jessica_jacques51

rénover escalier

Jessica Jacques
9 years ago
Voici l'escalier il donne sur la cuisine pour monter dans les chambres des idées de rénovation en dessous il y a la cave

Comments (28)

  • PRO
    Cartouge Création
    9 years ago
    quelle est exactement votre problématique? Souhaitez-vous changer d'escalier ou simplement le "customiser"?
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 years ago
    Bonjour,

    Nous proposons de l'habillage d'escalier en sol stratifié antidérapant. Facile à poser, cela ne nécessite que très peu de travaux. Vous avez le choix entre de nombreux coloris !
    Je joins à mon commentaire une photo Avant/Après pour vous donner une idée.

    Sachez que nous pouvons vous faire un devis gratuitement pour votre escalier.
    Qu'en pensez-vous?

    A bientôt,

    Pauline
  • Jessica Jacques
    Original Author
    9 years ago
    customiser oui
  • PRO
    Cécile Collin du Bocage
    9 years ago
    Bonjour, il faudrait décaper votre escalier car la couleur miel est un peu classique et le sol de votre cuisine est moderne. Puis vous pouvez le peindre en blanc, en noir ou le vernir dans un ton beaucoup plus clair .
  • PRO
    Réinvente Ta Maison
    9 years ago
    Bonjour,
    pourquoi pas supprimer les contre-marches pour donner un effet plus moderne à votre escalier. Ce travail est simple et donne de bons résultats. Dans un second temps, une peinture adaptée à la couleur du mur
  • PRO
    ADES
    9 years ago
    Bonjour,
    Au lieu de supprimer les contre-marches, pourquoi ne pas les peindre de la même couleur que le mur de lambris ainsi que la rampe; cela allègerait l'escalier et on ne verrait que le dessus des marches en bois blond...Evidemment, tout l'escalier peut-être repeint...
  • Jessica Jacques
    Original Author
    9 years ago
    Le problème les contre marche pour les enlever il y a la cave en dessous et donc vu que l'escalier qui descen
  • PRO
    In Déco
    9 years ago
    Je vote pour l'idée de "ADES", c'est le compromis idéal, entre résultat esthétique et budget raisonnable
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 years ago
    J'ai trouvé quelques photos sympas sur Pinterest qui pourront vous donner des idées !
    Qu'en pensez-vous ?
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 years ago
    Et d'autres ...
  • PRO
    Cécile Collin du Bocage
    9 years ago
    Ça c'est très sympa ... Mais il faut que les contre marchés soient lessivables donc pourquoi pas du papier vinyle ou sinon peinture.
  • Jessica Jacques
    Original Author
    9 years ago
    j'adore l'idée de dégrader couleur ou plusieurs motifs sa garderai l'esprit de l'escalier par contre ou trouver du papier lessivable
  • PRO
    Clicjedecore.com
    9 years ago
    Soit du papier peint vinyle ou alors de l'adhésif unis ou à motif : http://blog.stickerzlab.com/2011/09/09/diy-de-ladhesif-chic-et-colore-pour-vos-escaliers/

    Je suis ravie que les idées vous plaisent !
  • Eric Blaise
    8 years ago

    J'aimerais bien le voir avec un tapis. L'escalier n'est pas mal, mais de le voir en bois comme ça donne l'impression que ce n'était pas terminé. Merci en tout cas de nous avoir présenté ceci. J'espère voir la suite de vos travaux.


    http://www.tapisandreviau.com/fr/chemin/

  • PRO
    Réinvente Ta Maison
    8 years ago

    et que pensez vous de ce type d'escalier (simple rénovation, changement de la rampe et peinture)


  • Noureddine Ouali
    8 years ago
    je changerai bien les marches en marbre ton gris façon de reconcilier la texture blanchatre des murs et le ton noirâtre du parterre. un coup de vernis sur la main courante et les contre marches dans la couleur du bois mais en plus foncé et le tour est joué. j'en suis convaincu quoique c'est juste un avis.
  • PRO
    La Fabrik de Sandrine
    8 years ago

    Pour ma part, j'ai relooké un escalier très foncé et moquetté en escalier industriel. J'ai retiré celle-ci, poncé les marches et mis en peinture les contremarches et j'ai fait quelques pochoirs. Relooké à moindre coût. Ci dessous les photos avant/après

    Style industriel pour un escalier · More Info

    Style industriel pour un escalier · More Info

    Style industriel pour un escalier · More Info

  • PRO
    User
    8 years ago

    Bonjour,

    Nous pouvons travailler sur différente matières.

    ex : l' Imacs est un matériaux qui ce prête assez bien, toutes les teintes existent; en arasant les nez de marches vous pouvez avoir une unité de couleur marche/ contremarche, ce qui lui offrirait un design totalement novateur et moderne. Les deux limons latéraux peints à la teinte qui se marie le mieux, au "choix de matière composite". peindre de la même teinte le dessous.

    Découper le garde corps a fleur de limon et venir coiffer les traces avec un garde corps de votre choix?

    Nous avons les moyens matériel pour travailler au 5/dixième, et compétences pour lui faire un relooking extrême.

    (attention vous pouvez devenir love de votre escalier)

    Salutations

    David Gromand

    0613680355

  • PRO
    ColletDesign
    8 years ago

    Il faut peindre votre escalier et les murs qui l'entourent dans la même couleur.

    La couleur proposée par Veron657 est très bien, elle se rapproche de la couleur foncée très chic Railing de chez Farrow&Ball.

    Et pour rendre la cage d'escalier encore plus chaleureuse, je pesne qu'il serait bien aussi de faire un chemin de moquette sur marches et contre marches, d'environ 55cm de largeur....


  • PRO
    ColletDesign
    8 years ago

    Ah, j'oubliais, enlevez votre garde corps aussi, afin d'ouvrir l'escalier...

  • ladymarcelle
    8 years ago
    Exemple de rénovation escalier bois moderne
  • 37jane44
    8 years ago

    les 2 en gris chaque contremarches différente imprimée.

    Comme votre déco a l'air assez neutre,ça donnerait de l'originalité à peu de frais,et un garde corps plexiglas,et la rampe blanche.

    Les murs sont gris ou taupe?

    Coffrez vos compteurs avec une porte avec miroir adhésif !

  • julie Maretraite
    8 years ago

    Bonsoir,

    Plutôt que du vinyl, pourquoi pas des panneaux pour crédence, plus résistants ?

    Un exemple

    http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/kitchen/19121/


  • gelbel03
    8 years ago

    c'est très beau vous avez d'excellentes idées et beaucoup de goût

  • PRO
    DIAGONALES DECORATION
    8 years ago

    La Fabrik de Sandrine et veron657 bravo pour vos escaliers j'adore les deux chacun dans leur style, très originaux

  • Nathaly Duvalier
    7 years ago

    Bonjour si vous voulez plus de conseilles concernant le relookage allez voir sur http://relookage-escalier.com/

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.