ebellenoue_wst

Réaménager l'espace

Enzo
5 years ago

Bonjour,

Nous souhaitons acheter un appartement de 40m2 mais la disposition des pièces est étrange et nous ne savons pas comment réaménager aafin de ne plus avoir une salle d'eau et une chambre à deux extrémités de l'appartement et en gardant une grande pièce de vie car nous aimons recevoir.

Dans la photo, la pièce en bas est actuellement la chambre et fait 15,36m2

La seconde pièce est le séjour avec l'entrée au pied de l'escalier commun, elle est 12,30m2

La pièce sec est la cuisine de 6m2

La salle deau fait 4m2.

La hhauteur sous plafond est de 3m dans tout l'appartement sauf dans la salle deau où elle est de seulement 2,30m.

Pouvez vous nous donner des idées ?


Comments (4)

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    5 years ago

    Bonjour, en effet il est largement possible d'optimiser l'agencement de cet appartement. Auriez-vous un plan avec des côtes et nous indiquer l'emplacement des ouvrants (portes/fenêtres) côté couloir ?

    Merci de votre retour,

    A bientôt, Sandra


    Enzo thanked Atelier Sandra Lonca
  • PRO
    VG PHOTO IMMO
    5 years ago

    Bonjour,

    C'est tout à fait possible de réaménager l'espace comme vous le souhaitez. Je réalise des simulations d'aménagements 3D pour vous permettre de vous projeter dans votre nouvel espace de vie.

    Je vous invite à visiter mon profil pour voir mes réalisations. Si cela vous intéresse n'hésitez pas à revenir vers moi.

    Bien cordialement,

    Victor


  • Enzo
    Original Author
    5 years ago

    Bonjour Sandra,

    Malheureusement, je n'ai pas de plan avec les côtes, seulement les superficies des pièces.

    Dans le couloir commun la seule porte est la porte d'entrée de l'appartement au pied de l'escalier.

    Pour la pièce sec, il y a une porte en face de la terrasse À et une petite fenêtre sur le même mur, juste en face du mot "cour".

    A bientôt

  • PRO
    Atelier Sandra Lonca
    5 years ago

    Bonsoir Enzo,

    Merci de votre retour,

    Comment sont positionnées les fenêtres dans la chambre. En avez-vous sur le couloir d'entrée esc A ?

    J'aimerai pouvoir vérifier si dans la chambre, il serait possible d'y créer une suite parentale avec salle d'eau. Ce qui permettrait au niveau de la cuisine actuelle de créer à la place de la salle d'eau un espace de rangement ou cellier.

    Sans côtes et plan plus précis, il n'est pas aisé de réfléchir à un aménagement.

    Merci de votre retour,

    A bientôt


Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.