jean_rossi

Quoi mettre sur la credence ? et de quelle couleur ???

Jean Rossi
6 years ago

Bonjour a tous , ce blog est super et merci pour votre contribution .

Ma femme et moi avons refais notre cuisine qui avait 30 ans !

Décapage et ponçage des portes , changement électroménager , évier et robinet .

Nous voulions des meubles grisés , il a fallu fabriquer la teinte car elle n'existe pas en magasin .

(paille de fer +vinaigre )

Ensuite s'est posé la question du plan de travail ...notre choix s’était porté sur du granit mais trop cher donc nous avons choisi un carrelage grès cérame en 1200 mm + 600 mm et épaisseur 12 mm avec bords rectifiés.

Beaucoup de choix de teinte , nous avons choisi tabac flammé , légèrement structuré en surface , imitation " granit cuir "

Pas de regret , peu de joints mais quoi mettre au mur pour donner un peu de gaité et couleur ?

Nous sommes fatigué de courir dans les magasins de carrelages , a vrai dire , plus d'idées précise


.

La cuisine est ouverte sur le salon , les canapés sont rouge .

Je vous joint une photo .

Un grand merci a celles et ceux qui peuvent nous aider .

Jean


Comments (20)

  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago


    Bonjour ,et merci de me donner une idée .

    C'est ce que nous avions prévu mais nous aimerions mettre un peu de couleur .

    Voici deux idées , qu'en pensez vous ?



  • PRO
    Qualimat cuisines
    6 years ago

    dès que vous rajouterez des petits carreaux, on repart 30 ans en arrière ! Je mettrai le même carreau-tabac-cuir sur les parties arrière, environ 20cm de haut au minimum, on verra d'avantage de couleur en parties verticales, sinon le remonter sous mes meubles. Rajouter des Leds d'éclairage sous vos meubles ! Restez sobre car il y a déjà plusieurs matériaux combinés.

    Jean Rossi thanked Qualimat cuisines
  • PRO
    Dec HOME
    6 years ago

    Vous pourriez remettre le même carrelage en incrustant quelques carreaux de couleurs à l'intérieur. (voir photo) Marque FLAVIKER

    Ou bien repartir sur un carreaux ancien mais remodernisé . Marque EQUIPE CERAMICA

    Jean Rossi thanked Dec HOME
  • PRO
    Cristofari & Vasileiou
    6 years ago

    Bonjour,

    Il y a plusieurs solutions,

    1/ la crédence en verre laqué ou lacobel, il existe plusieurs choix de couleurs et vous pouvez donc trouver une couleur qui tranche



    2/ la crédence en carrelage 20x20, avec des motifs que vous pouvez mélanger ou pas, avec très peu de joints, et dans les tons de votre cuisineexemple du modèle azulej de la marque MUTINA

    Je partage l'idée qu'il ne fait pas faire de frise, cela ne marcherait pas avec votre nouvelle cuisine...


    Jean Rossi thanked Cristofari & Vasileiou
  • marisa2916
    6 years ago

    je me permets de m'incruster dans le sujet qui est exactement mon problème . ma cuisine est blanche et bois clair sol ancien carrelage ton beige et je ne sais pas quoi mettre comme crédence . soit le meme stratifié que le plan de travail avec un fond de hotte alu ou verre soit un carrelage blanc (10 *20 rectifié ou celui que j'ai presenté sur la photo ) ou autre idées plus punchy

    je mets une photo sachant que les fenetres vont etre peintes en blanc aussi ,que j'ai de l'autre coté une verriere noire et que j'ai tres peu de credence hormis sous la hotte

    maison plonevez · More Info

  • PRO
    Qualimat cuisines
    6 years ago

    vos poignées étant inox, pourquoi ne pas mettre un plaque (aspect) inox, celà fera plus moderne. Le blanc du carreau n'étant pas le blanc des façades ... ensuite vous rajouterez des ustensiles rouges comme votre cafetière !

  • marisa2916
    6 years ago

    oui en effet je pensais a ça mais a condition d'avoir un inox antitrace . c'est je crois plutôt de l'alu aspect inox brossé un peu ???

  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago

    grand merci a vous tous pour vos commentaire .

  • marisa2916
    6 years ago

    chez vous ca me parait plus évident que chez moi , j'aurai mis le meme carrelage que le plan de travail sur 20 cm , éventuellement l'exemple 2 mais sans la frise

    Jean Rossi thanked marisa2916
  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour Marisa ,

    preferez l'inox brossé , l'alu se raye facilement .


  • PRO
    Qualimat cuisines
    6 years ago

    Jean Rossi vous nous mettrez une photo lorsque vous aurez réalisé la crédence définitive ?

  • marisa2916
    6 years ago

    " Question finitions, on trouve de l’Inox poli miroir ou de l’Inox brossé. Le premier craint davantage les rayures, le second ressemble à s’y méprendre à l’alu antitraces, un peu plus cher mais, paraît-il, plus facile à nettoyer."

    je recopie l'article de houzz !! j'aimerai bien avoir l'avis des utilisateurs parce que ceux que je commais avec de l'inox poli ils sont un peu esclave des taches .......

  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago

    Je vous remercie pour vos bons conseils , aujourd'hui j’installe des rubans Leds d'éclairage sous les meubles ( c’était prévu ) ,je joint une photo avant/après ! bonne journée .


  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago

    Marisa ,

    ce que vous dites est vrai , l'inox poli est très salissant , préférez l'inox brossé qui est moins sensible aux rayures . Faites faire un devis chez un découpeur laser (métallurgie ) ou chez un cuisiniste .

  • PRO
    I F Rénovation
    6 years ago

    Bonjour,

    Vous avez déjà beaucoup de choses qui se passe dans cette cuisine, carreaux de sol, brique sur la face des meubles, meubles détaillés, four noir incrusté dans le mur, 3 autres niches de taille variée...et je pense le plan / plaques pas toute à fait terminés? (même finition des plans latéraux?)

    J'irai plutôt avec une plaque qui rappelle la couleur de votre plan, pas le rajout d'encore un matériaux. Dans cette cuisine, on a mis le carrelage de sol, un carrelage fin à bord droit, posé sans joint. Ce n'est pas votre style, mais plus ou moins vos couleurs.

    Cuisine sur mesure · More Info

    il y a des grandes tailles qui vous permettent d'avoir moins de joints. Je pense que ce site a quelques couleurs qui pourront aller avec votre plan (et fourniture beaucoup moins cher que de l'inox.

    bon dimanche,

    Lynn

    Jean Rossi thanked I F Rénovation
  • PRO
    design credence deco
    6 years ago

    Bonjour,

    Les crédences décoratives en aluminium imprimé sont très facile d'entretien car elles sont revêtues d'un vernis anti-rayure facilitant le nettoyage et cela évite aussi aux taches de s’imprégner. De plus, elles se découpent et se percent très facilement.

    En revanche, je vous déconseille les crédences décoratives en verre de synthèse, verre composite.... ( plus connus sous le nom: PLEXIGLAS )

    Une impression sur plexi est magnifique mais pas vraiment étudiée pour une utilisation "crédence" mais plus en guise de "tableau photo"

    Professionnels et Particuliers, si vous souhaitez un échantillon, n’hésitez pas à nous le demander. ( C'est gratuit, et les conseils aussi ! ;) )


  • Gigi
    6 years ago
    Bonjour Jean,
    j'ai les mêmes meubles de cuisine que vous (et même carrelage marronnasse). Votre projet m'inspire beaucoup.
    Pourriez-vous donner quelques détails sur la façon dont vous avez poli et repeint vos meubles ?
    Le nouveau plan de travail, vous l'avez posé sur l'ancien ?
    Pour votre crédence, j'aime bien le rouge de vos petits carreaux, mais que je verrais plutôt en larges carrés légèrement bosselés style artisanal.
    Ce que j'avais pensé pour ma propre cuisine, c'est un damier blanc/gris clair, mais c'est dur d'être sûr et de se lancer !
    Jean Rossi thanked Gigi
  • Jean Rossi
    Original Author
    6 years ago

    Bonjour Gigi ,

    J'avais pensé utiliser un décapant chimique mais en fait le vernis polyuréthane que le menuisier a appliqué étant trop dur , le décapant n'y a rien fait ! Seule une solution mécanique a réussi a mettre le bois a nu . J'ai utilisé une ponceuse orbitale avec des disques a grain 80 . Et une ponceuse vibrante triangulaire pour les endroits difficiles

    La couleur "grisée"que voulais ma femme n'existe pas . J'ai trouvé sur le net la méthode ; faire fondre 2 jours dans du vinaigre blanc une poignée de paille de fer très fine , en fin de compte ce mélange va faire ressortir le tanin du bois , plus il en contiendra , plus il va noircir !! Faite des essais a l'envers des meubles car assez délicat . Ensuite j'ai brossé le bois dans le sens des fibres et appliqué une peinture blanche (non acrylique ) en faisant bien pénétrer . Essuyer immédiatement avec un chiffon l’excédent dans le sens contraire des fibres du bois . Il ne restera que les fentes de couleur blanches ( ou autre) pour l'effet céruse . Il ne reste plus qu'a appliquer un vernis acrylique en 2 ou 3 passes .Les carreaux du plan de travail ont été collés sur le bois après avoir enlevé l'ancien carrelage . Il a fallu que je décolle la baguette du bord car les nouveaux carreaux étaient plus épais .Pour ce qui concerne la crédence , pas décidé pour l'instant mais je tiens compte de tous les avis . Cordialement .

  • PRO
    99DECO
    6 years ago

    Bonjour Jean Rossi

    Venez découvrir
    notre gamme de crédences cuisines en aluminium (personnalisables et sur mesure), adhésives donc très
    facile à poser et fabriquées en France avec Amour

    N'hésitez
    pas à revenir vers nous pour plus de détails, nous vous
    accueillerons comme il se doit avec un code promo ;)


    À
    très bientôt !

    https://www.99deco.com

    Jean Rossi thanked 99DECO
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.