thea2015

Cheminée et protection du sol

thea2015
9 years ago
Bonjour,

Je vais changer le revêtement du sol qui est actuellement en sisal pour du parquet ou des lames de PVC ; que mettre comme matériau devant la cheminée pour éviter de le brûler ?
Merci à vous

Comments (6)

  • thea2015
    Original Author
    9 years ago
    Très bonne idée l'acier corten, auriez-vous des propositions de revêtement de sol autre que ceux que j'ai évoqué ?
    Seul le mur de la cheminée est en pierre et je souhaiterai en effet , créer une allure plus contemporaine à l'ensemble de l'appartement qui est sous combles .
    Je crains que le parquet ou aspect parquet ne soit trop conventionnel et par conséquent aucun caractère .'.
    Merci à vous
  • PRO
    In Déco
    9 years ago
    Le parquet avec la pierre est un classique, la touche de modernité qui fera basculé votre intérieur de l'ancien au contemporain, c'est l choix du mobilier, des accessoires, des couleurs.
  • PRO
    Atelier Dito
    9 years ago
    Pourquoi pas un enduit béton coloré, dans une teinte claire et chaude, qui se mariera bien à la fois avec les pierre et avec le corten? Beaucoup de teintes sont proposées, vous trouverez à coup sur la teinte parfaite! Vous moderniserez ainsi l'ensemble de l'appartement en mettant en valeur les éléments anciens. Une rénovation en douceur, sans travaux lourds.
  • thea2015
    Original Author
    9 years ago
    L'enduit béton coloré est il la même chose que le béton ciré?

    Le sisal actuel est collé sur un parquet flottant , je suppose qu'il est indispensable de déposer les revêtements antérieurs ou est-il possible de le faire sur le sisal après un ragréage ?

    Merci pour vos très bonnes idées
  • PRO
    Atelier Dito
    9 years ago
    L'enduit béton coloré est un mortier décoratif de finition teinté dans la masse. Il est plus facile à mettre en oeuvre que le béton ciré (il peut être réalisé seul) mais c'est à peu près la même chose. L'enduit béton coloré propose une plus large gamme de teinte.
    Il faut effectivement déposer le sisal, et c'est peut-être mieux de déposer également le parquet flottant (l'enduit béton est très mince, 2mm, les résidus de colle risquent de faire du relief), et de faire un ragréage, mais je vous conseille de poser la question à un professionnel ou au distributeur.
    De manière générale, évitez les superpositions de plusieurs revêtements…
    Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les sites de fournisseurs, par exemple Mercadier.fr.

    Bon dimanche!
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.