francois_delerue

Portes de placard coulissantes (hauteur sous plafond 263cm)

François D
5 years ago

Bonjour,


Je souhaite installer des portes de placard coulissantes dans mon entrée pour créer un dressing dans un renfoncement, comme indiqué sur le dessin ci-dessous. Le dressing ferait environ 60 cm de profondeur, sur 148 cm de large, et la hauteur sous plafond est de 263 cm. Mon idée est de mettre deux portes coulissantes miroir d'environ 75cm de large.



J'ai regardé un peu les portes de placard coulissantes standard vendues dans les grandes enseignes de bricolage, elles font toutes environ 250cm de haut (avec le mécanisme de suspension).


Quelqu'un connait-il un vendeur faisant des portes standards de 260cm de haut? J'ai vu la possibilité d'acheter des portes sur mesure, mais pour 10cm de plus de hauteur, on passe de 220€ pour deux portes coulissantes avec miroir à plus de 800€... Ca ne me semble pas vraiment raisonnable ou utile pour 10 pauvre centimètres ;-)


Deuxième question, qui est la solution alternative, je devrais donc créer une partie haute à la niche pour compenser les 10 cm d'écart entre le plafond et le rail haut de suspension, comme matérialiser en vert sur le schéma ci-dessous.



Je suis plutôt bricoleur, je vois ce que je dois réaliser mais je ne l'ai jamais fait et donc je me demande quels sont les meilleurs matériaux et moyens de réaliser et fixer cette piece. Des conseils sur la réalisation de cette pièce? Voire, si quelqu'un à le lien vers un tutoriel ou un site expliquant comment faire, je suis preneur.


Merci par avance,

bien à vous


François


Comments (6)

  • PRO
    CUISILIGNE
    5 years ago

    Bonjour,


    je suis revendeur de cuisine et dressing et nous travaillons de plus en plus les grandes hauteurs de portes coulissantes.


    Néanmoins à moins de faire du sur mesure vous aurez beaucoup de mal à trouver du standard et 2.6 m voir pas du tout...


    je vous conseil donc éventuellement de faire une casquette en placo au dessus du dressing pour rabaisser votre plafond à 2.5 m, cela vous reviendra moins cher dans tout les cas.


    Cordialement

  • sd sd
    5 years ago

    Bonjour, pourquoi ne pas faire un coffrage par exemple de 10cm de hauteur de 15 ou 20 cm de profondeur avec éclairage led ?

  • christine pequignot
    9 months ago

    bonjour , comment réaliser le coffrage en bois hauteur 25 dans l espace dressing longueur 180 en placo merci de vos conseils bien cordialement

  • julie Maretraite
    9 months ago

    Bonjour.

    Vous pourriez ouvrir votre propre message (celui-ci a 5 ans...) et nous préciser de quel coffrage vous parlez

    Merci.

    Un petit croquis serait même génial.

  • ElsieFrenchy
    9 months ago

    A considérer:les portes coulissantes sont un cauchemar au quotidien, elles sont toujours au mauvais endroit et empêchent une vue totale du dressing. Des portes pliantes sont beaucoup plus facile à vivre

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.