lehuno

Aide pour décorer couloir intérieur

lehuno
5 years ago
last modified: 5 years ago

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide pour décorer le couloir intérieur de ma maison. Je le trouve triste et je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire, je ne sais pas comment le décorer :(. Sur le côté droit j'ai deux portes et sur la gauche, J’ai une et les escaliers. Au fond du couloir se trouve la porte vitrée. Nous avons cette table blanche mais nous pouvons l'enlever si nécessaire. En haut de la table se trouve la boîte de connexion électrique que je voudrais couvrir d'une manière ou d'une autre avec quelque chose. Je ne voudrais pas trop charger le couloir, mais en même temps je voudrais lui donner une touche de calme et de modernité. Tous les conseils sont les bienvenus et si quelqu'un a des photos que je pourrais partager je vous serais très reconnaissant, j'espère que quelqu'un pourra m'aider. Merci d'avance pour vos conseils et votre aide.





Comments (19)

  • PRO
    User
    5 years ago

    Bonjour,

    c'est vrai comme cela votre entrée parait plutôt froide .Je verrai bien mettre un peu de couleur sur les murs à mi hauteur … et peut être un tapis .



    avec quelque cadre . en fait il faut donner du peps à votre entree trop blanche , trop ''hall d'immeuble ''

    On peut aussi faire l'inverse et peindre les portes et mettre un banc en bois ..;;

    qu'en pensez vous ?

    lehuno thanked User
  • Couronne sauvage
    5 years ago

    Je partirais sur une peinture sur les portes en beige, gris, vert céladon ou autre afin de simplement rythmer l'entrée.

    lehuno thanked Couronne sauvage
  • lehuno
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour! J'apprécie vraiment tous vos commentaires, photos et suggestions.
    Peindre la porte sera difficile, mais les murs c’est possible. J'ai quelques
    questions à ce sujet : est-ce que je pourrais ne peindre que le couloir et
    garder les murs des autres pièces (salon et salle à manger) en blanc? Quelles
    couleurs iraient bien dans le couloir? J'ai un gros problème avec la combinaison de couleurs
    et de matériaux, c'est pourquoi je choisis toujours le blanc, le noir ou le
    gris. Cependant, j'en ai assez et c'est pourquoi je cherche de l'aide. Ne
    pensez pas que je n'ai pas essayé, mais je ne suis pas bon à ce sujet. Je
    partage avec vous quelques photos de l'escalier et du salon. J'espère que vous pouvez
    aider à choisir la bonne couleur dans le mur et le coureur pour obtenir une
    ambiance chaleureux et moderne.

  • Justine Carré
    5 years ago

    Pour rompre l'aspect trop lisse du hall d'entrée, que pensez-vous d'un papier peint gaufré à peindre, posé en sous-bassement ?


    lehuno thanked Justine Carré
  • PRO
    Harmonie&Design
    5 years ago

    Bonjour; oui vous pouvez garder le séjour en blanc d'autant qu'il y a une porte qui sépare; comme "oedna design" je verrai bien du bleu, bleu gris (voir planche couleur); rajoutez également une belle suspension plus volumineuse qui occupera l'espace, par exemple un modèle rotin, paille, qui contrasterait avec vos matériaux un peu froid; pour la boite de connexion, un tableau, poster encadré ou miroir pourra l'occulter; sinon un vase ou jarre très haut posé sur votre table blanche, ou sellette si vous enlevez la table, pourrait venir la cacher; une plante verte haute éventuellement peut faire l'affaire, et elle qui apportera de la couleur.


    lehuno thanked Harmonie&Design
  • lehuno
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour à tous, Merci énormément
    pour vos commentaires et suggestions, je l'apprécie vraiment. En ce qui
    concerne les couleurs, j'adore leurs propositions mais elles ont l'air de
    couleurs froides, est-ce que c’est vrai ? Que penses-tu de la couleur Taupe? Merci
    d'avance pour vos réponses

  • PRO
    User
    5 years ago
    le bleu un peu soutenu n est pas froid s il est accompagné d accessoires comme une suspension en rotin ou bambou ,une tablette en bois ....quand à la couleur taupe vous revenez je pense dans la couleur neutre que vous utilisez souvent
    pourquoi ne pas changer?
    lehuno thanked User
  • PRO
    Harmonie&Design
    5 years ago

    Je confirme, le bleu s'il est assez soutenu n'est pas vraiment froid, et il suffit de l'agrémenter; mais l'essentiel est de choisir une couleur un peu contrastante qui vous plaise; vous pouvez partir aussi sur une couleur type caramel par exemple; en fait vous pouvez à peu près tout vous permettre en terme de couleur avec votre sol et votre escalier, alors faite vous plaisir!

    lehuno thanked Harmonie&Design
  • PRO
    Harmonie&Design
    5 years ago

    Simulations pour vous aider



    lehuno thanked Harmonie&Design
  • Justine Carré
    5 years ago

    Je réitère avec la couleur rouge avec en rappel une sculpture grand format :

    Bon... Je ne suis pas timide car ce M. Richard Orlinski est un artiste côté, donc pour le tarif de ses oeuvres, il faut être "initié". Une petite virée aux puces de ST Ouen peut être, juste au cas où l'idée d'une pièce forte et originale vous séduirait ?

    lehuno thanked Justine Carré
  • Yohan Lee-tin-yien
    5 years ago

    Bonsoir lehuno,

    Pour moi, ça paraît froid parce qu'il n'y a pas de fonction autre qu'un lieu de passage et que les différents tons et textures sont les mêmes.


    J'aime le porte-manteau en bois de la 1ère photo d'ouednadesign que je vois bien sur la partie fixe de l'entrée. Ça va ramener de la vie...


    Les américains sont fans des entrées de maison auquel pour eux il est nécessaire d'avoir un petit coin pour s'assoir, enlever et ranger ces chaussures. Ce petit coin est pour vous là où se trouve la table.

    J'aurais bien caché le tableau électrique par un grand macramé à terme vu que c'est assez onéreux.

    Il manque aussi un tapis ou un paillason à l'entrée. Je pense à un tapis rond type jonc de mer qui amènera de la texture, m'a l'air sans grand entretien et réchauffera la pièce.


    Comme les autres, le plus important côté couleur me semble le contraste, le rouge comme celui de Justine Carré est théoriquement l'idéal mais elle est difficile à mettre en oeuvre dans une entrée, si ce n'est dans une oeuvre d'art ou le siège où l'on se déchausse avec un/des coussins.

    lehuno thanked Yohan Lee-tin-yien
  • lehuno
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour à tous!!

    Basé sur la
    combinaison de vos commentaires, je pense que j'ai ce que je veux pour le
    Couloir :). Je vais maintenant me concentrer sur la recherche de matériaux. Merci énormément
    pour votre aide"!!!

  • Justine Carré
    5 years ago

    Super ! Quelques photos après sont toujours appréciées...

    lehuno thanked Justine Carré
  • PRO
    User
    5 years ago
    ravie de vous avoir aidé à y voir plus clair
    je reste à votre disposition !
    lehuno thanked User
  • lehuno
    Original Author
    5 years ago

    Merci beaucoup!! je vous enverrai des photos!!

  • PRO
    User
    5 years ago


    Peintre "Dreamer" Encre, acrylics, avec petit morceau de verre , 100 cm x 80 cm appropriées dans les zones de calmes blancs Pour interesse info@carolinevis.com.

    lehuno thanked User
  • janemagnols
    5 years ago
    Entrée d'une maison, colorée & graphique - touche asiatique · More Info

    Cette entrée peut vous donner des idées
    lehuno thanked janemagnols
  • PRO
    Anne Chemineau - Decor Interieur
    5 years ago

    Bonjour,


    Un seul conseil : n'hésitez pas à partir sur des couleurs assez sombres qui "habillent" les pans de murs et donnent tout de suite un sentiment de confort et de bien-être. Je vous joins plusieurs exemples extraits de nos réalisations ci-dessous.



    A Paris, un appartement haute couture inspiré de l’hôtellerie de luxe · More Info



    A Paris, cure de Jouvence pour un appartement Haussmanien de 60m2 · More Info



    Un petit nid charmant et féminin aux pieds de Montmartre · More Info



    Bien à vous.


    Anne / Decor Interieur

    lehuno thanked Anne Chemineau - Decor Interieur
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.