jyvs

Sondage : Votre type de luminaire préféré, c'est...

jean-yves
7 years ago

Quand il s'agit de s'éclairer, nous avons tous une préférence...

Quelle est la vôtre ?

Votez et donnez-nous votre éclairage sur ce sujet !


PROJET COLOMBES, architectes: Carla Lopez et Margaux Meza · More Info

Les lampes
Les lampadaires
Les suspensions
Les lustres
Les guirlandes
Les spots
Les appliques
Les lampes design sur pied
Autre

Comments (17)

  • PRO
    Lampes Insolites Vintage
    7 years ago

    J'ai voté pour les lampes!

  • PRO
    Total Consortium Clayton - Votre cuisine
    5 years ago

    Les suspensions sont idéales pour donner une touche déco dans la cuisine notamment au dessus d'un îlot central lorsque celui ci n'a pas de partie cuisson et donc pas de hotte.

  • PRO
    Chrystelle Augendre Décoration
    5 years ago

    Je dirai... TOUT ! tout dépend de ce qu'on souhaite mettre en valeur.

  • PRO
    HOFFERT architecture
    5 years ago

    suspensions! :) déco et pas d'encombrement! sinon spots pour le côté pratique, pas de perte de place. et lampe à poser pour l'appoint.

  • PRO
    EDC2
    5 years ago

    Chaque projet à son profil de luminaire adéquat.

    Personnellement, je trouve la suspension le plus adaptable à chaque situation.

  • PRO
    Travo & Co
    5 years ago

    De belles suspensions pour apporter une touche d'originalité et de modernité :

    Cuisine atelier · More Info

  • PRO
    Studio Marty
    5 years ago

    Je vote pour tous les luminaires posés ici et là pour un éclairage indirect et un intérieur chaleureux!

  • PRO
    Rénovation Sur Mesure
    5 years ago

    Les supensions sont très design

  • poivron
    5 years ago
    En même temps, pour moi cela dépend de la pièce concernée.
  • PRO
    Carine Tilliette
    5 years ago

    Pour les supensions qui apportent de l'élégance dans une pièce

  • PRO
    Kircher Architecture
    5 years ago

    Pour les supensions !

    Projet KARENA · More Info


  • PRO
    C-INTERIEUR
    5 years ago

    J'ai voté les lampadaires , car cela permet d'éclairer avec un seul luminaire toute une pièce et de varier l'intensité

    mai en réalité tous les types de luminaires sont intéressants car cela donne des rendus différents


    ci dessous le magnifique lustre d'Ingo Maurer !i

    residence privee 2 · More Info

  • PRO
    Dominique Marcon
    5 years ago

    Il me semble que l'éclairage doit s'adapter à la fonction de chaque espace de la maison.

    Une bande de spots encastrés au plafond assure un éclairage homogène des circulations, un couloir ou un escalier mal éclairé est vite anxiogène..

    La multiplication des sources lumineuses dans le séjour engendre des zones d'ombres et de lumières, qui animent les volumes, mettent en valeur le mobilier, les points remarquables de la pièce.

    La lumière projetée vers le plafond est souvent plate et insuffisante. C'est pourquoi je ne propose pas d'applique, j'évite les lampadaires qui éclairent vers le haut.

    Les suspensions sont réservées à l'éclairage des tables, plans de travails... toutes surfaces ou l'on doit bien voir, y compris ce qui se trouve dans l'assiette.. Leur lumière est "rabattue" et dirigée clairement vers le bas, la suspension devra être suffisamment basse, proche de la surface à éclairer sous peine de "lumen" insuffisant.

    Enfin je ne propose jamais de suspension dans les chambres... au centre du plafond, pour la même raison de résultat plat et peu interessant. Je préfère commander des prises de chaque coté du lit, en va et vient depuis la porte d'entrée de la chambre et de chaque coté de la tête de lit.




  • PRO
    Marie Verthuy
    5 years ago

    Les appliques sont de plus en plus libres dans leur forme, les matériaux utilisés, les ambiances lumineuses créées ; j’ai envie d'encourager cela !

  • Isa P
    3 years ago

    j'aime beaucoup l'éclairage qui peut tout changer dans le style que l'on veut donner à une pièce. tout est possible. plus c'est original et plus j'aime. j'ai voté pour les appliques. j'ai une large préférence pour les éclairages indirects sauf dans la cuisine, c'est stratégique

  • PRO
    User
    3 years ago

    Il est beaucoup plus facile de créer une ambiance chaleureuse à partir de lampes à poser et d'appliques que de suspensions ou de lampadaires qui créent souvent une lumière plus globale et soulignent /valorisent moins des points précis (objets, déco, etc.) où l'oeil peut se poser.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.