patricia_colin

Aidez-moi à moderniser cette cuisine rustique !

Patty Colin
8 years ago
last modified: 6 years ago

J'ai besoin de conseils pour moderniser cette cuisine rustique?... J'aimerai la moderniser en attendant de la refaire complètement dans un ou deux ans... Merci


Comments (16)

  • Patty Colin
    Original Author
    8 years ago

    merci beaucoup ! cela donne des idées très précises... en effet repeindre et changer les poignets changent tout. Je promets de faire parvenir une photo une fois le chantier réalisé ! encore merci.

  • PRO
    HENRY's Décoration
    8 years ago

    Le budget pour repeindre une cuisine est moins onéreux que celui d'une cuisine neuve, surtout si vous la souhaitiez en matériaux noble comme du bois ou de la laque. Mais attention moderniser totalement une cuisine sans changer les meubles peut couter cher, faites votre liste et budgétisez tout: façades, remplacement ou peinture, le faites vous faire ou faite vous le travail vous même, c'est long à faire et la peinture dois être bien faire pour tenir. Si le plan est carrelé le garder vous ? pour garder un charme rétro, sinon il faut le démonter (= casser le carrelage pour retrouver les vis dessous qui fixe le plan à carrelé au mobilier. Vous pouvez aussi recouvrir le carrelage plan et crédence avec un enduit en béton ciré, Mercadier est une excellente marque mais je vous conseil un pro pour l'application. Les remarques ci dessus sont pertinentes: changement des poignées, de la déco, comme le luminaire, voir aussi pour votre électroménager. Si vous avez besoin d'idée de prix j'ai travaillé sur le relooking de cuisines en chêne, ça vous guidera, et par curiosité faites vous faire un ou deux devis chez des cuisinistes, pour être sur de faire le bon choix. Bon courage, le résultat sera super et vous gagnerez en lumière de manière exceptionnelle.

  • PRO
    AF Archi
    8 years ago

    Bonjour,

    Je vous propose ci-dessous des photos AVANT / APRES d'une cuisine assez semblable à la votre que j'ai rénové récemment. Espérant que cela vous inspire !

    AVANT :

    APRES :

    Les travaux ont consisté à repeindre les murs et les façades des meubles, changer les poignées de porte, la crédence et le mitigeur de l'évier ainsi que tout le mobilier (y compris plafonnier). Dans votre cas, je changerai aussi l'évier.

    Cordialement,

    Aurélia Foyatier

    Patty Colin thanked AF Archi
  • PRO
    Code Couleur
    8 years ago

    Dans le même esprit, une rénovation "salvatrice" pour une cuisine qui baignait dans son jus...

    Peinture sur mur et meubles, changement de la crédence et du plan de travail et béton ciré au sol

    L'absence des clients pendant les travaux leur a offert une belle surprise au retour !!

    Patty Colin thanked Code Couleur
  • PRO
    agence85
    8 years ago

    Le plus simple est de repeindre les façades, de changer la crédence en la recouvrant soit d'un adhésif décoratif, soit en la recouvrant avec une résine et faire de même sur le plan de travail. Par la suite vous pouvez recouvrir votre sol avec un lino soit imitation béton ciré, soit imitation anciens carreaux.


    Patty Colin thanked agence85
  • Rono_92
    8 years ago

    si c'est pour la refaire dans un ou deux ans, NE FAITES RIEN

    soit vous la refaites dans 1-2 ans et donc vous aurez déjà fait des travaux à fonds perdus

    soit ça va être du rajeunissement "temporaire"... qui sera encore là dans 20 ans...

    si vous avez un petit bugdet ces travaux ne sont donc pas un montant négligeable

    si vous avez un GROS budget, attendez... ou faites là de suite ;) (et guettez les promos LM, casto et lapeyre qui parfois offre la pose)

    Patty Colin thanked Rono_92
  • Rono_92
    8 years ago

    Code couleur c'était une surprise?

    mon dieu j'ai cru au début que c'était la même, elle a eu la cote cette hotte! ^^

  • PRO
    Myriam Hubert | Verrier mosaïste
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Bonjour, si vous envisagez des travaux dans votre cuisine, pensez à la mosaïque pour votre crédence afin de créer une atmosphère personnalisée et unique (ces mosaïques -réalisées artisanalement- peuvent directement être posées sur du carrelage). Exemples :

    Crédence de cuisine · More Info

    Crédence de cuisine - 2 · More Info

    D'autres exemples sur www.zam-creation.fr

    Bon courage pour vos projets,

    Myriam Hubert

  • Patty Colin
    Original Author
    8 years ago

    Merci à tous, franchement j'ai un peu fait le tour de la question et je ne sais toujours pas quoi faire entre une cuisine chez un cuisiniste ou dans un magasin tel qu'Ikea... ou repeindre. Pour la simple raison que les premiers sont "chers", le deuxième je ne m'y retrouve pas trop complexe dans les choix et le dernier un investissement financier pas à la hauteur du résultat... Je laisse de côté pour l'instant et peut-être y verrai-je plus clair dans quelques temps. et encore merci à vous pour vos conseils...

  • Rono_92
    8 years ago
    last modified: 8 years ago

    Pattyn, en effet faut laisser "mariner" (suis au même point que vous ;) )

    je vais partir sur du Leroy Merlin, "l'équivalent" est le double du prix chez Lapeyre, mais c'est pas non plus une fortune


    à la limite moi aussi j'ai failli garder les caissons, au final vu le prix vais les changer (et du coup tenter de revendre mes meubles)

    comme ça quand je me lasse je ne changerai que les portes ;) vu que ce sera du standard


    sinon, astuce, faites les boutiques et même PLUSIEURS de la MÊME enseigne!

    je suis sortie conquise par les cuisines d'un LM et dépité d'un autre! (régions et donc goûts différents ;) en + un des 2 magasin venait d'ouvrir, ça joue)


    pour ma salle de bains, j'ai fait x lapeyre, LM, casto, ikea...

    j'ai écumé instagram, google images et... houzz ;)

    j'ai retourné mon cerveau mais ça en valait la peine ;)

    https://www.houzz.fr/conseil/decouvrez-la-cure-de-jouvence-de-ma-salle-de-bains-dsvw-vd~3229869


    votre regard va s'aiguiser, vos goûts évoluer, et un jour l'évidence sera là

    vous gagnerez du temps et de l'argent!

  • M'zelle Lee
    8 years ago

    Budget ? Style ? Coloris ?

    Si ca vs dit , j peu vous faire une simulation 3d, et explication pr realistation

    Patty Colin thanked M'zelle Lee
  • Marine de Faymoreau
    8 years ago

    Laque mate pour les portes de placard, peinture époxy pour le plan de travail / crédence en faience, poignées changées , et voila le résultat....

    HomeColor

  • Celine Scheiner
    8 years ago

    question est ce plus rapide de changer des portes laquées ou de les repeindre (la cuisine est pratique mais je suis fan du blanc) ?

  • 37jane44
    7 years ago

    1 retirer tous les bibelots qui ne sont que nids à poussière,et qu'à la longue on ne remarque même plus sauf quand il faut les nettoyer...

    2-de nouvelles chaises modernes .

    3-un nouveau luminaire plafond

    si vous devez la refaire dans 2 ans ,ne faites pas plus,il faut du temps pour trouver les solutions,et se décider,ça motive qu'elle reste ne l'état ,et c'est plus économique de ne dépenser qu'une fois,et de disposer du budget qu'on aurait employé à la "rajeunir"....

    ceci dit voila un dilemme qui date de juillet 2015,la nouvelle cuisine est peut-être faite.....

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.