fina_andria

Aide - Recherche référence de peinture

Happy Joy
5 years ago
Bonjour à tous,

J'aimerai peindre les murs du couloir et de l'entrée de notre maison comme sur la photo ci-jointe. Je n'ai aucune information sur le fournisseur ni le revendeur de ces couleurs. Sauriez-vous où et quelle référence de peinture devrais-je prendre pour avoir un tel rendu ?
Le bandeau au milieu qui sépare les 2 couleurs est-il aussi de la peinture ou est-ce autre chose, genre frise murale ?

Je vous remercie pour vos conseils.

Bonne journée,

Comments (10)

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    5 years ago

    Bonjour Happy Joy, très beau choix de couleur et en plus axé dans les tendances actuelles. Regardez chez Dulux Valentine ou chez Sikkens en finition velours mat.

    Cela me fait penser à un brun cachemire. https://www.duluxvalentine.com/fr/couleurs/brun-cachemire

    http://www.sikkens.fr/couleurs/5051_color_concept

    Vous pouvez réaliser le bandeau qui sépare les deux couleurs avec de la peinture.

    Une bonne journée à vous

    Sandra

  • PRO
    Madecoenligne.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Cette photo provient d'un lancement de luminaires chez Pantone. Contactez-les ici pour leur demander en leur envoyant la photo, les refs exactes.

    Bonne peinture.

    Cordialement.

    madecoenligne. fr

  • PRO
    aebservice83
    5 years ago

    bonsoir.

    faites vous prêter un nuancier de la gamme chromatique par votre marchand de peinture.( marchand pro )

    vous pourrez sans problème retrouver les nuances de peinture voir même en choisir d'autre et avoir des conseils pour mener a bien votre projet

  • PRO
    Little.s.boxes
    5 years ago

    Bonjour,

    J'opterais pour la référence peinture F28 Evening Haze The 1950's Colours par Patrick Baty de chez Ressource.

  • Happy Joy
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour.
    Merci à tous pour vos retours.

    Effectivement, je ne connaissais pas la boutique Ressources, et toutes les autres que vous avez mentionné, elles proposent toutes de belles couleurs. Je vais me déplacer en magasin et faire des simulations afin de voir quelle couleur serait la plus adaptée à mes besoins.

    Et par ailleurs, je vais tenter de joindre Pantone pour avoir les références exactes.

    Encore merci à tous :)

    Bonne journée,
  • PRO
    Madecoenligne.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Pourrez-vous poster les refs Pantone obtenues svp ? Cordialement.

  • Happy Joy
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,

    Oui je le posterai sans soucis :)
  • Happy Joy
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour,
    Comme convenu, j'ai eu un retour de chez Pantone à ma question.
    Comme vous me l'avez dit plus haut, il est savoir et dire les tons exacts des peintures car ils varient en fonction de l'éclairage d'autant plus que c'est une photo.
    Ils me conseillent d'aller directement en magasin et voir ce qui correspond à mes attentes.
    Nous avons donc finalement opté pour du brun cachemire et du rose organza de chez Dulux Valentine comme proposé plus haut.
    Merci pour votre aide :)
  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    5 years ago

    Très joli choix de couleur ! Il me tarde de voir le résultat en images

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.