s_ouzzani

Sens des poignées pour la cuisine

s_ouzzani
4 years ago

Bonjour à tous,

Notre cuisine est bientôt finalisée (vous m’aviez deja bien aidé pour le choix de la couleur).

Question existencielle : la taille et le sens des poignées.

Nous avons prévu un mix entre grande’ poignees et petites et horizontalité et verticalité.

Pour éviter de trop casser l’effet, j’ai prévu Sur les meubles hauts des poignées horizontales au milieu. Mais je pense que ce n’est pas pratique pour des placards. Est ce que vous les mettriez plus à droite ? horizontale ou verticale ?

Pour le frigo et le placard à balai, les mettre’ horizontale me semble bizarre.

plus généralement sur l’ensemble, ça vous paraît bien? La cuisine est gris bleu, les poignées noires et fines mais nous’ ne voulons’ pas trop insister dessus.

Merci mille fois pour votre avis !



Comments (4)

  • Grain de Sel
    4 years ago


    Pour notre cuisine, nous avons adapté la longueur des poignées afin de laisser le même espace entre le bout des poignées et le bord des tiroirs ou portes. sauf pour le frigo ou nous avons fait centrer une poignée de la plus grande longueur utilisée.

  • PRO
    Studio 3i
    4 years ago

    Bonjour, les poignées horizontales en meuble bas vous permettra d'y pendre les torchons, c'est une bonne chose. Selon votre dessin, les poignées horizontales et verticales sont bien pensées et ne choque pas du tout sur les éléments en colonne. Toutefois, si elles ne font pas toute la largeur de la porte battante, je vous conseillerais vivement de les mettre plus du côté de l'ouverture des battants pour une prise et ouverture facile. Si vous les mettez au milieu et qu'elles ne font pas au moins 2/3 de la largeur des portes, l'ouverture sera moins pratique. A moins qu'il s'agisse de tiroir.

    Bon courage à vous

    www.studio3i.fr

    Florianne

  • PRO
    IDEA (Interior Design & Exceptional Architecture)
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Bonjour,

    Pour le sens des poignées que vous avez choisie je trouve que tout est parfait.

    Pour ma part je préfère quand les poignées sont les plus longues possible par rapport à l'emplacement qu'elle l'est destiné. Même pour les tiroirs je privilégie des poignées qui occupent la plupart de la largeur;

    Ci- joint une photo d'une cuisine que j'ai faite il y'a quelques années qui pourra vous donner une idée de ce que ça donne avec des poignées plus large:


    petite cuisine · More Info


  • s_ouzzani
    Original Author
    4 years ago

    Merci beaucoup ! Je reste sur mon dessin donc en décalant juste un peu les petites poignées vers le sens de l'ouverture pour les placards ! Pour les grandes poignées, je trouve que cela fait trop sur toutes les façades quand on ne veut pas insister sur cet élément


Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.