jeanpierre13

Je souhaite modifier la façade de ma maison

jeanpierre13
9 years ago
Bonjour,
On pourrait penser que ma maison a été coupée en son milieu.
Du fait, j'ai une façade "plein sud" sans aucune personnalité.
Je cherche des idées pour transformer les 2/3 haut de cette façade.
J'imagine qu'il faudra revoir les ouvertures (1er étage et combles), le toit ...
Je vous joins la photo et vous remercie pour votre aide.

Comments (6)

  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    tout d'abord il faudrait comprendre comment elle disposée votre maison et à quoi correspondent vos fenêtres.
  • jeanpierre13
    Original Author
    9 years ago
    La façade est plein sud. Elle fait face à la partie la plus large de la parcelle. L'entrée de la maison étant à l'opposé. Les 3 baies vitrées ouvrent sur la pièce à vivre. Les deux fenêtre niveau 1 correspondent aux chambres (on peut en faire des portes-fenêtres) et celle du 2ème niveau donne sur les combles. Là aussi on peut créer une porte-fenêtre.
  • Anne-Lise
    9 years ago
    Dans quelle région se trouve cette maison ? Il faut chercher la raison de ces petites ouvertures aux étages ?
  • Anne-Lise
    9 years ago
    Pour ma part, je chercherais à créer des baies triangulaires en comble de chaque côté de la fenêtre existante et au-dessus de chacune des fenêtres du 1er étage. Mais est-ce possible et avez-vous une belle vue à exploiter ? De plus, j'habite dans le Nord donc nous n'avons pas les températures et le soleil du Sud. Les contraintes sont différentes ce qui explique la taille plus petite des menuiseries car dans le Nord, nous cherchons à obtenir le maximum de lumière et d'ensoleillement et les menuiseries sont de grandes tailles !
    Vous pourriez jouer sur les couleurs des peintures à l'occasion d'un ravalement en préférant une couleur plus soutenue pour la partie en renfoncement au niveau des combles, les volets pourraient être peints dans de jolis tons clairs (du sud de la France), les ébrasements des fenêtres pourraient être en blanc. Ainsi la façade serait davantage animée et plus gaie que sur la photo.
  • jeanpierre13
    Original Author
    9 years ago
    Merci Anne-Lise pour ces idées d'ouvertures en triangle. Il faut que je réfléchisse à l'idée d'avancer la toiture pour estomper la cassure. J'ai vu qu'il faisait beau dans le nord (aussi). Bonne journée.
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.