nathalie_faisans

déplacer des toilettes dans un appartement

Nathalie F
6 years ago

Bonjour,


Je voudrais déplacer des toilettes dans un appartement, sachant que l'évacuation de 100 mm arrive à raz de sol et qu'il faut la déplacer de 3.5 mètres.


Je voudrais repositionner les toilettes dans la zone chambre, et casser les actuelles toilettes pour ouvrir la cuisine.



Questions :

- Faut-il mettre des toilettes spéciales avec une pompe particulière pour limiter les effets dûs au rallongement de la canalisation ?

- Puis-je les passer dans un sol surélevé ?


Bon, je prends toute sorte de conseils en la matière

Bien belle journée,

n

Comments (2)

  • PRO
    Antoine LEJEUNE / Architecte d'intérieur
    6 years ago

    Bonsoir,


    rien à prévoir de spécial à par peut être un clapet anti-retour.

    La norme et de 3cm/m de pente pour l'inclinaison du tuyau d'évacuation et il faut minimiser au maximum l'emploi de coudes car ils peuvent être l'objet de bouchons. L'évacuation doit se faire de manière assez libre. Plus il y a de coudes plus vous multiplier les risque de bouchons.

    Pas de toilettes spécifiques.

    Penser peut être au sanibroyeur, la le tuyau d'évacuation est plus petit mais attention à ne pas jeter tout et n'importe quoi dedans.

    Restant à votre disposition.

    Nathalie F thanked Antoine LEJEUNE / Architecte d'intérieur
  • PRO
    Fez Architecte
    6 years ago

    Bonjour,

    Je confirme, aucun problème tant que la pente est de 3cm/m.

    Par contre je déconseille vraiment le sanibroyeur, source de problèmes un jour ou l'autre.

    Cordialement.

    Nathalie F thanked Fez Architecte
Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.