sh_mooreaiti

créer une "suite parentale" pour agrandir la chambre?

Moana
6 years ago

Bonsoir, je viens de parcourir les idées et sujets présentés... mais je n'arrive pas à trouver la bonne solution. Je sollicite donc votre aide. C'est la dernière "zone" qui n'a pas été refaite et on "sèche" littéralement sur le sujet!

Notre fille a une petite chambre, une petite salle de bain et un petit dégagement (oui sur cette partie tout est petit ! sauf la petite qui est une grande ado !).

Le but serait d'agrandir la chambre, pour, par exemple, pouvoir orienter le lit face à la fenêtre pour profiter de la vue et pouvoir circuler autour du lit (qui serait enfin un grand lit) et faire de la salle de bain un espace lumineux.

J'ai retrouvé le plan, actuellement, il n y a plus la baignoire, qui a été remplacée par une douche et un lavabo (le tout sur le mur du fond ou se trouve dessiné la baignoire), le chauffe-haut est toujours au même endroit. Les wc doivent restés comme ils sont, indépendants!

Il est nécessaire de garder un grand placard pour le rangement (et oui une jeune fille a une "petite" garde-robe et des dizaines de paires de chaussures !), un petit coin bureau serait appréciable.


Merci de vos idées, photos ou dessins qui pourront nous aider et surtout aider Manon a se décider !




Comments (3)

  • PRO
    Espace IDEA
    6 years ago

    Bonjour, votre problématique ressemble énormément à un projet sur lequel notre équipe as travaillé. Votre espace étant étroit, vous devez commencer par supprimer l'ensemble des cloisons existantes afin d'ouvrir l'espace (hormis chauffe-eau évidemment). La porte d'accès à la future suite de votre fille se plaçant ainsi après la porte des wc. Afin de profiter au maximum de la lumière, vous pouvez imaginer un module de rangement ajouré comme nous l'avons créé ci-dessous.

    Pour vous aider, notre équipe a également créé des fiches mémo les ‘’IDEAstuces’’ : nos conseils pratiques et esthétiques pour aider chacun à se concoqueter un environnement plus sain. Vous pouvez vous en aider pour aménager et optimiser ce module dressing.


    Moana thanked Espace IDEA
  • PRO
    MO Aménagement Décoration
    6 years ago

    Bonjour,

    tout dépend de l'importance des travaux que vous envisagez d'entreprendre...

    Je vous met en copie une possible solution qui vous permettrait d'agrandir la sensation d'espace dans la chambre et d'apporter de la lumière dans la salle de bain...

    Bon courage et Bonne Déco à vous !

    Moana thanked MO Aménagement Décoration
  • Moana
    Original Author
    6 years ago

    Bonsoir, merci de cette idée, ce que je voulais c'était ouvrir la salle de bain sur la chambre, dans les travaux on envisage de déplacer la douche, le lavabo voir le chauffe eau... la cloison de séparation chambre /sdb aussi.

    Ma fille n'étant pas là 6 mois, on a une fenêtre pour faire les travaux!

    Merci de votre idée :)

    Bonne soirée

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.