laurence_jovet

Visite chez Carla et Matthias - Toulouse

Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
5 years ago
last modified: 5 years ago

Je vous invite à découvrir cette rénovation d'un appartement de 40m2 en plein coeur de Toulouse. Il fallait impérativement revoir l'organisation de la cuisine, qui était très mal conçue. Egalement, créer beaucoup de rangements pour le salon et un espace bureau.

Enfin, ce jeune couple tenait à à revoir entièrement la décoration pour s'approprier pleinement leur nouveau cocon. Je vous laisse découvrir le résultat.

Le salon après


Création d'un espace bureau


La cuisine après


la chambre après


Le salon avant


La cuisine avant


La chambre avant


Comments (22)

  • janemagnols
    5 years ago
    Bravo, c’est très agréable et chaleureux
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked janemagnols
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour, merci pour vos commentaires. Si vous voulez voir toutes les photos de ce projet, incluant la salle de bain, je vous invite à voir le projet complet sur mon profil. Merci ;-)

    Pour info, papier-peint de chez Coordonné.

    https://www.houzz.fr/projects/5617182/visite-chez-carla-et-matthias-toulouse

  • Victor
    5 years ago

    Bonsoir, quelle couleur avez vous prises pour le salon ? Le taupe derrière la télé et sur le mur en face ?

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Victor
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @Victor : Bonjour, il s'agit du Silt 40 de chez Little Greene. Il rend vraiment bien et s'accorde avec de nombreux coloris. Bonne journée !

  • fabienne berenguier
    5 years ago

    J'aime aussi beaucoup cette couleur très "classe".

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked fabienne berenguier
  • PRO
    User
    5 years ago

    Pour le chambre une bonne idee? www.carolinevis.com

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked User
  • vmbluelemur
    5 years ago

    Bravo, l'apartement est très agréable et j'adore le choix des luminaires. Ils viennent d'où ? Remplacer ces dalles blanches était indispensable, le nouveau sol est tellement plus chleureux. Je ne changerais qu'une chose : la crédence de la cuisine, un peu tristounette.


    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked vmbluelemur
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @vmbluelemur : Bonsoir, la suspension du salon est le modèle Mistinguett de chez AMPM ; la petite lampe à poser du bureau provient d'un magasin de déco local (le Côté Maison, Mirepoix) et la grande lampe à poser verte et noire appartenait déjà à ma cliente.

    Pour la crédence de cuisine, le choix s'est volontairement porté sur un effet minéral brun tout en sobriété afin de ne pas surcharger visuellement un espace réduit. La piste d'une crédence effet laiton a été envisagée, mais plus chère et surtout plus fragile à l'entretien dans le temps... Bonne soirée,

    Laurence

  • vmbluelemur
    5 years ago

    @Laurence Jovet : merci beaucoup !

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked vmbluelemur
  • Ellen Lorenceau
    5 years ago
    Bravo, très réussi. D’où vient la table ronde du salon?
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Ellen Lorenceau
  • desmarets_maryse
    5 years ago

    je vous souhaite beaucoup de bonheur dans ce petit nid chaleureux, charmant et arrangé avec beaucoup avec de goût!

  • Thomas
    5 years ago
    Bravo Mme Jovet !
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Thomas
  • PRO
    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur
    Original Author
    5 years ago

    @Ellen, merci ! La table ronde est le modèle Sybil de chez AMPM ; je suis fan de cette marque ... !-). Bonne journée , Laurence

  • PRO
    User
    5 years ago

    Belle....j`adore...

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked User
  • PRO
    Dingui Plantamura Architectes
    5 years ago

    Bien optimisé, et très cosy!

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Dingui Plantamura Architectes
  • PRO
    VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE
    5 years ago

    Très joli!

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked VERANDAS ET FENETRES DE FRANCE
  • PRO
    User
    5 years ago

    Belle réalisation..ça change tout.

    Bravo.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked User
  • PRO
    Matière Grise - Julie Béringué
    3 years ago

    Les espaces ont bien été re dynamisé, bravo pour le travail exécuté.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Matière Grise - Julie Béringué
  • Isa P
    3 years ago

    c'est très joli, doux et lumineux. la cuisine est vraiment optimisée et fonctionnelle j'aime sa sobriété. l'espace rangement est bien conçu. j'aime beaucoup cet appartement aux teintes douces.

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked Isa P
  • Laurence Jovet
    3 years ago

    Merci Isa !

  • PRO
    ABACO | architecture et design
    3 years ago

    Bravo pour cette rénovation très réussie!

    Laurence JOVET Décoratrice d'intérieur thanked ABACO | architecture et design
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.