loopy666

Conseils cage d'escalier/entrée

loopy
5 years ago

Bonjour nous avons mis du papier sur un pan de mur de l'entrée qui correspond aussi au bas de l'escalier.

Que pensez vous-vous que l'on puisse faire dans la cage d'escalier : laisser blanc? de la couleur mais je vois pas laquelle.


Je mets plusieurs photos pour vous donner une idée de l'espace.






A terme sur cette dernière photo on voudrait faire un espace de rangement ouvert/fermé avec un système de niche de la largeur du meuble qui est déjà en place.

Comments (23)

  • PRO
    Céline Allard
    5 years ago

    Bonjour,

    Vu la disposition de votre papier, je vous conseillerai de peindre les murs latéraux de la même couleur que le fond. Cependant le papier est très foncé, est-ce que cela peut correspondre à vos goûts.

    Le résultat sera très beau je n'en doute pas, l'escalier n'est q'un lieu de passage on peut donc se permettre quelques excentricités.

    Si vous avez de quoi ajouter une ou deux appliques très simples sur le mur de droite cela sera du plus bel effet. Si ce n'est pas possible, ajoutez quelques cadres "argentés", couleur des ananas, avec de belle photos colorées à l'intérieur et l'effet est garanti.

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Peindre en noir? On a peur que cela fasse très sombre mais pourquoi pas.

  • PRO
    Céline Allard
    5 years ago

    Je voyais un bleu très foncé.

    Noir c'est un peu excessif, mais dans ce cas un gris profond oui.

  • PRO
    monvitrage.fr
    5 years ago
    last modified: 5 years ago

    Bonjour,

    Pourquoi ne pas créer un jeu de couleurs en peignant les murs blancs dans un gris clair (dans ce style là https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/peinture-granit-6-satin-luxens-2-5-l-e1501051136) ? Cela éviterait ainsi de créer une pièce trop sombre et s'associerait parfaitement avec votre papier peint (super jolie au passage)

    Quelques appliques peuvent également apporter un touche de lumière et de déco.

    Enfin, pourquoi ne pas apporter de la lumière grâce à quelques miroirs dans l'escalier ou un grand miroir dans l'entrée ? Créez vos miroirs sur mesure ici https://www.monvitrage.fr/25-miroir-sur-mesure

    Cordialement,

    Monvitrage.fr

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Je mets deux photos complémentaires pour avoir une vue d'ensemble



    Celine Allard avez-vous une référence de gris profond?


    J'aime beaucoup l'idée des lignes dorées (c'est la couleur des ananas)

    Boreal Architecture, vous laisseriez blanc le bas de l'escalier?

    Sur la dernière photo au fond à droite notre IPN est peint en jaune ainsi que le dessous de l'ouverture (qui correspond à la fenêtre), on voulait pour rappel peindre aussi en jaune l le dessous de l'encadrement de l'escalier (je sais pas si je suis bien claire) je pense qu'avec un gris dans la cage de l'escalier ça passera?


    On s'interroge aussi sur la partie droite de la dernière photo , quelle couleur? des plantes vertes (niveau du radiateur/suspensions dans l'encadrement) et des accessoires miroir ou cadre suffiraient-ils

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Bonsoir,

    Oui j'ai bien compris votre explication pour l'encadrement de l'escalier, il s'agit de la sous-face de la retombée de poutre devant l'escalier, est-ce bien cela ?

    Vous pouvez en effet faire un rappel de jaune à cet endroit.

    Pour le mur côté radiateur, je pense qu'il ne faut pas surcharger de nouvelles couleurs ou papiers peints.

    Par contre vous pouvez créer une composition faite de cadres, de miroirs et d'étagères dont une fixée légèrement au dessus du radiateur pour le masquer un peu.


    bonne soirée...

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    "il s'agit de la sous-face de la retombée de poutre devant l'escalier, est-ce bien cela ?"

    Exactement! :)

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Un bleu comme ça pourrait-il convenir ou le gris est-il une meilleure option?


  • PRO
    Céline Allard
    5 years ago
    Bonjour

    Personnellement je pense que le bleu foncé et le noir ne s’accordent pas du tout.
    Mais quand je vous dit gris cela n’est pas forcément un gris mélange de blanc et noir pure il peut être légèrement teinté ce qu’on appel un gris coloré. Je vous conseille de regarder le site de FARROW&BALL ou Argile. Il y a de belles teintes très nuancées.
  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    ok merci je vais regarder... je suis d'accord pour le bleu et le noir mais on sait jamais des fois avec de bonnes idées...

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Bonjour,


    Si votre papier peint est noir, je pense que le gris clair ira parfaitement et se mariera bien avec les touches de jaune.

    Cependant je laisserais aussi quelques murs blancs, ce qui vous permettra de rajouter des accessoires de couleurs et que cela ne fasse pas surchargé.

    Voici un exemple de nuances qui "matchent" bien.

    - Le blanc terre-neuve, le gris bélier, le gris austral sont chaleureux également. (Seigneurie).

    Vous pouvez également regarder chez Terre d'Argile mais le prix est plus élevé.


    Bonne journée.



  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    La peinture gris off black chez farrow and ball à l'air jolie.

  • Couronne sauvage
    5 years ago

    Pour rappeler la brillance des ananas, pourquoi pas une peinture pailletée blanche ?
    Rassurez-vous cela ne fera pas effet "disco", ça se voit à peine. Mais je pense que cela peut apporter juste la touche de rappel dans ce lieu de passage.

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Jai un gris paillettes dans mes wc et effectivement ça se voit très peu.

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Monsieur n'étant pas pour le noir, nous nous dirigeons vers un papier peint de la même couleur et texture que les ananas...

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Quelles appliques vous verriez dans l'escalier svp?

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Bonjour Loopy,


    Du coup vous avez opté pour le papier peint pour les autres murs de l'escalier. Cela risque de faire un peu chargé du coup je pense que vos appliques devront être simples et aériennes...

    Vous avez de multiples choix de luminaires. Avez-vous un budget particulier ?

    Pour une lumière plus diffuse, j'opterai pour des appliques double fluxs et pas trop débordantes :

    MADE.COM ( elle existe en noir aussi)

    Bonne journée.

    Béryl

  • loopy
    Original Author
    5 years ago


    Le papier est très clair et un peu satiné, ça ne donne pas grand chose en photo...

  • loopy
    Original Author
    5 years ago

    Au niveau du budget, tout dépend si il y a coup de coeur ou pas, max 200 euros pour le luminaire du bas de l'escalier

  • PRO
    BorealArchitecture
    5 years ago

    Merci loopy.

    Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'une peinture unie en accord avec la couleur des ananas.

    Dans ce cas je pense qu'une applique un peu métallisée comme "Collet " fonctionnerai bien sur ce mur. Cela apporte un peu de rondeur aussi!

    Cela matcherais aussi bien avec votre rampe effet chromé!

    Sinon chez la redoute maison :


    Ils ont également cela mais cela fait beaucoup d'ananas!


  • PRO
    nec+architectes
    5 years ago

    Bonjour,

    je pense aussi qu'une peinture de la même couleur que le fond du papier sur le mur de l'escalier de haut en bas (en mat) serait d'un bel effet plafond compris, ou avec une peinture dorée-pailletée en plafond!

    vous pouvez également utiliser cette peinture dorée sur la porte du bas pour amorcer l'ambiance de l'escalier qui va devenir une pièce en soi!

    et j'adore l'applique ananas!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.