vedecopauline

Astuce déco pour transformer une chambre en nid douillet !

Bonjour les Houzzers,


Je vous présente aujourd'hui un projet de ré-agencement et décoration d'une chambre parentale. Nous sommes partis de zéro, avec un lit de 140 cm et une armoire côté dressing, pour transformer complètement cet espace plutôt sombre, qui n'était pas optimisé.


Les deux parties n'étaient pas correctement exploitées et notre objectif était de donner une âme et une harmonie à cette chambre pour la transformer en cocon. Les propriétaires voulaient de la douceur et une chambre romantique.


Avant


Après


Avant


Après


Mes astuces :

  • Créer une tête de lit simplement avec 3 laies de tapisserie motif plumes,
  • Meubler avec du mobilier scandinave pour moderniser,
  • Installer de nouveaux luminaires,
  • Accrocher des décorations murales,
  • Mettre de nouveaux voilages à petits pompons roses.




Métamorphose assurée !


Résultat final : des clients aux anges et un budget respecté.


Et vous, quelles sont vos astuces déco pour transformer une pièce ?

Comments (17)

  • PRO
    Vert Émeraude Décoration
    Original Author
    5 years ago

    Bonsoir !

    Merci pour votre commentaire. Le rideau blanc cache des étagères avec des dossiers.

    Bonne soirée !

  • PRO
    ARTEMIS EN SCENE
    5 years ago

    Belle optimisation d'un petit espace, bravo

  • Cécile Dumas
    5 years ago

    Bonjour , d accord avec ml v , le lit dans la même position qu’à l origine fait paraître la chambre plus grande .

  • HU-27522757
    5 years ago

    Beau résultat !

    Le jeu des matières, des couleurs, les motifs du papier peint comme les pois des voilages participent à l'effet Cocoon. Cela parait très agréable ! Bravo !

  • Téa Wels
    5 years ago

    très joli mais il y avait déjà l'essentiel : le chat :)


  • Marc Romeur
    5 years ago

    Oui le lit dans l'autre sens pour dégager le passage.

    Sinon beau travail .

  • 37jane44
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Pour moi,je préfère le lit après. On profite mieux de la fenêtre,même si on doit contourner le lit en entrant.

    Un lit sous rampant peut donner une impression d'étouffement,et attention en se levant...

    Dans chacune des chambres de ma maison,j'ai peint le mur des fenêtres en taupe,ça fait un effet très doux et chaleureux,et ça se marie avec tout...

  • Evelyne
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Trois lés de papier, pas laies ;-)

    Belle transformation, mais j'aurais laissé le lit sous la pente pour un passage plus aisé autour du lit.

  • ml_v
    5 years ago

    @37jane44

    le rampant de cette pièce semble avoir un angle assez large, donc pas trop bas pour la tête, donc pas trop de risque en se levant! ;-) Mais en effet c'est vraiment très personnel le ressenti.

  • HU-971386453
    5 years ago

    Très beau résultat, on fait des miracles avec le bon choix de couleurs de peinture. https://www.decojadore.com

  • Anne
    5 years ago

    je pense, moi aussi, que le lit était mieux sous la pente pour pouvoir tourner autour du lit et agrandir la pièce

  • vmbluelemur
    5 years ago

    Joli :-) une seule chose qui me chiffonne : les lambris au plafond, c'est du plastique ou c'est juste du bois peint et le rendu de la photo est bizzarre ?

  • PRO
    Kalman Interior
    5 years ago

    Cela dépend des moyens et des contraintes du client. Déjà, un coup de peinture bien pensé, peut tellement changé....

  • PRO
    ATELIER SULLY
    5 years ago

    Bien joué ! L'espace est petit, vous avez bien optimisé avec ce que vous pouviez faire !

  • PRO
    ATELIER SOO
    4 years ago

    Bien joué

  • PRO
    TRAVAUXPARIS
    4 years ago

    L'optimisation de l'espace bien réussie, projet bien pensé! L'ambiance est douillette et agréable. Bravo!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.