webuser_126057815

Aide aménagement salle de bain en vefa

Laure
5 years ago

Bonjour à vous tous,

Toujours dans la réflexion de l'aménagement de mon appartement, je viens d'avoir une idée et je me permets de vous demander ce que vous en pensez ; ennuyée avec le chauffe-eau qui me prends de la place dans la cuisine , je me demandais si cela serait possible et pertinent d'intervertir le GTL avec le chauffe-eau; du coup dans la salle de bain j'aurai côte à côte chauffe-eau et LL/SL qui seraient dans un placard fermé par une porte coulissante. ( mais ça supprimerait le PMR )

Merci beaucoup.


Comments (10)

  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    Comme cela


  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    Bonsoir Anaïs

    Merci de votre réponse; pour l'instant le chantier n'a pas commencé et je n'ai pas encore signé ! c'est un chauffe-eau thermodynamique et on m'a dit qu'il prenait toute la hauteur dans un placard (au départ je pensais mettre un chauffe-eau plat dans les wc ); dans les wc , comme il fait 60, je ne pense pas avoir la place, j'ai donc prévu un placard de 40/45 en déplaçant la cuvette, pour mettre aspirateur,balai ...) le promoteur semble d'accord avec une décharge. J'ai déjà prévu une colonne lave-linge / sèche-linge dans la salle de bain ,c'est pourquoi je pensais le mettre à côté dans un placard avec portes coulissantes.

  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    en fait j'hésite entre ces deux propositions



  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    Effectivement, dans ce cas, votre solution me paraît cohérente, d'autant plus que les chauffe-eau thermodynamiques sont souvent bruyant, donc vous atténuez les nuisances sonores par la même occasion.

  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    C'est peut-être pour cela que sur le plan du promoteur il est dans un coffrage épais ; il vaut peut-être mieux que je garde la proposition 1

    ?

  • PRO
    Pourquoi pas design
    5 years ago

    Probablement. C'est également pour des questions techniques de fonctionnement, un chauffe thermodynamique absorbe la chaleur de l'air ambiant, mais doit normalement être dans un local chauffé. Il faut que vous demandiez à l'installateur les caractéristiques technique de l'appareil sur au niveau acoustique.


    Sinon, avez vous pensé à créer un petit retour à la cuisine, contre le coffrage du chauffe-eau ? Si c'est le soucis principal de gain de place dans la cuisine, ça pourrait être une solution assez sympa qui vous permettrait de gagner des rangements

    Laure thanked Pourquoi pas design
  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    merci pour l'idée du petit retour je n'y avait pas pensé ! je suis en train de regarder pour le chauffe-eau mais il est dit qu'il doit être dans une pièce NON chauffée et n'est pas compatible avec un appartement ! j'ai peut-être mal compris le promoteur..

  • julie Maretraite
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonsoir.

    Je trouve la solution 2 bien plus optimisée car elle dégage un peu d'espace pour votre cuisine et rend la solution double colonne réaliste.

    A priori elle ne change pas grand chose en termes de tuyauterie puisque le chauffe passe juste de l'autre côté de la cloison.

    Si le promotteur la juge réaliste, je vote très clairement pour cette solution qui agrandit la cuisine, sans pour autant être génante pour la salle d'eau.

    Et si ce chauffe eau est vraiment bruyant (???) autant qu'il soit séparé de la pièce à vivre par 2 portes.


    Et en plus, techniquement, on vous y encourage. Voyez là

    https://www.lenergietoutcompris.fr/produire-son-energie/chauffe-eau-thermodynamique/comment-ca-marche



    https://www.quelleenergie.fr/economies-energie/chauffe-eau-thermodynamique/fonctionnement



    Sauf , qu'avec moins de 7 m², votre salle de bain manque un peu de volume d'air.

    Mais puisque de l'autre côté de la cloison, vous aurez 2 points chauds (frigo/congélateur et fours) peut être qu'une petite grille de prise d'air à l'arrière de ces 2 colonnes pourrait compenser ce manque.

    A négocier ferme avec votre promoteur.

    Laure thanked julie Maretraite
  • Laure
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup Julie, j"ai lu attentivement les articles que vous m'avez conseillé, d'autant que je ne connaissais pas ce genre de ballon et que j'ai su par hasard que mon appartement en serait doté; je vais me renseigner auprès de mon électricien pour tout bien comprendre et après je me retournerai vers le promoteur pour savoir comment son installation est prévue ( apparemment pour le volume d'air il peut être branché aussi sur la vmc double flux et c'est ce que nous avons ou comme vous avez dit, une prise d'air) et éventuellement lui proposer la solution 2.

    Apparemment ça fait le bruit d'un réfrigérateur.

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.