webuser_462981289

Disposition table

2 years ago

Bonjour,
J'ai déjà fait plusieurs postes pour l'aménagement de notre pièce de vie qui est carré et pas facile à agencer , j'ai essayé plusieurs fois de changer de sens ma table , et je trouve en biais comme ça je gagne un peu de place, qu'en pensez-vous?
Est ce qu'une table ronde serait mieux?
Je ne sais pas trop quoi mettre entre le frigo et le radiateur

Comments (18)

• PRO
    2 years ago

Bonjour,

Je ne pense pas que positionner la table en biais fasse une grande différence.

Qu'est-ce qui vous gêne actuellement ?

Les espaces de circulation ne me semblent pas problématiques en tout cas au vu des photos.

Il faudrait peut être marquer un peu plus le coin salle à manger avec un tapis par exemple.

Pourquoi pas poser un grand miroir sur le mur face à la table, ce qui agrandirait l'espace visuellement.

• 2 years ago

Merci,je me posais la question de mettre une table ronde pour que ce soit encore un peu spacieux ?

• PRO
    2 years ago

Oui elle prendrait moins de place que votre table actuelle mais tout dépend de vos besoins:

Combien de personnes pour les repas quotidiens ?

Est-ce que vous utilisez souvent une rallonge pour recevoir ? Etc

• 2 years ago

Nous sommes 3 au quotidien et au bout nous avons une assise adaptée sur roulette pour notre en situation d'handicap

• 2 years ago

Et nous avons 2 rallonges sur chaque bout de la table si nous avons du monde, nous cherchons une table ronde extensible mais c'est pas si facile que ça a trouver

• 2 years ago

J'ai changé de sens la table ,je n'arrive pas a me décider en attendant d'acheter une table ronde

• 2 years ago

• 2 years ago

Sachant que sous la télé nous allons mettre le buffet qui va avec la table .

• 2 years ago

Un premier plan avait été fait par une personne sur ce site mais en pratique le canapé dans le milieu nous laisse de la place derrière mais qui n'a pas d'intérêt en tout cas pour nosu

• 2 years ago

• 2 years ago

Pour le moment nous n'allons pas mettre de poele a bois ,nous n'avons pas le budget

• 2 years ago

mais en pratique le canapé dans le milieu nous laisse de la place derrière mais qui n'a pas d'intérêt en tout cas pour nosu

L'intérêt est de rapprocher le canapé de votre TV, car dans votre configuration actuelle, ils sont trop éloignés l'un de l'autre. C'est plus cosy, et aussi plus ergonomique ( un canapé placé trop près ou trop loin de la télévision peut provoquer un inconfort visuel). En plus, cela permet d'ajouter un coin bureau ou bibliothèque, ou bien du rangement supplémentaire (console, buffet...) derrière le canapé.

• PRO
    2 years ago

L'objet de votre demande c'est avoir plus de place mais à quel niveau , en terme de circulation autour de la table à manger ? Dans le salon ?

• 2 years ago

Bonjour, oui ce serait autour de la table a manger pour pouvoir avancer un peu plus le salon ,j'ai fait un.autre post pour supprimer aussi le.couloir

• 2 years ago

• 2 years ago

Et peut être réduire le cellier pour avoir une plus grande entrée

• 2 years ago

Bonjour Agence Nathalie Bruno, j'ai fait un post sur le sujet construction plan/aménagement qui correspond vraiment à nos difficultés du moment