plantardemilie

Rénovation complète d'un appartement T3

Imi Li
5 years ago

A mon tour de partager la rénovation de notre appartement ! 6 mois pour entièrement rénover ce T3 nantais de 65 m2. A l'origine, un long couloir distribuait les pièces. Nous avons choisi d'ouvrir un mur porteur et d'abattre quasiment toutes les cloisons en brique. Nous avons également descendu le plafond avant de tout isoler et refaire des cloisons en placo. Nous avons réduit une des chambres afin de faire un bureau et une petite buanderie. Enfin nous avons gratté l'enduit du mur du salon afin de laisser la pierre apparente. Aujourd'hui, nous sommes satisfaits du résultat !

Avant :








Et voilà le résultat après. Pour des raisons de mauvais état général, tous les sols ont été changés, carrelage dans la cuisine et la salle de bain et parquet dans le reste de l'appartement. 2 des 3 cheminées ont été gardées.








Comments (4)

  • Teresa
    5 years ago

    Bonjour,

    Appartement refait avec beaucoup de goût

    Bravo

  • PRO
    DécHoré
    5 years ago

    Bonjour,

    Bravo pour cette réalisation! c'est très réussi!

    Personnellement, j'ajouterais un brise-vue pour cacher le frigo : un claustrât en bois que je peindrais avec le beau bleu de la pièce de vie!

    Bien à vous!

  • Teresa
    5 years ago

    je trouve cela sympa et tendance une verriere pour séparer la cuisine en laissant une ouverture ou pas


  • PRO
    Noblessa Antony
    5 years ago

    Bonne idée la verrière, je suis d'accord !

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.