pierre_paranque

Aménagement d'une pièce à vivre de 65m²

Pierre Paranque
4 years ago






Bonjour,

Ma femme et moi transformons une ancienne surface commerciale et un appartement en duplex + jardin.

La future pièce à vivre mesurera +/- 65m².

Nous nous posons beaucoup de questions quant à l’implantation de la cuisine et du salon.

Devons nous mettre la cuisine dans la partie de la pièce coté jardin (30m² - hauteur sous plafond 2,50m - grande baie vitrée 460x230 - orientation nord - comme dans la situation projeté sur le plan ) ou coté arrière (35m² hauteur sous plafond 3,20m - vitre sur la toiture plate 200x240).

Si vous avez des conseils pour meubler / décorer un si grand espace, nous sommes preneurs !

Merci pour votre aide !


Cuisine coté Jardin, comme sur le plan!
Salon coté Jardin

Comments (2)

  • PRO
    I F Rénovation
    4 years ago

    Bonsoir,

    Votre projet est super intéressant, je pense que vous pouvez avoir quelque chose d''exceptionnel. Regardez un peu ce suivi de chantier suivi-renaissance-d-un-grand-loft

    et le résultat projet renaissance loft

    bonne lecture,

    Lynn

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    4 years ago

    Bonjour,

    Je suis partagée dans ce vote, car la partie du loft qui donne sur le jardin est celle qui a le plafond le plus bas, ce qui réduit l'effet loft pour ce grand séjour!

    Je garde plutôt la partie la plus élevé pour le salon. Le salon coté jardin est plus agréable mais mettre la cuisine coté jardin rends les repas des jours ensoleillés plus agréables et plus pratiques pour les aller retour à la cuisine...

    j'espère que vous compter changer les baies pour d'autre sans traverses! pour dégager mieux la vue.

    Bonne réflexion,




Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.