laura_rebhi

Aide décoration pièce à vivre 60 m2

Laura
5 years ago

Bonjour,


Nous sommes en train de construire une maison et j'aurais besoin de votre aide pour l'amènagement de la pièce à vivre de 60 m2 (cuisine ouverte, salle à manger et salon en L + entrée). Nous avons déjà pas mal réfléchi mais il est difficile d'imaginer le rendu final et clairement la décoration n'est pas notre fort.


Le sol sera recouvert d'un carrelage gris clair 60x60 légèrement brillant.


La cuisine sera blanche mat (normalement) et bois clair avec des touches de noir plutôt mat, la table de cuisine sera toute blanche et les chaises sont des Masters de Kartell noires. Le décroché au plafond fera toute la surface de la cuisine pour délimiter cette partie.



Sur le mur de la montée d'escalier et sous l'escalier, nous voudrions mettre le papier peint Cole & Son suivant :



L'escalier sera recouvert de marches en bois clair avec un garde-corps noir mat.


Voilà pour le (trop long, désolée) descriptif... Ce qui me pose problème, ce sont les autres murs : celui en face du U de la cuisine, celui du salon (derrière le placard de l'entrée) et ceux de la cuisine et du décroché du plafond principalement mais aussi les autres.


Si jamais vous avez une idée sur les choix de peinture ou de décoration des murs pour que le tout soit cohérent et agréable à vivre, cela me rendrait grandement service. N'hésitez pas à critiquer également, c'est toujours constructif !


Merci d'avance et bonne journée à tous !


Comments (11)

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Bonsoir,

    Pouvez vous donner quelques indices concernant vos souhaits, votre mobilier existant? Vos goûts, les choses que vous n'aimez pas?

    bonne soirée,

    Lynn

  • Laura
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour,


    Merci pour votre réponse.


    Alors j'aime beaucoup les intérieurs noir, blanc et bois clair mais je ne raffole pas du style scandinave qui va souvent avec (tables gigognes etc). Je préfère donner un esprit plus chic et plus contemporain avec plus de caractère que les couleurs trop pastels du scandinave. J'aime aussi le doré, le marbre blanc et le bleu soit très foncé soit très clair (il devrait y en avoir un peu partout dans la maison).


    Pour les meubles, la table de salle à manger sera en bois clair avec des chaises de ce genre : Miliboo. Il y aura un long meuble bas dans le salon du coté du mur de la baie vitrée, un canapé d'angle gris en face et une table basse dans les tons blanc, bois, marbre, peut-être du noir....


    Je vous mets également des photos de décoration que nous allons quasiment reproduire à l'identique dans d'autres pièces pour vous donner une idée :


    Grande Sdb


    WC du bas


    Garde-corps escalier



    Voilà, un grand merci !


  • Laura
    Original Author
    5 years ago

    Personne pour me donner quelques idées ? :'(

  • 37jane44
    5 years ago

    bonjour, avec votre bois et gris clair, ,pourquoi pas une baguette inox en liseré au dessus du dosseret en le continuant en vertical le long du bar?

    Pour ajouter de la couleur,pas de bleu clair trop proche de votre gris,mais pourquoi pas le même bleu que vos toilettes, sur le mur des fours,et la porte,pour faire ressortir les étagères quasi invisibles.

    Si vous ne voulez pas du mur marine,une baguette peinte marine ou un rang de carrelage ou listel au dessus du dosseret,et qui descendrait le long du bar? Quelques accessoires inox en plus (ex:corbeille à fruits ajourée,) sur votre bar,une jolie vaisselle en camaïeu de bleu...

    amusez vous bien!


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    ce qui serait sympa ce serait des photos des pièces concernées, bon choix pour la cuisine, la salle de bains et les WC.


    pour le PP ( (ou similaire), je l'avais suggéré plusieurs fois pour des intérieurs, voilà les simulations










    il existe aussi en tons marron, j'aime beaucoup en noir et blanc ceux-là aussi











  • PRO
    Aurélia Rostand
    5 years ago

    Bonjour,


    Pour rester dans l'harmonie, j’opterais pour une palette de couleur subtil:


    Des vert de gris

    des coloris ciments,

    des gris taupé pas trop froid


    Cela marche toujours très bien avec le bois, le blanc, les noirs et cela donne un résultat très doux.


    La gamme Farrow & Ball est très adaptée pour obtenir ce résultat.






    Exemple :

  • Laura
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour à tous et merci beaucoup pour votre aide !


    L'idée du mur partiellement en couleur me plait beaucoup puisque ce mur (celui du salon derrière le placard d'entrée) sera en fait devant le mur de la montée d'escalier qui recevra le papier peint donc j'avais peur que ce soit too much.


    @Aurélia, j'aime beaucoup les verts (vert de gris, céladon et même sapin) mais j'ai beaucoup lu qu'il fallait créer une certaine cohésion entre les pièces de la maison et comme nous aurons beaucoup de noir, blanc, bois clair et du bleu très foncé ou très clair dans d'autres pièces (chambres, pièces d'eau, WC et couloir du haut), pensez-vous que mettre du vert dans la pièce à vivre pourrait déranger l'oeil ou casser l'unité de la maison ? J'avais pensé à mettre un papier peint panoramique dans le bureau à dominantes bleue et verte, cela pourrait assurer la transition même si cette pièce est fermée ?

    Voici celui que j'ai repéré : Papier peint.


    Enfin merci DIAGONALES DECORATION pour les visuels et surtout celui avec l'escalier, cela me conforte dans mon choix. Malheureusement, la maison en est au stade des cloisons donc je ne suis pas sûre que les photos aident vraiment mais dès que la déco aura quelque peu avancé, je vous en posterai. C'est d'ailleurs pour cela que je sollicite votre aide, ayant énormément de mal à me projeter au niveau de la déco.


    Encore un grand merci à vous :)

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    bleu et vert ça va bien ensemble ce qu'il faut c'est qu'il soient dans les mêmes tonalités et même intensités quelques exemples murs vert et murs bleus


















    tout dépend de l'atmosphère que vous voulez créer; lumineuse, naturelle ou feutrèe

  • Cathy Francino
    5 years ago
    Bonjour. Pour rester dans vos teintes de couleurs, peinture ressource océan ou bleu velours. On l’a mis chez nous d’après un projet de SMALT design et nous sommes conquis. C’est très chic. Opter pour la teinte satiné car la matte prend trop facilement la poussière et les traces de doigts et n’est pas lessivable.
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    5 years ago

    Cathy Francino c'est possible de le voir en photo ?

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.