alexina3

Conseil pour couleur de salon

Alexina
4 years ago

Bonjour à tous, je viens par ce post vous demander conseil pour la couleur du mur de mon salon derrière mon canapé. J'aimerai que la porte qui se trouve à droite sur la photo devienne la plus discrète possible (il s'agit de la porte de la suite parentale).
Merci
Alexina

Comments (13)

  • PRO
    Maud Mangematin décoration & design d'espace
    4 years ago

    Bonjour,


    Je vous conseille un papier peint imprimé noir et blanc soit végétal, soit graphique


    Voici un exemple avec cette réf




  • Alexina
    Original Author
    4 years ago

    Merci à vous deux pour ces conseils
    Le papier peint graphique noir me plaît particulièrement.
    mais voici la vue que j'ai lorsque je suis dans mon canapé... donc la multiplication des papiers peints ne me semble pas très heureuse !!! quand pensez vous ?

  • Alexina
    Original Author
    4 years ago

    espace que j'ai aménagé en bureau

  • PRO
    Déco ê Sens
    4 years ago

    Bonjour,

    J'aurais tendance à vous proposer un jaune curry ou un jaune moutarde pour le mur. Ce qui illuminerai la pièce . Le tapis ne tranche pas beaucoup avec le canapé, peut-être pourriez-vous mettre un plus clair .


    Les girs ou les bleus pourraient convenir sur cos murs mais attention toutefois à les prendre soutenus si vous n'avez pas peur du foncé, car dans des tonalités plus claires , le gris et le bleu paraitront terne avec le canapé .


    Idée tapis : https://www.maisonsdumonde.com/BE/fr/p/tapis-berbere-en-coton-ecru-et-dore-160x230-jacala-178069.htm


    Bonne continuation,

    Valérie

  • Alexina
    Original Author
    4 years ago

    Merci Valérie pour ces conseils

  • janemagnols
    4 years ago

    Bonjour
    J’aime beaucoup l’atmosphère qui se dégage de votre coin bureau et je partage le commentaire précédent.
    Quant au coin salon, il me semble qu’avant la couleur du mur, mais je ne suis pas une pro
    je m’interrogerais plus globalement sur la disposition de mon salon en faisant des essais avec les pièces déjà existantes dans mon intérieur :
    Ramener l’autre tapis, un des fauteuils curry pour visualiser l’effet, enlever le pouf de fin de canapé qui me semble grand positionner ainsi.... Les prises au milieu du mur devaient servir pour la télévision, en avez-vous une ?
    Bonne continuation

  • Alexina
    Original Author
    4 years ago

    Merci pour vos commentaires, et j'ai bien pris note de vos suggestions.
    Voici une première étape, la peinture de la porte donnant sur la chambre parentale. Je vais ensuite mettre un papier peint type béton ciré gris derrière le canapé. Puis je mattaquerai à la recherche d'un tapis.

  • Alexina
    Original Author
    4 years ago

    voici 2 autres vie de mon salon

  • Alexina
    Original Author
    3 years ago

    voilà après mûre réflexion, j'ai mis du papier sur mon mur...

  • Alexina
    Original Author
    3 years ago

    Après avoir relooker mon salon, je me suis attaquée à la chambre de mon fils de 12 ans. Et voici le résultat

  • PRO
    Alexandre KITTEL - In Situ
    3 years ago
    last modified: 3 years ago

    Je vois ce sujet repasser en avant dans le fil de lecture, et je voulais en profiter pour commenter.

    En tant que décorateur, je tenais à faire prendre conscience aux gens qu'ils manquent de logique dans leurs explications.

    On lit la demande initiale où il est question de rendre la porte la plus discrète possible (la porte avec des lignes courbes en photo).

    Quelqu'un propose un papier peint à appliquer également sur la porte (version super discrète !) et en fin de compte la porte est peinte en gris anthracite, et on ne voit quasiment que ça !

    Que ce soit pour les décorateurs en réel professionnel, ou pour les commentateurs sur le site Houzz c'est vraiment difficile de s'en sortir.

    Psychologie, quand tu nous tiens...

  • Alexina
    Original Author
    3 years ago

    Bonjour Alexandre
    Effectivement ma première demande était de rendre cette porte discrète. Mais après plusieurs semaines de réflexion et pour la cohérence (me semble t il) de mon salon, j'ai fait le choix d'une porte noire. Les huisseries exterieures de ma maison étant noires, la proximité de mon entrée (porte d'entrée et des toilettes noires) et le fait que mon salon soit de couleur claire, je trouvais que cela était plus cohérent. peut-être me suis je trompée !?

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.