christine3138

SUPPRESSION PLAFOND SUR SEJOUR GAIN LUMINOSITE

CHRISTINE
4 years ago

Bonjour à toutes et tous,

Voilà mon problème : Salon et Séjour se trouvent sous des combles perdus. Côté Salon plafond en dur Côté séjour en plancher.

Suite à réfection et isolation prochaine de la toiture je souhaiterais ouvrir le Séjour sous toiture avec mise en place d'un velux 134x140 photovoltaïque car trop d'obscurité et cuisine carrément dans le noir. (Enlever les chevrons et le plancher)

Pensez-vous qu'en ouvrant juste le séjour la différence de hauteur sous plafond avec le salon va choquer. ? Et comment faire coïncider les deux ? Fermer en BA 13 au-dessus de la poutre qui sépare le Salon du séjour ou laisser ouvert ou vitrer ? en sachant qu'au-dessus du salon ce serait un petit grenier je pense.

Est-ce que je ne fais pas une erreur ?

Je joints quelques photos et plan ;






MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE

Comments (4)

  • PRO
    Amasta Design
    4 years ago

    Bonjour Christine,


    Votre proposition est très belle. Vous allez entamer des travaux conséquentes.

    Pour répondre je pense que d'ouvrir sur un petit grenier peut être magnifique. Le mur entre le salon et le séjour est porteur et donc les travaux de structure doivent être calculés pour reporter le soutien ailleurs. Je n'ai pas la competence de vous conseiller mais peut-être qu'un d'autre peux. En tout cas je pense que cela fera une très belle ambiance et ouverture sous plafond.


    Malgré les modifications la cuisine va rester assez sombre... donc je vous conseille des spots encastrés afin d'ajouter un peu de luminosité.


    C'est qu'un premier conseil pour démarrer la discussion.


    A bientôt,


    Ana Maria

  • CHRISTINE
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour et merci beaucoup Ana Maria de m'avoir répondu. En fait je ne souhaite pas toucher au mur porteur entre le salon et le séjour. Je n'arrive pas à expliquer facilement mon projet. Du fait que le plafond va après travaux être sous les rampants à la fois côté Séjour et côté Salon mais que je conserve le sol côté salon cela va créer une sorte de mezzanine sur ce salon. Et c'est là mon problème est ce que je laisse ouvert cette pointe ainsi créée ou est ce que je ferme. Je n'arrive pas à visualiser pour que ce soit le mieux esthétiquement. Je mets un plan sommaire de de ce que cela pourrait donner. C'est cette pointe qui me pose souci.

    . Merci beaucoup pour votre aide

  • PRO
    Amasta Design
    4 years ago

    Ok je comprends mieux..... petite question..... que’est que vous allez faire avec la partie combles côté salon?

    Je vous ai préparé un petit sketch pour montrer ce qui se passe avec la partie “triangulaire”. Vous pouvez la fermer en placo et je vous conseil d’enlever les solives qui tiennent le plancher en place pour avoir une ouverture complète. Ca aideras en terme de lumière mais je pense qu’il vous faut des spots et plus des Lumières dans l’espace cuisine.



    Je pense aussi que la cuisine est très petite donc moi je fermerai le mur pour ajouter une vraie separation entre les escaliers/couloir et ouvrier vers l’espace salon. Vous pouvez mettre plus de plan de travail avec des meubles bas? Meubles haut? Colonnes? Voici un autre sketch:





    Voici quelques idées pour continuer la discussion.


    En attendant de vous lire j’espère que vous passez une belle journée.


    Ana Maria

  • CHRISTINE
    Original Author
    4 years ago

    Bonjour Ana Maria, merci de prendre le temps de m'aider.

    Pour répondre à votre question, au dessus du salon j'aurais juste voulu m'en servir de petit grenier par contre il n'y a pas de velux (est il judicieux d'en prévoir un) je vous joints 2 modèles de fermeture qui pourrait peut etre remplacer le placo. Qu'en pensez vous ?

    Votre idée de fermer la cuisine est sympa. Mais le souci c'est que ce mur est en pierre de 52 cm d'épaisseur, la seule ouverture possible serait là où il y a la niche (ancienne porte) mais çà tombe dans les escaliers! je mets une photo.



    Ainsi que deux autres qui montrent ce que je souhaiterais faire côté salon et côté SAM (banquette avec rangements dessous) pour essayer de gagner de la place.

    J'ai aussi du mal côté salon à agencer car il est carré et petit.

    Merci de m'accorder de votre temps et de m'éclairer de vos conseils judicieux.

    Bonne journée.





Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.