matthieu_dhainaut

Besoin d'idée d'aménagement pour ma cuisine

Bonjour à tous
Je suis allé aujourd'hui à la pré livraison de mon appartement et les différentes arrivées d'eau et d'électricité ne vont pas. Je suis un peu paniqué car ça ne va pas du tout. Je dois caser l'évier tout à gauche, suivi d'un LV 45cm. Le four/plaque de cuisson sont sur le mur de droite
Voici les dimensions 2,77m pour le pan de mur du fond, 1,80 sur le retour ( avant radiateur)
J'ai pensé au frigo sous plan de travail mais c'est trop juste je pense pour 2 personnes.
Avez vous des suggestions à me faire?

Comments (13)

  • Jen DM
    9 years ago
    Bonjour, je suis cuisiniste d'un grand groupe connu ( la cuisine c est nous )
    Si je comprend bien de gauche à droite vous avez:
    Évacuations, arrivées d'eaux et 1prise ( ce qui est équivalent à votre évier et LV)
    Puis des prises sur plans de travail vraisemblablement vers 1m20 de hauteur
    Et sur le retour 2 ou 3 prises basses ( four + plaques ) et ce qui me semblent être une prise haute ( hotte ).

    Votre radiateur est censé être où? Utilise t il la dernière prise visible complètement à droite?
    Sinon j ai l impression qu il vous manque une prise pour le frigo sachant que l on est censé déconseiller les multiprises par sécurité et c est une grande inutilité sur du neuf!!!

    Contrôler bien votre contrat, pour négocier d éventuels modifications si nécessaires ou remises équivalentes au modifications à effectuer.

    Pouvez vous m expliquer les autres branchements visible dans votre cuisine, je crois voir une vmc sur la gauche et donc à priori pas d évacuation direct de la hotte?

    Expliquez moi ce dont vous avez besoin dans votre cuisine ( alimentation, vaisselle courante, vaisselle occasionnelle, batterie de cuisson etc...), une idée sur une tranche de budget ( peut être avez vous un avoir chez un cuisiniste par rapport à la promotion immobilière ), la manière dont vous vivez ( étudiants, salariés, si vous recevez a diner etc ) et j essaierai de vous faire un plan le plus adéquate pour vous aider ( je ne vous démarche pas! ;-) )
    Matthieu Dhainaut thanked Jen DM
  • Matthieu Dhainaut
    Original Author
    9 years ago
    Bonsoir

    Tout d'abord je tenais à vous remercier pour le temps que vous m'accorder. Voici ce qui était prévu à la base ( en fonction des plans VEFA) voir la première image ( l'élément à gauche du 1 était le frigo, sous le 10 c'était un plan de travail allongé pour servir de table)

    Actuellement je n'ai pas assez de place pour mettre le frigo à l'emplacement du numéro 10 ( en bout de retour) et je ne peux le mettre tout au début. Je n'ai trouvé de solution que le frigo sous plan mais vraiment mini

    Concernant les branchements, vous avez vu juste, le four/plaque ont été mis aux emplacements des prises. Pas de sortie hotte donc ce sera un modèle à cartouche ( si vous avez une suggestion de modèle qui fonctionne bien à un prix raisonnable < de 400€ je suis preneur)

    Sur le 2e schema vous avez les dimensions restantes à "combler". Je veux absolument un LV 45cm, le meuble évier, une seule cuve suffit. Je compte ranger un maximum via les meuble du haut et j'ai un petit cellier. Peu de vaisselle à ranger. Je suis vraiment contrarié sur "où mettre le frigo" dans la mesure ou un mini frigo me parait petit à 2 ( 2 actifs qui habitent non loin d'un supermarché mais quand même). Niveau budget je m'étais basé sur les tarifs ikéa et hors électro je dirai 3000/3500.
    J'attends donc vos suggestions, vos idées sur une disposition aux possibilités limitées.
  • PRO
    CVARCHITECTE
    9 years ago
    dans cette esprit là
    Matthieu Dhainaut thanked CVARCHITECTE
  • Matthieu Dhainaut
    Original Author
    9 years ago
    Merci beaucoup pour cette idée lumineuse. Je n'y avais pas du tout pensé
  • Jen DM
    9 years ago
    Un évier d angle prendrait malheureusement trop d'espace et le meuble d'angle 88/88cm avec tourniquet est celui qui est le plus pratique à cet effet .
    J essaie de faire des simulations à vous montrer avec le logiciel d Ikea ( j avoue galèrer assez tellement il le me paraît peu intuitif :-) ) mais il me semble plus que nécessaire de modifier les arrivées d'eaux et rajouter une prise pour un vrai frigo, simplement pour vivre décemment ! Un table top n est pas du tout approprié à votre situation et m es d'avis que c est limite scandaleux de ne pas vous laisser d'autres alternatives
    J essaie de vous envoyer ça rapidement
  • Jen DM
    9 years ago
    L évier d'angle peut être super si toutefois vous placez du coup un vrai frigo entre celui ci et les interrupteurs (mur de gauche) et il faudrait rajouter une prise
    ( ce qui ne devrait être trop compliqué en se repiquant sur les interrupteurs )
  • Matthieu Dhainaut
    Original Author
    9 years ago
    last modified: 9 years ago
    grace à vos suggestions, j'ai pu faire une simulation sur ikea. Il manque un filer entre les 2 meubles du haut et certains détails. J'ai mis un meuble hotte au lieu d'une hotte mais ce sera surement une hotte classique. Je n'ai pas réussi à mettre la table retour du côté du four.Pour l'électroménager ce sera Sauter pour la plaque/four ou Bosch. Le LV je n'ai pas trop le choix siemens ou bosch.
  • PRO
    CONCEPT
    8 years ago

    Oups Jen DM !! il est interdit de créer une prise en se repiquant sur un réseau éclairage !!

  • Me Is
    7 years ago

    le plus simple....mettez les meubles que vous désirez à la place que vous désirez...tout simple; et faite passer un plombier et un électricien pour prolonger ce dont vous avez besoin. Le budget ne sera vraiment pas énorme...et vous aurez la cuisine que vous voulez pendant longtemps !

  • Hervé Catry
    7 years ago

    je conseillerai de rester sur un linéaire sans meuble d'angle mais plutôt avec un plot qui d'un côté accueillerait la plaque de cuisson et des rangements et de l'autre côté (côté séjour je suppose) accueillerait deux tabourets... l'ilot permet de développer votre surface de plan de travail....

  • Hélène
    7 years ago
    2015.....
  • Hervé Catry
    7 years ago

    l'année n'est pas importante, oui ça peut donner des idées à d'autres projets...

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.