nadia6433

Rénovation buffet et conseil déco

nadia6433
7 years ago

Bonjour

Avec mon conjoint, nous venons d'acheter notre 1ere petite maison que nous avons rénové du sol au plafond. Après le gros œuvre, nous voilà maintenant dans la phase déco. Nous avions quelques rêves en matière de déco à savoir peindre un mur en bleu canard, acheter une grande table de salle à manger en bois massif et me concernant acheter un vieux meuble à retaper (nous voulons commencer à supprimer nos meubles IKEA de notre jeunesse)

J'ai enfin trouver mon buffet à retaper, il trouvera sa place sur le mur blanc à droite de la table de salle à manger. Mais voilà mon dilemme, je ne veux pas laisser ce meuble en couleur bois, j'ai peur que ça fasse trop de bois avec la table en face et que surtout ce ne soit pas la même couleur de bois. Mais en même temps j'aime bien le principe de certaine rénovation de meuble de type scandinave qui mèlent le bois à la peinture couleur sur un même meuble. Donc voilà, je sais qu'il y a ici des gens avec de supers idées, je suis tout ouie.

Ah oui, autre point, nous n'avons pas encore acheté de chaise de salle à manger, mais nous pensons à un modèle type Coventry de Maison du monde pour trancher un peu.

Qu'en pensez vous?


Voici notre salon

Le meuble à retaper que j'ai acheter. J'ai pour l'instant commencé à le nettoyer et décirer.

et le type de chaise que j'aime bien, c'est le modèle Coventry de Maison du Monde.

Comments (22)

  • PRO
    Rochefort Menuiserie Agencement
    7 years ago

    Bonjour

    Le style de votre salon est assez ciblé scandinave.

    En effet il ne faut pas le laisser comme ça, ce ne sont pas deux essences de bois identiques.

    Il faudrait peindre vos portes par des couleurs pâles ou acide de type gris RAL7001 (gris clair bleuté) avec un jaune citron pour apporter une touche chaleureuse, et vous pouvez vernis le reste du meuble pour laisser le coté chaud du bois apparent.

    J'espère que ça vous aura aidé.

    nadia6433 thanked Rochefort Menuiserie Agencement
  • flower83
    7 years ago

    Pour les chaises, ce genre de modèle existe aussi avec des pieds en bois, je pense que ce serait mieux avec votre table à manger. Niveau couleurs, vous pourriez aussi envisager du gris ou du blanc pour rester sur ce côté un peu doux propre à la déco scandinave.

    Sur le buffet, un rappel du bleu canard du salon?

    nadia6433 thanked flower83
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    très bons conseils pour relooker votre buffet pas mieux à dire, essayez de teinter le bois comme votre table dessus et côtés et peindre que la façade un des gris de votre lustre, sinon deux tons de gris façade et le reste, les chaises pas noires grises ou blanches comme votre lustre

    et suggestion meuble TV

    nadia6433 thanked DIAGONALES DECORATION
  • nadia6433
    Original Author
    7 years ago

    Ah génial !! merci beaucoup pour vos commentaires. J'avais pas du tout eu l'idée de reprendre les couleurs du lustre, mais effectivement ça me parait être une bonne chose. Et sinon j'aime bien l'idée de la déclinaison de gris comme sur votre 2eme exemple, je vais soumettre vos 2 idées à monsieur, il choisira.

    Par contre, pour les chaises, je pensais qu'il fallait trancher un peu pour éviter l'accumulation de bois différent, mais effectivement dans les ambiances type scandinave, les couleurs sont plutôt douces.

  • flower83
    7 years ago

    Il faudra essayer de trouver des pieds de la même couleur que la table. Mais ça a l'air d'être du chêne, donc ce sera facile je pense.

    nadia6433 thanked flower83
  • Coco
    7 years ago
    Moi j'aimais bien le modèle de vos chaises MDM ,grises ou blanches sans doute comme le dit Florence,mais vous pouvez très sincèrement prendre des pieds noirs ,vous avez du noir dans le salon...je préfère trancher carrément ,que de me retrouver avec deux teintes de bois différentes même si on reste dans des tons clairs ,d'autant qu'après vous allez peut être laisser un peu de bois sur votre buffet ??..
    nadia6433 thanked Coco
  • Coco
    7 years ago
    ..
    nadia6433 thanked Coco
  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ils sont comment les pieds de votre table ? Le meuble TV gris que je vous suggérais c'était pour changer le votre tout noir et vous pourriez l'assortir à votre buffet.

    les chaises blanches existent aussi avec ces pieds en noir, je les trouve plus élégantes que celles en pieds métal

    il existe un autre gris par contre pas pieds noirs (vous pouvez éventuellement les peindre en noir)


    nadia6433 thanked DIAGONALES DECORATION
  • nadia6433
    Original Author
    7 years ago

    Les pieds de notre table sont en chêne de la même couleur que le reste de la table. Ce sont des pieds carrés sans "fioritures".

    Pour le meuble tv, j'avais vu oui que s’était une proposition pour le changer. Mais j'ai vraiment aimé l'harmonie des couleurs, je trouve ça très doux et naturel. Et en plus ça irait parfaitement avec le sol qui a des sous tons gris. Mr est d'accord donc ça sera certainement les couleurs de notre meuble.

    Pour les chaises, je n'ai pas fait le tour de tout ce qu'il y avait chez Maison du monde. Mais j'aime bien les pieds noirs en bois que vous proposez. Ils font un peu moins "chaise plastique de salle de réunion" que les métalliques. Par contre est ce chez MDM que vous l'avez trouvé? je ne l'ai pas vu sur le site internet


  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    non hélas pas chez MDM et elle n'existe qu'en blanc avec les pieds noir sinon les deux grises pieds bois aussi sur le même site

    nadia6433 thanked DIAGONALES DECORATION
  • Annia De La CHAIZE
    7 years ago
    clic.jedecore.com = très belle rénovation de votre buffet, bravo sincèrement. Je raffole des couleurs choisies. C'est superbe. Sympa l'idée de travailler en amont sur photoshop avant de se lancer dans une décoration incertaine du rendu définitif. Merci pour l'idée partagée ;))
  • PRO
    Clicjedecore.com
    7 years ago

    Merci Annia !
    Les photos ne sont pas mes rénovations mais des idées que j'ai trouvé ;)

    Bonne journée à vous !
    Pauline

  • nadia6433
    Original Author
    7 years ago

    Merci beaucoup pour les références. Au dessus du meuble, nous allons surement mettre un tableau. Le meuble étant en face d'une baie vitrée de 3m exposée au sud, j'ai peur qu'un miroir refléchisse trop de lumière

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    oui un beau tableau c'est bien aussi abstrait ?



    nadia6433 thanked DIAGONALES DECORATION
  • nadia6433
    Original Author
    7 years ago

    Merci beaucoup Diagonales décoration pour vos très bonnes idées que vous illustrez à chaque fois, ça m'aide vraiment.
    Et merci bcp aux autres intervenants.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    je viens aux nouvelles ;)

  • nadia6433
    Original Author
    7 years ago

    Alors la petite renovation amateur est finie, ou presque depuis peu. J'ai changé le plateau du dessus qui etait en formica pour un plateau en chêne. Mais je pense que le vernis que j'ai utilisé est un poil trop clair par rapport au reste. A voir sous toutes les conditions d'ensoleillement de la pièce.

    Nous n'avons pas changé encore nos chaises, nous avons fini les quelques finitions qui nous restait dans la maison dont notre verrière.

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    7 years ago

    ha mais c'est pas si mal ;) manque plus que les chaises, un grand miroir rond ou tableau abstrait au dessus du buffet et peut-être meuble TV pour plus tard ;)

    nadia6433 thanked DIAGONALES DECORATION
  • Annia De La CHAIZE
    6 years ago
    En Bleu et Bois, ce meuble rénové avec goût, est vraiment superbe. Félicitations. ★★★
    nadia6433 thanked Annia De La CHAIZE
  • PRO
    Couleur Bois
    6 years ago

    Sans doute trop tard pour le dire... pour le vernis, si vous voulez avoir le même ton plateau/ossature, avez-vous pensé à une teinte ? "Solvantée" (pas à l'eau) de préférence pour le chêne. Puis fond dur, puis vernis.

    Mais le plateau en formica était plus clair que le reste, par contre il dépassait un peu, pas arasant au corps du meuble. Peut-être qu'en ajoutant des alaises chêne autour du plateau et laissant celui-ci plus clair cela irait ?

    nadia6433 thanked Couleur Bois
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.