ericlacaze

Besoin urgent d'aide pour une couleur mur jardin

eric lacaze
5 years ago

Bonjour a tout le monde, ça y est je me suis mis a refaire mon petit bout de jardin avec vos conseils, j'ai changé mon cabanon de place et opté pour le seche linge mural tres discret dans sa boite.Par contre j'ai besoin de votre aide pour savoir quel couleur je pourrais peindre le mur qui est triste. et est ce que je laisse les bambous sur le coté ou je les mets a la place du banc en face? Merci pour votre aide.




Comments (18)

  • jxgartner
    5 years ago
    Bonjour Eric, eh bien moi je vous recommanderais de transformer ce mur en un avantage, vous y avez positionné ce banc et ce joli cabanon, c’est peut être justement un bel endroit pour en faire un cocon pour lire, ou peut être pour mettre une table, depuis lequel admirer votre beau jardin ! Du coup, pour créer une unité, je peindrais les parpaings dans le même gris-bleu que le cabanon, cette teinte foncée aura l’avantage de gommer l’aspect brut du parpaing (beaucoup plus que le blanc réalisé sans enduit). J’ajouterais une guirlande type guinguette accrochée à ce mur et je mettrais les bambous de ce côté là. Sinon, recouvrez tout ce mur et sa palissade blanche par du bois brut. Si le gazon ne pousse pas bien à cet endroit là, optez pour une terrasse en bois ou une zone gravillonnée bien délimitée, avec qqs jolies plantes le long des murs.
    eric lacaze thanked jxgartner
  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    Bonjour,


    Belle réalisation :-)

    Pour le mur, je rejoint les commentaires précédent, un gris bleu comme le cabanon serait du plus bel effet et apporterait une touche plus moderne.

    Sinon, un rouge brique, naturel, que vous pouvez agrémenter façon jardin aride par une composition de plantes grasses/cactus dans des pots rectangulaires de différentes hauteurs. Les bambous trouveraient parfaitement leur place autour du banc, dans cet ensemble. Et vous pourriez rajouter des plantes grasses en pot en terre cuite, pour faire un rappel sur votre terrasse.


    Pour le gazon, utilisez des caillebotis en bois si vous souhaitez délimiter l'espace avec le banc, ou un tapis d'extérieur aux beaux jours, qui vous permettrait de varier les couleurs. Vous pouvez apporter du dynamisme en accessoirisant, avec des coussins sur le banc, ou de sol par exemple et une petite table basse façon récup, avec un gros pot en terre cuite retournée par exemple, ou une cagette oubliée dans un recoin ;-)

    eric lacaze thanked Pourquoi pas design
  • mychkine plot
    5 years ago

    Bonjour,


    bien d'accord avec ce rouge brique naturel proposé plus haut : pour la touche de couleur ainsi que pour le côté "matière brut" qui fera ressortir le bois de la terrasse lui aussi "matière brut".

    La palissade en ce cas devra être peinte aussi : un violet foncé, obtenu avec la teinte rouge brique et la teinte bleu nuit du cabanon, serait parfait.

    L'ensemble mur couleur brique + palissade violet-bleu profond va mettre en valeur la géométrie bien délimité des espaces donc donner un côté épuré, mais sans être froid grâce au bois et au rouge brique.

    En tout cas un coup de peinture et l'aspect fini sera immédiat ! N'hésitez pas à poster le résultat, quelque soit vos choix, c'est toujours agréable à regarder !!

    eric lacaze thanked mychkine plot
  • PRO
    ArchiMA'Home
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Un peu de couleur c'est bien aussi, Pourquoi ne pas en apporter avec des pots en couleur ou des pièces de mobilier , table basse, transat, en metal ou résine.

    Si votre pelouse ne pousse pas correctement vous pouvez avoir recours à la pelouse synthétique, le rendu est bluffant . Toujours vert, agréable au touché, et surtout sans entretien!!

    Pourquoi ne pas utiliser le même enduit que la maison pour recouvrir les moellons, il y aurait une continuité visuelle et pour le décorer, installer les jardinières sur plusieurs niveaux avec des plantes retombantes type lierre ou plus gourmand des fraisiers.

    eric lacaze thanked ArchiMA'Home
  • eric lacaze
    Original Author
    5 years ago

    Merci à tous,


    pour vos conseils mais j'ai oublié de vous précisé que cet espace qui est à droite de la photo est l'endroit de mon chien car j'ai un boxer alors je ne peux pas mettre de table ou chaises je vous montre l'autre coté ou j'ai déjà une petite table avec deux chaises que je vais peut être changé car ça fait plastique mais la pas d’idées encore. j'ai aussi une autre terrasse en dur plus loin. je suis un peu perdu car entre le rouge brique ou la couleur de mon mur je ne sais plus pouvez vous me mettre des idées en photos si ça vous dérange pas et encore merci pour vos idées. je peux aussi enlever le banc qui n'est peut être pas à sa place? et mettre que les 2 pots de bambous à la place mais j'ai peur que ça fasse gris sur gris le mur ou si je prend la couleur du mur ça va pas faire fade? Auriez vous des idées en photos car je n'arrive pas à me projeté .bonne soirée a tous.

  • Sonia Selka
    5 years ago
    Bonsoir Eric,

    En cherchant sur le net, j'ai trouvé une application qui permet à partir d'une photo de mettre la couleur de son choix sur un mur : Duluz Valentine Visualizer. C'est interessant comme outil quand on est dans la débrouille.J'ai fait des essais à partir de votre photo. Voici le rendu.
    eric lacaze thanked Sonia Selka
  • mychkine plot
    5 years ago

    Le crépi de la même couleur que la façade me semble une bonne idée, simple et sans risque.

    Autrement il y a le rendu rouge brique ( qui tout seul ne me convient pas du tout perso : )

    mais qui agrémenté d'un violet foncé habille vraiment la façade. Cependant les pot gris deviennent alors une nuance en trop, je les ai donc là "acclimatés" au violet.


    Sinon en solution simple il y a le gris :

    Uniformiser le mur légèrement par un gris béton. (ou carrément un enduit "béton ciré"). Mais ceci impose de griser légèrement la barrière.


    Pour moi la solution 2 est la meilleure.

    Mais le mieux selon moi serait : rouge brique + remplacer la séparation blanche plastique par du bois. (si j'ai le temps je vous montrerai : )

    eric lacaze thanked mychkine plot
  • eric lacaze
    Original Author
    5 years ago

    je vous remercie pour le rendu visuel, je trouve que le blanc agrandi l'espace au visuel il faut peut être que je déplace les bambous et que je les mettent à la place du banc ça ferait peut être un peu de la verdure. et la couleur brique donne bien je suis indécis .le banc je l’enlève je l'avais mis la pour meubler mais les bambous seront mieux contre le mur car ils ne sont pas mis en valeur. c 'est vraiment difficile est ce que vous trouvez pas qu'il manque de la couleur ou ça ne vous dérange pas ma déco gris et blanc? bonne soirée. Eric.

  • PRO
    ArchiMA'Home
    5 years ago
    Bonsoir,
    Perso je préfère le blanc et le visuel réalisé par JeanBecha confirme mon choix. Pour égayer votre déco gris et blanc, vous pouvez rajouter des pots en résine de différentes hauteur et couleur rajouter des objets en céramique (attention au gel) .
    eric lacaze thanked ArchiMA'Home
  • mychkine plot
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    : ) le plus simple est parfois le mieux !



    le mur peint en blanc (pas trop épais qu'on fois les reliefs des briques, enfin, c'est mon avis personnel) + les bambous devant le mur sur la droite = pas beaucoup de chose à faire pour un résultat "fini" certain.

    Et si vous trouvez qu'il manque encore quelque chose et que la pelouse demeure rare au fond, 2 rangées de caillebotis en bois le long du mur et ce sera parfait )

    Je ne pense pas personnellement que ça manque de couleur : quand il y a le vert de la nature et le bleu du ciel, les couleurs deviennent superflues.


    mais je vous donne une dernière image pour la route ( la réflexion : )

    bonne soirée )



    eric lacaze thanked mychkine plot
  • eric lacaze
    Original Author
    5 years ago

    Merci pour vos photos,je suis content ça me donne un aperçu , je suis parti sur le mur blanc ça fait beaucoup plus grand mais par contre je ne suis pas trop imaginatif vous me dites de mettre des pots de tailles et couleurs différentes désole mais quel couleurs? et ou je peux les mettre car si je met les 2 bambous au fond du mur a la place du banc les autres ports je les met ou? je vais peut être abusé mais pouvez vous me mettre des pots coloré pour que je voit ou je pourrai les mettre et peut être que mes bambous ne vont pas au fond? Bonne soirée Eric.

  • Quentinparis1
    5 years ago
    Bonjour
    Tout d’abord J’aime beaucoup l’idée de participer à votre projet !
    Immédiatement je ne pense pas à la couleur de la peinture pour ce mur du fond mais plutôt de créer un petit jardin genre « jardin de curé » ou ...
    inspirerez vous des petits jardins Londonien peu d’espace, tout en longueur mais bourré de charme et paraissent beaucoup plus grand dû aux plantations de grands végétaux (bouleau, érable ...) auquel on va créer quelques petits espaces de lecture (banc, transat, petite table et 2 chaises en rotin synthétique...)
    Question indiscrète... vos cabanons de jardin sont ils vraiment indispensables ? Car le plus souvent j’ai constaté que ce genre d’abris consistait à stocker tout sauf du jardinage ! divers objets qui n’avaient rien à faire à cet endroit ... !
    Peut être faire un tri et les supprimer pour agrandir l’espace que je remplacerai comme ci dessus ou par une jolie tonnelle qui « gommera » le panneau de signalisation !
    Agrandir visuellement un petit espace consiste à réduire la largeur du bout du jardin (exemple partir de la largeur existante et terminer moins large jusqu’au mur, l’effet visuel est bluffant.)
    Si non peindre le mur du fond oui ... mais en blanc ou une couleur neutre , (les couleurs vives sont très vite lassantes)
    y planter au pied du mur tout un tas d’arbustes fleuris et persistants choisis en fonction de l’orientation, et quelques coussins de couleur sur le banc.
    Voilà en espérant vous apporter quelques idées.
    eric lacaze thanked Quentinparis1
  • mychkine plot
    5 years ago
    @quentinparis1

    bonjour,
    ce que vous dite pour jouer avec la perspective en diminuant la largeur du fond m'intéresse (j'essaie d'aménager un vieux camion pour y vivre et la sensation d'espace est ma priorité) Avez-vous un ou deux exemples glanés à me montrer ?
    eric lacaze thanked mychkine plot
  • eric lacaze
    Original Author
    5 years ago

    pleins d’idées ça fait plaisir mais je ne peux pas me défaire de mon cabanon en plus je viens juste de l'acheter et j'y met pleins de chose que ce soit la piscine hors-sol ou mes produits mon taille haie et mes outils de jardinage car je l'ai emménagé dedans avec des étagères. Par contre je vais me répéter mais je vais partir sur le mur peint en blanc mais je ne voit pas ou je peux mettre des pots en couleurs car si je sort le banc et que je mets les bambous ou je met les pots?et sur quel couleur je part vert anis fushia? Merci pour vos retours.avez vous une idées en image avec ma photo. Merci bonne journée.


  • jxgartner
    5 years ago
    Bonjour Eric, si je puis me permettre, fuschia et anis, c’était la mode... en 2010 ! Et ça lasse à la longue (je n’en suis séparé sans regret !). Si vous tenez à la couleur vive, restez dans le « naturel », pourquoi pas rouge ou rouge brique ? Sinon restez sobre (anthracite, rouille...), personnellement je trouve que les coloris trop « fluo » finissent par « faire mal à la rétine », surtout par mauvais temps, on ne voit plus qu’eux !
    eric lacaze thanked jxgartner
  • eric lacaze
    Original Author
    5 years ago

    Merci Jxgartner pourquoi pas du rouge c'est vrai c'est sympa, mais personne ne répond ou je met ces nouveaux pots sachant que je vais faire le mur blanc et que je vais mettre mes bambous en face contre le mur à la place du banc mes pots ou je les mets et quel hauteur les pots? Merci pour votre aide car je ne voudrais pas acheter n'importe quoi.bonne journée.

  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    Prenez des pots en terre cuite de différentes tailles, à mixer les pots anthracite que vous avez déjà et quelques pots blanc. Sinon optez pour des couleurs plus actuelles : bleu, orange, taupe... Vous avez une collection très sympa où vous pouvez mélanger différentes couleurs, chez Grosfillex c'est la collection Tokyo (chez delamaison.fr, très accessible en prix)

    Bonne soirée

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.