne trouve pas trop ça place.
    Concernant le hall desservant les wc, je vous conseillerais sauf si ceci est déjà prévu une porte à galandage ou simplement coulissante pour une certaine intimité et pareil pour le hall de nuit.
    Au plaisir
    Magalie

  • vall
    4 years ago

    En gardant le biais que j'aime bien, enfin un peu d'originalité, j'imagine que vous avez pensé à intervertir salle à manger et chambre, en cloisonnant après la cuisine?

  • Anne F
    Original Author
    4 years ago

    @Vall, Humm, sur le papier, c’est certainement très intéressant mais en réalité la table de la salle à manger est plein sud, donnant sur un balcon... Étant journaliste, j’imagine y déjeuner mais aussi y écrire au soleil :) , et dédier le côté nord à ma chambre où je passe peu de temps.

    @touslescontributeurs
    Merci encore de tous vos conseils, c’est vraiment précieux !

  • Chris Thery
    4 years ago

    bonjour, en vous lisant on sent que la décision est deja prise pour ce mur en biais mais que vous hesitez. j ai deja vu des appartements beaucoup plus tarabiscotte que celui ci et ça surprend plus que ça ne dérange, en plus on voit bien que sur votre plan c est un peu l idee de génie pour que tout y soit. pour le cachet vous verrez plus tard ce sera surtout de la deco. bon courage

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.