webuser_684859418

Un espace de vie totalement transformé en seulement un mois !

Renovation Man
2 years ago

Un couple souhaite réaliser des travaux suite à l’achat d’une maison à Guyancourt.

Ils souhaitent ré-agencer, rafraîchir et surtout avoir un espace de vie plus clair et agréable.


L'enjeu principal ? Réaliser les travaux dans un délai limité, et surtout avec une enveloppe budgétaire qui ne dépasse pas les 15 000 euros et comprenant la rénovation de cuisine, de salon et de salle à manger.


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Avant, un couloir d’entrée sombre donnait accès à une cuisine fermée et au salon, et une autre porte donnant accès à un escalier vers l’étage.


La cuisine était fermée et peu lumineuse. Une cuisine fermée, et donc une seule fenêtre pour faire entrer la lumière.
Ses meubles étaient défraîchis et le sol vieilli. Vieille cuisine “dans son jus”, carrelage beige et mobilier blanc. Très sobre et un peu triste.


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Photo avant travaux


Tout d’abord et afin d’atteindre les objectifs de ce projet, l’ouverture de la cuisine de 35m² a été réalisée.

L'idée était de venir ouvrir la cuisine, initialement fermée, afin de donner à cette habitation l'espace voulu.

La cuisine ouverte donne donc sur le reste de l'espace de vie : Bar, salle à manger, salon et salle de séjour.


Une verrière dans le style “atelier” a été posée afin de créer une séparation, discrète mais nécessaire, entre la cuisine et l’entrée.


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Les cloisons ont ensuite été démolies avec l’ouverture du mur de l’escalier côté salon.
Ensuite, la construction d’une allège et la pose de cloisons a eu lieu afin de supporter les verrières de la cuisine, ainsi que celles de l’escalier.


L’installation de verrières a un double rôle : séparer, et à la fois rendre moderne. Très pratique !


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Une rénovation totale des murs et des plafonds a ensuite été réalisée.
Le carrelage blanc et terne est venu laisser place à un parquet en bois flamboyant, ce qui rend l’espace beaucoup plus chaleureux.


Le mobilier de la cuisine a minutieusement été repensé afin que le côté contemporain de cet appartement ressorte principalement. Toujours dans un souci de respecter l'enveloppe budgétaire de départ, et afin de permettre aux propriétaires d’économiser sur la dépose, la pose et la fourniture, les meubles de la cuisine ont été conservés et essentiellement repeints.


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


L’électricité et le chauffage ont entièrement été revus également. En effet, le déplacement de la chaudière et son raccordement ont constitué les travaux les plus importants.


Enfin, côté menuiserie, une véranda type atelier a été installée pour refermer l’escalier et créer une petite séparation.


Une cuisine ouverte rénovée de 35m² | Guyancourt · More Info

Photo après travaux


Et voici le bilan : d’un intérieur sombre et non-optimisé, nous avons maintenant devant nous un espace lumineux, un espace en véritable harmonie décorative, qui a gagné en luminosité et en grandeur.
Une transformation époustouflante, et tout ceci en un temps record : 4 semaines seulement ont suffi à rendre cet espace agréable et vivant.


Retrouvez toutes nos autres réalisations sur notre site web, ainsi que sur notre profil Houzz.

Comments (77)

  • PRO
    KS peinture & déco
    2 years ago

    Super

  • Florence Laget
    2 years ago

    Bonjour magnifique Renovation
    Pouvez-vous m’indiquer quel budget il faut prévoir pour la verrière qui sert de garde corps à l’escalier svp
    Merci d’avance

  • PRO
    MARJORIE DUFEE . Rennes Décoratrice d'intérieur
    2 years ago

    Beau résultat, bravo !

  • PRO
    Tot Archi
    2 years ago

    La transformation est incroyable, et le rendu de haute qualité. Bravo !

  • PRO
    BADIOLA - Architecte d'intérieur
    2 years ago

    Bravo trés beau resultat.

  • PRO
    Home by K
    2 years ago

    belle transformation bravo!

  • PRO
    Entreprise David Charrier
    2 years ago

    Magnifique réalisation et en 1 mois seulement !

  • PRO
    Agence TOPAZE
    2 years ago

    Quelle belle transformation, et en si peu de temps ! Bravo à vous.

  • PRO
    AM Interior Design
    2 years ago

    Très beau projet avec de gros challenges ! Bravo !

  • PRO
    Agnes Pouget
    2 years ago

    Quel projet de qualité, je suis impressionnée par cette transformation. Un grand bravo !

  • PRO
    Atelier 3DA
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    Je me demandais vraiment comment 15 000e pouvait passer pour un projet comme celui-ci, mais en regardant bien, je vois que la cuisine a été conservée à l'identique en peignant les portes, ce qui explique le budget. Cela reste très compétitif car les verrières sur mesure sont souvent onéreuses. Je suppose que les clients ont du relever les manches pour faire des économies. Du beau travail

  • PRO
    LAURE CABRITA DESIGN D'ESPACE
    2 years ago

    Super boulot en terme de timing et de budget ὄD
    Effectivement, je trouve la porte d'entrée un peu trop présente aussi un filtre ou simplement la repeindre en blanc pourrait peut être suffir...

    Bravo encore

  • Catherine Raynaud
    2 years ago

    Bravo 👏Très réussi et avec un budget serré ! Comme quoi c’est possible 😀

  • Chris Etienne
    2 years ago

    Je trouve les armatures noires des verrières trop présentes pour ma part. Et le parquet fait cheap, sans compter qu'il ne s'harmonise ni avec la porte, ni avec le table en bois.
    Je trouve un peu pénible que les commentaires des pros soient toujours encenseurs, et que les seuls commentaires honnêtes soient les autres.

  • SandV
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    La pièce a gagné en luminosité, ce qui doit être beaucoup plus agréable à vivre. Par contre, ce blanc partout et le manque d'éléments décoratifs pour structurer les espaces me donnent l'impression que tout flotte un peu. Mais c'est juste mon ressenti. Et j'ai une vraie interrogation quand on parle d'une cuisine ouverte de 35m². D'après le nombre d'éléments de cuisine, elle ne peut pas faire 35m². Serait-ce la taille de la pièce à vivre entière? Bref, un petit plan et quelques précisions à ce sujet seraient les bienvenus. Mais pour ma part, ça me donne envie de casser des murs, d'aérer les espaces chez moi. Inspirant.

  • julie Maretraite
    2 years ago

    Beaucoup de mélanges de styles. Chacun peut y faire son marché. Bonsoir.

    Aucune cohérence.

  • PRO
    ATELIER KHAI
    2 years ago

    Bravo pour ce projet qui relevait d'un gros challenge, à la fois moderne et esthétique. C'est magnifique !

  • Chloé C
    2 years ago

    Très joli projet ! J'aime beaucoup la verrière garde-corps pour l'escalier. Pour le coup je ne suis pas d'accord avec Julie, je trouve la déco assez harmonieuse tout en étant assez sobre et sans chichi. Je trouve intéressant d'avoir conservé des meubles plus ou moins anciens comme le miroir et la table de salle à manger en les mariant avec du moderne.

  • Aurelie Marchandise
    2 years ago

    Bonjour, puis-je avoir une fourchette de budget pour la fermeture de l'escalier par la verrière s'il vous plaît ? Merci d'avance

  • julie Maretraite
    2 years ago
    last modified: 2 years ago

    @Chloé C

    Bonsoir.

    Chacun le ressent à sa façon.

    Me concernant, la porte et la table en bois, et les fenêtres en PVC blanc me chagrinent dans une ambiance industrielle métallique. Et j'ai aussi du mal avec le "lustre" au dessus du plan repas. Peut être une question d'âge ?

    Après, s'exposer c'est prendre le risque que tout le monde n'aime pas.

  • Mathilde Drouet
    2 years ago

    Bonsoir, 

    Beaucoup de travail fourni pour cette belle rénovation, cependant je reste sur ma faim.... La cuisinière coincée entre le frigo et l'évier...., (désolée) mais c'est dangereux et inesthétique.

    Cordialement Mathilde

  • Be Do
    2 years ago

    Il est vrai que l’ensemble est un peu disparate, mais laissons un mois de plus pour repeindre la porte d’entrée et poser des rideaux ainsi que le temps nécessaire pour avoir le budget suffisant au changement de cuisine dans le même style que l’îlot ! Les choix de déco, pour le reste….comme le dit une amie :” à chacun ses mauvais goûts “, les miens en premier ! 😉

  • Nadège
    2 years ago

    c.est joli. dommage pour la chaudière, en effet, une faute de gout de la part du cuisiniste. la porte d’entree aussi est tres moche vu qu’on ne voit qu’elle vous pourriez ymettre uni rideau déco, ou la changer. les chaises autour de la table aussi son tretrès moches.

  • Steph Boir
    2 years ago

    C'est un joli changement. A part en effet la chaudière qui aurait pu être masqué dans un placard, et la porte d'entrée qui ne va pas du tout avec le nouveau style... un coup de peinture comme sur la cuisine et changer la poignée lui donnerait un coup de jeune pour une meilleur harmonie! ;-)

  • PRO
    Agence Nathalie Bruno
    2 years ago

    Très beau projet avec une optimisation de l'espace bien pensé .

    Bravo

  • PRO
    L' Atelier F
    2 years ago

    Très bel espace de vie ! Bravo à vous.

  • PRO
    La Cerise sur la déco
    2 years ago

    J'aime beaucoup la menuiserie apportée dans ce projet ! Bravo à vous.

  • PRO
    A2 Architectes
    2 years ago

    Belle performance dans ce délai!

  • PRO
    GL DECO / PHILIPPE MENARD DECORATION
    2 years ago

    Magnifique projet. J'adore la verrière qui a été installée entre le séjour et l'escalier !

  • PRO
    Maitrise et Concept
    2 years ago

    Le avant/après est impressionnant !

    Bravo à vous!

  • PRO
    Tot Archi
    2 years ago

    Quelle transformation incroyable ! J'aime beaucoup.

  • PRO
    LT architecture
    2 years ago

    L’installation de verrières est mon élément préféré du projet ! À la fois pratique et esthétique. Bravo !

  • PRO
    Cuisine@Home
    2 years ago

    La cuisine semi-ouverte grâce à cette jolie verrière est sublime ! Bravo !

  • PRO
    Matix Rénovation
    2 years ago

    rien a dire c'est magnifique !

  • PRO
    SD Studio
    2 years ago

    Beau travail! moderne et chaleureux

  • PRO
    Orynov
    2 years ago

    Magnifique projet. Coup de coeur pour la cuisine en particulier avec les plantes suspendues.

  • PRO
    Véronique Laure Architecte
    2 years ago

    J'aime beaucoup la verrière style “atelier” ! Bravo pour ce projet.

  • PRO
    Suzanna Georges Studio
    2 years ago

    Et tout cela en seulement un mois ! Bravo à vous.

  • PRO
    Bleu-Nacré
    2 years ago

    Quel bel espace, et quelle belle harmonie ! Bravo à vous pour ce projet.

  • PRO
    Mirage Menuiserie
    2 years ago

    Très bon choix d'avoir remplacé le carrelage avec du parquet en bois !

  • Cécile Dumas
    2 years ago

    Bizare cette avalanche de compliments de professionels pour une realisation aussi basique .

  • PRO
    Monsalve Paysagiste
    2 years ago

    J'aime beaucoup le choix du mobilier dans la cuisine, et la façon dont ils ont été rénovés. C'est beaucoup plus moderne !

  • PRO
    WHITE Studio • Design d'espaces & Décoration
    2 years ago

    Félicitations, c'est tres beau, bravo

  • college de france
    last year

    Bravo, bel exploit avec ce timing! mais le lave vaisselle me reste en travers ... des yeux!! Allez! courage! un dernier petit effort. encore bravo.

  • PRO
    ARTEM Décoration
    last year

    Un très beau projet, bravo à vous !

  • PRO
    A+P Architecture Intérieure
    last year

    très jolie transformation ! le jeu des verrières avec la structure métallique de la cuisine est une très bonne idée. Beau rendu

  • PRO
    Atelier 428
    last year

    Très beau projet, bravo !

  • PRO
    Fil Conducteur | Décoratrice d'intérieur
    last year

    Un projet parfaitement maîtrisé, et en plus dans un temps limité ! Bravo.

  • PRO
    GLMT Architecture
    last year

    Félicitation pour ce beau résultat !

  • PRO
    Atelier Berlozzi
    last year

    Très beau projet de home-staging, le choix de couleur apporte beaucoup de modernité. L'ouverture des différents espaces apporte beaucoup en fluidité et lumière.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.