sablette

votre avis sur une cuisine toute blanche ?

Sabine
5 years ago
Bonjour, j'ai acheté un logement sur plan qui va bientôt être livré, et j'ai besoin de votre aide quant au choix des couleurs de la cuisine !
La cuisine est petite, elle fait 4m2, et est ouverte sur le salon. La pièce totale fait 21m2. Comme vous pouvez le voir sur le plan, la pièce est en longueur et les seules fenêtres (2 portes fenêtres de 1m20 chacune) sont à l'opposé de la cuisine.
J'ai donc choisi une implantation en U, avec des meubles hauts en U également pour optimiser les rangements. Les facades seront blanches brillantes pour refléter la lumière des baies situées en face. Les caissons seront couloir bois clair (cf photos).
La crédence est en faïence gris moyen avec une barre fine métal brossé.
La grande question concerne le plan de travail ! J'ai choisi un beau quartz, mais je ne sais pas de quelle couleur le prendre ! J'ai choisi à l'origine un quartz couleur sable, très proche de la couleur des caissons effet bois. Mais le quartz blanc me fait de l'oeil !! serait ce à votre avis trop blanc ? meubles hauts et bas blancs brillants, caissons bois clair, crédence gris moyen et plan de travail quartz blanc ? J'ai peur qu'avec le quartz sable, il y ai trop de couleurs au final. Sachant que le sol effet parquet apparaît plus foncé sur la photo qu'en réalité. Qu'en pensez vous ?? Merci beaucoup pour votre aide, je suis perdue !

Comments (9)

  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago
    Bonjour,
    Votre image montre des façades pas très blanches...taupe clair?
    Si je comprends bien, on ne verra que les tranches latérales du U (haut et bas) en bois, aussi les caissons quand vous ouvrez les portes..et que les portes en blanc ou taupe.
    Je pense que les façades et plans en blanc seront plus chic.
    J'espère que les 2 teintes de bois ne se bagarrer pas.
    Bonne journée,
    Lynn
  • Sabine
    Original Author
    5 years ago
    Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse ! les facades sont effectivement blanches, les photos sont trompeuses. Je trouve aussi que le blanc serait élégant...ça ne vous choquerait donc pas ? Concernant l'effet bois du sol et des caissons, je me posais aussi la question. je pensais faire mettre une joue blanche sur les côtés des deux meubles qui seraient apparents côté salon ? À moins que je ne trouve une couleur de caisson plus proche de la couleur du sol ? je mets une autre photo du quartz sable.
  • PRO
    Studio Fanny Michel | Décoration d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour Sabine !

    Je choisirai également le plan de travail en quartz blanc afin de limiter les coloris !

    Revenez nous montrer une photo quand votre projet sera fini !

    Belle continuation à vous !

    Fanny

  • PRO
    Nathalie ManicoT - Architecte d'intérieur
    5 years ago

    Bonjour Sabine,

    Je trouve très beau et très doux votre quartz sable, mais effectivement dans l'ensemble, je pense que le quartz blanc conviendrait mieux.

    Bien d'accord avec Lynn, attention à vos joues...à préciser

    Bon chantier

  • Sabine
    Original Author
    5 years ago
    Merci à toutes pour vos conseils ! je vais donc vous suivre et opter pour un élégant quartz blanc. Je posterai des photos pour vous montrer après la pose en août ! c'est très gentil de prendre du temps et de nous aider en tant que professionnelles. D'ailleurs... puis je abuser et vous demander un autre conseil sur une éventuelle peinture sur les murs de la cuisine ? sachant que même si je m'intéresse à la tendance, je préfère les tendances plus pérennes dont on ne se lasse pas vite.. j'aime les couleurs douces et je pensais à un bleu ou kaki doux ? mais compliqué avec la crédence grise... Pour le reste de la pièce ouverte , les quelques meubles seront clairs, canapé blanc, petite table basse gigogne taupe et chêne clair, meuble TV blanc brillant et petit bureau taupe et chêne clair (j'aimerais faire réaliser plus tard un meuble "léger" multifonction TV/bureau ??). Concernant la table de cuisine, j'en ai une de 90x90, qui s'allonge au besoin, en métal blanc et verre clair (avec chaises Hay J77 blanches et naturel). Je pensais la mettre devant le retour en U et avant le canapé. Avez vous des idées pour une teinte de peinture qui s'harmoniserait avec le reste de la pièce ?
    Merci encore beaucoup ! ( je vous remets une photo de la pièce, avec vue sur les baies. la cuisine étant située juste derrière. les prises télé sont à droite).
  • PRO
    I F Rénovation
    5 years ago

    Le "Gris Petit Cheval" de la gamme Chromatic. C'est une base parfaite pour une déco évolutive. Mais un seul mur, je le verrai bien sur celui de gauche en regardant les fenêtres. Il mettra en valeur aussi un ensemble mural par étagères et caissons en blanc laqué, comme la cuisine.

    Sinon, un bleu, mais vous risquez de vous lassez... heureusement c'est facile à repeindre les murs!

    rue d'Athènes · More Info

  • Sabine
    Original Author
    5 years ago
    Merci Lynn, effectivement ce gris Chromatic est très joli et très doux sans être froid. Ce serait une bonne solution dans la cuisine !
  • PRO
    CBAGUR DESIGN
    5 years ago

    Bonjour Sabine


    Vous pouvez aussi opter pour une couleur ayant du gris à l'intérieur comme un vert de gris ou un bleu gris plus ou moins foncé.



    Le kaki est très joli et très actuel mais peut-être allez-vous vous en lasser.

    Bonne recherche

    Corinne

    CBagur Design

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.