webuser_486047577

Quelle couleur pour valoriser de l'acajou ?

HU-486047577
3 years ago

Bonjour ,

Dans mon séjour de taille moyenne (30m2) les meubles 1930 sont en acajou assez foncé, entre autres un bar avec dessus en étain , son verrier et plusieurs placards intégrés. Actuellement , les murs sont en papier kraft mais je souhaiterais changer de décor .Quelle couleur de murs me conseilleriez-vous ? Ma maison est ancienne , (elle date de 1926 ) et c'est très marqué : sols en terrazzo , lambris en papier cuir style William Morris , hauts plafonds .....Pas facile à renouveler ! Merci de toutes vos suggestions et bonnes idées !

Comments (5)

  • PRO
    Home by Yolaine
    3 years ago

    je dirais du noir, gris, ... mais avez vous des photos à nous montrer ?

  • PRO
    Agence 4D
    3 years ago

    Bonjour, je pense qu'un

    vert serait assez classe!


  • PRO
    MarieHélèneD&co
    3 years ago

    Le style Art Déco est très à la mode, et la décoration que vous me décrivez me fait penser à celui-ci, avec le sol en terrazzo, les meubles en acajou.

    Les tons dorés, vert ou encore gris foncé (pour le côté chic vintage) peuvent très bien aller avec ce style, voici quelques exemples pour vous montrez le mariage de ces couleurs avec le bois acajou





    Pour agrandir et illuminer votre pièce, car le ton acajou étant une couleur très foncé à tendance à visuellement rétrécir une pièce





  • HU-21718025
    3 years ago

    Bonjour ! les décorations avec la couleur d'acajou s'associent très bien avec des nuances claires, car l'acajou est très dominant. Le gris perle, le beige, le blanc teinté de nuances bleues vont mettre l'acajou en valeur .

  • Yasmina H
    3 years ago

    couleurs claires et de la pierre

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.