alexia_conrad92

Poutres et emplacement des meubles du salon

Alexia Conrad
6 years ago
Bonjour
Je trouve que ces poutres prennent bcq d’espace ds le salon,la salles à manger et la cuisine c’est sombre et je ne sais pas si je dois les peindrent ou pas et sur la première photo j’aimerais disposer autrement le salon pour que le canapé ne sois plus en face de la porte de la véranda...
D’avance merci pour vos conseils je peux faire des photos de meilleurs qualités.
Cordialement

Comments (11)

  • Eskimo
    6 years ago
    Commencez par désencombrer, c'est la saison des vides greniers et des brocantes.
  • julie Maretraite
    6 years ago

    Bonjour.
    Les poutres ne me choquent pas.
    Par contre, je ferais disparaître en urgence toutes les pierres foncées à joints blancs sous un crépis discret plus assorti aux carrelage du sol, cheminée et ailleurs.
    Et d'accord avec les autres, désencombrez, triez, virez, dégagez, aérez.

  • flower83
    6 years ago

    Votre pièce a l'air un peu sombre, et la couleur sombre du mobilier, les poutres et la cheminée à l'ancienne renforcent cette impression. La première étape sera effectivement de désencombrer pour avoir une meilleure idée de la pièce, puis peindre les murs et le plafond en blanc et comme le suggère Julie Maretraite couvrir les pierres d'un crépi discret de couleur claire. Vous verrez ensuite si vous souhaitez garder les poutres telles quelles ou si vous préférez les poncer voire les peindre dans une couleur plus claire.

    Je pense aussi qu'il serait judicieux d'opter pour un mobilier plus clair, au moins pour les meubles les plus grands comme la bibliothèque. Éventuellement la peindre si vous ne souhaitez pas en changer - par exemple en blanc pour la fondre dans le mur.

    Pour repositionner le canapé, un plan de la pièce avec les côtes et l'emplacement de la cheminée ainsi que des fenêtres et portes serait utile.


  • Alexia Conrad
    Original Author
    6 years ago
    Merci pour vos commentaires peintures et désemcombrement sont bien sûre prévu au programme pour le mobilier j’aimerais justement le choisir dans des tons très clair,blanc,gris ou crème et rose pâle est ce que ça se mariera bien avec les poutres selon vous ?D’avance merci.
  • flower83
    6 years ago

    Le gris clair s'associe très bien avec le rose pâle, avec le blanc et le crème je pense que le contraste risque d'être trop faible. (Le gris clair est aussi un peu moins salissant et tranchera mieux avec des murs blancs). Mais dans tous les cas ça ira bien avec les poutres, aucun souci.

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    6 years ago

    Bonjour Alexia,

    Auriez-vous un plan de votre espace permettant de réfléchir au positionnement de votre salon ?

    Pour le reste, votre plafond semble sur les photos un peu bas et visuellement cela peut-être intéressant d'agrandir a pièce. Je vous conseillerais de repeindre les poutres sur la partie pièce à vivre dans un coloris plus clair à harmoniser avec la couleur de vos murs. Vous pourrez ainsi conserver la briquette que l'on aperçoit et qui donne un caractère certain à votre pièce.

    Pour le mobilier, des tonalités plus claires et plus tendances permettrait de moderniser l'ensemble tout en conservant le côté atypique de la pièce.

    Et je me range de l'avis des autres, un désencombrement de la pièce serait nécessaire.

    Une belle après-midi à vous,

    Sandra


  • PRO
    KS HOME DESIGN
    6 years ago

    Alexia, le gris et le rose pâle se marie très bien avec vos poutres, pour un conseil déco une cliente dans la même problématique que vous a adopté ces couleurs, revenez vers moi en MP pour un choix plus précis

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    6 years ago

    Je vous mets en images quelques inspirations possibles pour vos poutres apparentes.

    1) Blanchir les poutres et travailler pour la décoration autour de tonalités dans le gris clair, le blanc, le grège pour la décoration. Regarder comment la brique peut-être modernisée.

    2) Peindre en blanc l'ensemble des poutres et laisser avec parcimonie le coloris naturel du bois.

    J'espère que ces idées vous aideront à avancer dans votre réflexion.

    A bientôt,

    Sandra

  • C_line
    6 years ago

    bonjour,

    je suis d'accord avec les précédents commentaires, Peindre les murs, refaire le bas de la cheminée, désencombrer. Pour les poutres sans hésitation, soit vous avez les moyens de les sabler pour les remettre à blanc sinon un badigeon ou une peinture. Je me suis sentie moins étouffée quand je l'ai fait chez moi! J'irais probablement jusqu'à peindre les briques aussi. Blanc, gris, rose pâle, bois blond vous allez respirer :)

    A bientôt, Céline.

  • PRO
    Déco Française
    6 years ago

    Bonjour. Entièrement d'accord avec les précédents Houzziens ..Je sablerai ou mettrai à blanc toutes les poutres, au mur il faut éclaircir avec une teinte clair : bleu gris, blanc) Dans la cuisine vous pouvez par contre opter par une teinte plus franche pour délimiter l'espace. Je recommande également de peindre les briques pour un style très épuré. Au sol vous pouvez également poser un parquet dans des teintes très clair qui va apaiser l'ensemble. Pour votre salon : Je vous recommande également de peindre toutes vos étagères dans un ton clair (cheminée comprise), de supprimer peut-être 1 ou 2 étagères pour y glisser votre télévision. Coté canapé, pour moi ils sont trop imposants. Il faudrait les remplacer par du mobilier plus léger ou alors en supprimer un et recouvrir ceux restants par des plaids et coussins assortis à la couleur de vos murs. Pour votre bien être, il est important d'apporter de l'espace à votre intérieur et de l'aérer en l'allégeant des choses qui vous paraissent inutiles. Belle aventure de déco à vous !!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.