sandrine_abecassis

Point de Hongrie ou pose à l'anglaise ?

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir un appartement haussmannien, j'hésite entre du parquet en point de Hongrie ou une pose à l'anglaise, le but étant que mon appartement soit chaleureux et élégant !

Merci d'avance !


Point de hongrie
Pose à l'anglaise

Comments (9)

  • PRO
    Atelier Asa-i
    4 years ago

    Sans hésiter pour un appartement Haussmannien, une pose en Point de Hongrie.

    C'est une pose qui apportera une décoration très élégante, et qui se marie très bien avec un appartement de cette époque.

    Cette pose se coordonne très bien avec une pointe ou une décoration très moderne si c'est votre cas ou simple avec un style "classique".

    La pose est à soigner, il vous faut un professionnel sachant poser du parquet de cette manière.


    Pour un côté moderne, pourquoi pas un parquet huilé mat, mais un vernis ou vitrification seront aussi très bien.


    Bonne continuation.

  • PRO
    Studio Marty
    4 years ago

    Bonjour Sandrine,


    Pour un appartement haussmannien, je vous conseille d'opter pour une pose Point de Hongrie. C'est un classique mais très élégant. A vous ensuite d'opter pour du mobilier et des accessoires modernes et design pour casser ce coté classique!


    Très belle journée à vous,


    Jessica

    www.martydeco.com

  • PRO
    Charlotte Surleau Décoration
    4 years ago

    Pour un appartement de style haussmannien sans hésiter une pause point de Hongrie.

    Un intemporel et indémodable qui apporte une chaleur à l'appartement par le bois. Un veritable coup de cœur pour ma part pour cette pose de parquet.

  • PRO
    AD Architecture Intérieure
    4 years ago

    Sans hésiter pour un appartement haussmannien, une pose en Point de Hongrie sera tout à fait élégant. Le choix des couleurs et des meubles contribueront également au côté chaleureux escompté.

  • PRO
    Atelier OCTA Architecture-Architecture intérieure
    4 years ago

    C'est effectivement le choix du parquet qui fera beaucoup dans le ressenti de la pièce. Les 2 types de pose peuvent avoir un magnifique rendu si le parquet choisi est de qualité et a une teinte chaleureuse.

    Cela dit, pour un appartement haussmannien, les codes se tournent plus souvent vers un parquet en pointe de hongrie !

  • PRO
    User
    4 years ago

    Tout dépend du projet, de la proportion de la pièce, du style souhaité. Effectivement, dans un appartement haussmannien, le Point de Hongrie trouve toute sa place !


    Appartement Timbaud · More Info


  • PRO
    Elodie Ricord Agence
    4 years ago

    hongrie :)

  • PRO
    Agence Simoneau
    4 years ago

    Qu'avez-vous choisi finalement ?

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.