sooophiie

Comment accessoiriser notre entrée ?

Soophiie
7 years ago
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'idées pour rendre notre entrée chaleureuse : lampes, coussins, plaids, vases, bougeoirs, objets déco....j'aimerais aussi utiliser l'espace entre le bout de notre meuble d'entrée et le mur de notre séjour (155 cm) Peut être un fauteuil? Le changement de l'applique est prévu, mais que mettre?
Toutes vos idées seront les bienvenues!....

Comments (32)

  • eaupaline
    7 years ago

    bonjour, pourquoi ne pas utiliser votre bout de mur pour y mettre un grand miroir, ( accroché)puiqu'il s'agit d'une entrée et qu'il est toujours utile de se "jeter" un petit coup d'oeil avant de sortir.Au dessus de ce qu'il me semble être un radiateur, pourquoi ne pas exposer une collection de chapeaux( toujours en rapport avec l'extérieur)?Personnellement , je mettrai un rideau à fil ou un rideau assez transparent pour délimiter l'entrée de votre séjour et ferai un rappel de couleur avec de petits coussins posés sur le joli banc.Bonne déco

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Bonne idée le miroir. Je pensais mettre une applique style indus, du coup quel genre de miroir irait selon vous?
  • eaupaline
    7 years ago

    Bonsoir Soophie, je ne suis pas une pro de la déco, à mon avis il faudrait un miroir vertical dans lequel on puisse se voir "en pied", si vous optez pour une applique style indus, faites un rappel "indus " avec le miroir, ou alors récuperez une glace bois que vous peignez en argenté par exemple ou autre couleur si vous apportez des touches colorées dans votre entrée, bonne recherche, cdtl

  • Couronne sauvage
    7 years ago

    Un grand miroir un peu ancien posé au sol sous l'applique, une collection de bonzaïs sur le drapier, ou objets façon cabinet de curiosité, ou une collection de vases, bref, un ensemble d'objets de même thème mais de taille moyenne (pas de petits objets). Si vous avez un dada, affichez le comme une empreinte identitaire dès l'entrée.
    Les chapeaux au-dessus du radiateur, c'est une bonne idée.
    Perso, j'aime bien voir la perspective qui invite à s'asseoir à la table.
    Autre : je peindrai la porte d'entrée d'une couleur soit très foncée, soit très vive.

  • Valérie Segret
    7 years ago
    Bonjour, je rechaufferais le carrelage avec un joli tapis. J'ajouterais en plus des objets déjà proposés un grand vase ou panier ou un contenant avec de grands "branchages" pour donner une verticalité, peut etre en face de votre console.
  • eaupaline
    7 years ago

    Voilà une foule de bonnes idées, effectivement, un ensemble d'objets de même thème ou de même matières serait très sympa sur le drapier, tout dépend de vos goûts et de la note que vous voulez apporter à votre entrée.Il est vrai qu'il ne faut pas "séparer" l'entrée de l'autre pièce, c'est pourquoi je suggérais un seul panneau mais très léger qui laisse passer la lumière et la perspective, celà réchaufferait un peu l'entrée.

  • PRO
    Audrey Boey Architecte d'intérieur
    7 years ago

    Bonjour pour rendre votre entrée plus chaleureuse et pour que cela est un réel impact (car je pense que juste l'accessoirisation n'est pas suffisant), je vous conseille de changer la nature de votre sol. Votre carrelage actuel ne permet pas de "réchauffer" votre entrée. Vous aurez beau changer le mobilier et tous les accessoires, l'effet ressenti comme "froid" sera toujours là si vous ne le modifiez pas. Ensuite je vous suggère de mettre de la couleur sur un de vos murs / ou papier-peint (plutôt une couleur chaude), cela viendra marquer visuellement votre entrée.

    Cordialement,

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Tout à fait d'accord Audrey, j'aimerais tellement changer le sol, mais c'est malheureusement hors budget...
    J'ai envisagé de le recouvrir d'un tapis, mais on le verra toujours sur les côtés!
    Merci à tous pour toutes ces idées, je m'y mets dès ce week-end.
  • PRO
    MAISON TECHNEB
    7 years ago

    Bonjour Soophilie,

    Tout à fait d'accord pour mettre un tapis rectangulaire afin de réchauffer votre sol. Même si on voit le carrelage sur le côté, je pense que ça apportera une touche de fantaisie. Pour illuminer la pièce, je verrai bien un pot lumineux avec une belle plante pour apporter un côté nature. Et sur la console, je verrai bien une statuette de couleur, voir une de chaque côté pour apporter design et gaieté. Sur le mur, pourquoi pas un miroir en aluminium qui trancherait avec le bois des meubles ?

    Voici quelques suggestions par les photos ci-dessous.

    Reste à choisir les couleurs selon vos goûts.

    Cordialement,


    Techneb shop


  • PRO
    Ô CHIC DECORATION
    7 years ago

    Bonjour Soophie,

    Le blanc trop présent sur le sol et les murs donne un aspect peu chaleureux. Puisque vous ne pouvez changer le sol, Il suffit simplement d'ajouter de la couleur et de la texture. Un papier peint ou une peinture sur le mur à gauche de l'entrée pour donner du relief, dans des tons chauds et doux comme les couleurs présentes dans les pièces voisines (beige, taupe, sable...). Des accessoires dans une couleur plus franche : un tapis au sol, sur le banc un ou plusieurs coussins dans différentes textures et motifs, une lampe sur le drapier, des objets de décoration, des miroirs ronds, des éclairages indirects, un panier en osier...Enfin peindre la porte en noir comme la verrière. :)

    Cordialement

    Portfolio · More Info

    Contemporain Couloir · More Info

    Appartement de charme type Haussmanien · More Info

    Tribeca Loft · More Info


  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Je vais m'inspirer de toutes ces idées, ça tombe bien c'est les soldes!...merci beaucoup à tous.
  • eaupaline
    7 years ago

    Bonne "pioche", nul doute qu'avec toutes ces idées vous allez trouver votre bonheur, vous avez de très jolis meubles et la verrière est trop top!!!

    Nous avons hâte de voir les photos de votre nouvelle entrée

  • PRO
    Cartouge Création
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    n'oubliez pas la touche de nature: votre cactus parait bien seule et bien maigre osez en rajouter de différentes formes et hauteur en variant la nature des pots (certains peuvent être mis dans des panières en osier une manière de rappeler voter sol en sisal ou jonc de mer dans la ^pièce de vie) afin de lutter contre la froideur accentuée par le carrelage et la verrière...

    la luminosité des photos ne me permet pas réellement de bien le percevoir mais il semblerait que vous ayez 3 essences ou tonalités de bois différentes dans ce même espace entre le drapier, le banc et l'escalier...? ça n'est pas très heureux de mélanger autant de tonalités de bois: peut être pourriez-vous remplacer le banc par une banquette/coffre blanche, discrète, avec des coussins ou une sorte de sur matelas qui d'une part réchaufferait et d'autre part aurait une double utilité?Ces coussins pourraient aussi être une manière d'apporter un peu de couleur...

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Merci Eaupaline pour vos suggestions et vos encouragements, promis je mettrai des photos!
    Vous avez l'œil, Cartouge Création, effectivement nous avons plusieurs essences de bois... mais nous tenons beaucoup au banc. J'ai prévu de mettre des coussins et un plaid dessus, ça atténuera peut-être le problème...
    L'idée des cactus me plait bien, je vais y réfléchir.
  • PRO
    KSL LIVING
    7 years ago

    Bonsoir Soophie,

    Voici quelques suggestions de tapis en longueur :

    Pour les plaids et coussins, vous toruverez une multitude d'idées ici ;

    plaids

    coussins

    Bonnes inspirations

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Très beau site!
  • PRO
    KSL LIVING
    7 years ago

    Merci beaucoup :)

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Bonjour à tous,
    Alors voilà mes essais de déco : j'ai acheté un tapis coloré, ajouté un plaid et un coussin + quelques objets déco que j'avais. Je ne suis pas sûre que tout s'accorde bien, qu'en pensez vous?
  • Mina JEAN
    7 years ago
    Bonjour
    Pourquoi ne pas mettre un revêtement imitation parquet , vous n'avez pas beaucoup de surface donc pas trop cher et il y a de très belles imitations. Puis ajouter un petit tapis .
    Le tout va bien réchauffer l'entrée.
    Bonne journée
  • eaupaline
    7 years ago

    Bonjour Sophie

    Je trouve votre entrée beaucoup plus chaleureuse, donc bravo, juste rajouter comme vous l'avait suggéré un abonné quelques plantes style cactus qui ne nécessite pas d'eau et ne risqueraient donc pas de tacher le bois de vos jolis meubles avec des caches pots un peu ethniques( que vous pouvez d'ailleurs peindre vous même, il y a plein de diy sur ce thème) dans les tons de bleu pour rappeler les bouteilles, à mon humble avis n'hésitez pas à mettre du "volume" , les petits objets ayant tendance à minimaliser les surfaces, merci en tout cas d'avoir mis les photos, cordialement


  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Bonsoir,
    Mina, il n'est pas prévu de poser un revêtement de sol, en fait on ne le voit pas sur la photo mais le carrelage se poursuit dans la cuisine, la buanderie et les toilettes. Vous rajouteriez un autre tapis?
    Eaupaline, merci de votre attention. Vous avez raison, l'idée des cactus est bonne, je vais m'y employer.
  • PRO
    home-style-bordeaux
    7 years ago

    Bonsoir, cela fait plaisir de voir que vous avez bien avancé sur la décoration de votre entrée, bravo. Je trouve que la vue vers votre porte d'entrée est un peu tristounette. Vous pourriez habiller ce pan de mur et cette porte avec un double rideau un peu épais, ou peindre cet ensemble pour apporter du caché.

  • PRO
    Cartouge Création
    7 years ago
    last modified: 7 years ago

    ben oui! ils sont où mes cactus de différentes formes et tailles dans des pots et cache-pots variés ;-) ?

  • carwesg5
    7 years ago

    Bonjour, ça commence à aller mieux mais il me semble qu'il y a plusieurs choses qui restent encore à modifier :

    - le tapis est bien mais à mon avis passez long...

    - il y a trop de "petits bazars", qui traînent : la rallonge électirque, et puis trop de manteaux des 2 cotés. Il faut à mon avis garder le meuble à manteau et virer le porte manteau celui où il a le manteau bleu.

    - suis d'accord avec Cartouge, trop de couleurs de bois différents, ça fait désordre, le banc devrait avoir 1 gros coussin long (ou 2 coussins ) de couleur qui rappelle une de celle du nouveau tapis. Le plaid n'apporte pas grand chose, il est ethnique mais pas dans le style du tapis.

    -sur la table je mettrai une grande et jolie lampe ronde avec lumière chaude, la lumière de l'entrée me semble froide, les petites bouteilles n'apportent pas assez de couleur et la céramique noire est jolie mais pour l'instant je la trouve un peu perdue et un peu posée là, pour rien.

    - la porte d'entrée est vraiment tristounette. Ou vous la peignez d'une couleur marrante du tapis (le noir peut être plus "design" mais j'ai peur que ça rajoute du froid à une entrée déjà peu chaleureuse). Ou alors un joli rideau de velours, qui serait à la fois isolant et cacherait un porte un peu ordinaire.

    - le mur style crépi avec la partie lisse sous la verrière fait aussi un peu bizarre, mais je n'ai pas d'idée pour le modifier.

    Bon courage et envoyez-nous des photos !

  • Elisabeth Beaudoin
    7 years ago

    Bonjour, des objets plus importants en terme de volume seraient nécessaires. Sur la photo les objets rapportés paraissent minimalistes. Un lampe sur le drapier serait du plus bel effet si elle est ronde et grosse! avec un abat-jour moderne...Le plaid et le coussin sont eux-aussi minimalistes. La porte d'entrée a besoin d'être peinte . Le style du tapis est bien et les couleurs sont chaudes et dans ce cas , il faut que le "reste" de la déco suive: ne pas hésiter à prendre des objets assez imposants ( contrairement aux petites bouteilles qui semblent perdues !) Bon courage...

  • Soophiie
    Original Author
    7 years ago
    Waouhh, merci pour toutes ces remarques judicieuses, me voilà regonflée pour poursuivre ma déco! Je vous mettrai des photos dès que j'aurai avancé.
  • Mlle Inuit Allegro
    7 years ago

    Bonjour Sooophiie,

    Le résultat est effectivement plus chaleureux, mais à mon sens la position du porte manteau n'est aps judicieuse. Elle "casse" l'effet d'invitation du banc, et d eplus il doit se voir depuis votre salon par la verrière. Je le mettrai au dessus du radiateur derrière la porte d'entrée, puisque la place est libre, et 'agrémenterai le banc d'une grosse peau de mouton bien duveteuse, avec des jolis coussins, et d'une belle guirlande lumineuse dans votre escalier.

    Je remplacerai l'applique par un joli luminaire plus imposant, pourquoi pas en la détournant à la façon d'une suspension au dessus de votre meuble ou bien carrément du tapis (fil apparent). Je pense par exemple aux suspension Tarbes de chez Alinéa, qui ne sont pas trop chères et iraient bien avec la verrière (je pense à ça car j'en ai achetées aujourd'hui).

    Vous pourriez aussi personnaliser l'escalier en y posant un papier peint sympa qui se verrait de l'entrée. Pour mettre des photos, je recommande le papier peint Frames de graham and brown.

    Cordialement.

  • V A
    7 years ago

    Bonjour,

    Je trouve que votre tapis rend très bien !!

    Alors deux trois petites choses mais bon je ne suis pas une pro.

    Je trouve bizarre un banc sous le porte manteau ; quand on s'assoit on a les manteaux sur la tète, non?. Après un plaid, ça glisse et la couleur ne va pas très bien avec votre si beau tapis. Votre banc vous avez raison de le garder, je le trouve très beau. Je mettrai deux petits coussins dans les tons de votre tapis

    Vous avez essayé d’inter changer tout simplement votre buffet et votre banc ( . ? Enlever le porte manteau côté escalier et mettre une déco tableau, photo... Cela mettrait plus en valeur votre verrier, en plus.

    Sinon votre cactus, je le déplacerais aussi peut etre sur le buffet? ou plus pret mais pas en liaison entre deux pieces.

    J'aime bien votre vase.

    ET dernier truc. Quand on regarde le côté porte donc depuis le salon, je trouve cela un peu froid. Peut etre un rideau de porte d'entrée réchaufferai tout ça. Normalement, cela se fait plus dans des appartements et je ne sais pas si c'est votre cas. Ou la peindre avec son encadrement. ou des accessoires.

    Virginie

  • sylviedemay
    7 years ago

    un porte manteau dans une entrée c'est pratique mais horrible. Optez pour un porte manteau derrière une porte. Pour le carrelage, il existe des peintures spéciales, une décoration sur la porte blanche donnerait du style

  • radiofeance
    7 years ago
    Bonjour


    Svp ou on peux acheter l, HOMME rouge.....

    Merci pour l, info
  • Mie
    6 years ago

    Coucou radiofeance ... vous êtes sûr que c'est un HOMME rouge ? Bizarre, bizarre :-)


Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.