laura_brosseau

Conseils pour aménager un espace séjour cuisine de 25m2

Lau Ra
6 years ago

Bonjour,

J'aurai besoin de conseils pour aménager un espace séjour qui est ouvert sur une cuisine en L déjà aménagée. A la suite du plan de travail, une table bar a été séparant légèrement l'espace cuisine et séjour. Le tout fait 25m2.

Dans l'espace séjour je souhaiterais avoir un espace salon, bibliothèque et pourquoi pas si possible un espace bureau qui me servirait aussi de salle à manger.

Le plan de l'appart est ci-joint avec une modification pour la cuisine : tout l'espace en L a été aménagée et la table bar est au niveau de la porte qui mène à l'espace chambre (en haut). Je possède également une baie vitrée donnant sur un balcon (à gauche sur le plan).

En vous remerciant d'avance pour vos précieux conseils car c'est un vrai casse tête pour choisir les meubles !!

Comments (7)

  • PRO
    ODC Design d'Espace
    6 years ago

    Bonjour ! Pourriez-vous poster une photos de la pièce vue du balcon ? La table bar empiète plus sur le séjour que celui du plan si j'ai bien compris ? Ce bar ne vous sert pas de table à manger ? Car au vue de l'espace restant il risque d'être compliqué de positionner un espace salle à manger en plus.

  • Lau Ra
    Original Author
    6 years ago

    Il peut me servir de table à manger pour 2 personnes voire 3 seulement car c'est tout petit. D'où mon envie si possible de faire un petit espace salle à manger :-)

  • Mlle Inuit Allegro
    6 years ago

    Je pense que votre petite table bar contraint beaucoup l'espace sans apporter grand chose. Vous pourriez y mettre une table de bar (plus chaleureuse aussi, en bois clair par exemple ?) plus longue qui pourrait vraiment avoir un usage de table de salle à manger, ou bien opter carrément pour une grande table de salle à manger distincte, qui pourrait quand même vous servir de plan de travail au besoin.

    Je vous invite à consulter cet article Houzz paru il y a peu : il présente des systèmes de tables escamotables, vous pourriez trouver de quoi vous inspirer !

    https://www.houzz.fr/magazine/ouvrez-l-oeil-en-quoi-se-transforment-ces-12-interieurs-stsetivw-vs~91111912

  • Lau Ra
    Original Author
    6 years ago

    Je vais y jeter un œil. Merci beaucoup pour le lien !

  • jutilidi
    4 years ago
    last modified: 4 years ago

    Je pense que la taille réduite de votre pièce de vie impose que la table de la SAM et de la cuisine ne fassent q'une! donc si vous souhaitez la laisser au milieu mieux vaut une table ronde pour circuler aisément autour. Sinon vous avez la possibilité d'en mettre une ovale ou rectangle à droite (en regardant la porte d'entrée) que vous pouvez munir de roulettes à freins afin de la pousser contre le mur quand elle n'est pas utilisée. Dans cette deuxième option il me semble envisageable de garder la petite extension de plan de travail déjà présente. bonne réflexion!


  • PRO
    Evidences Créations
    4 years ago

    Lorsque je vois cette photo , tout de suite il me vient une envie de mettre en valeur "ce cube " cuisine avec une couleur forte , peut être un faux plafond pour y apporter suffisamment de lumière et un plan (îlot par exemple) entre la cuisine et l'espace salon , ce qui permettra de créer un volume harmonieux et qui mettra de la perspective au volume de la pièce , pour le côté SAM j'opterais pour quelque chose de modulable intégré : une table ilot dépliable ou extractable à souhait = gain de place et optimisation de l'espace repas et préparation cuisine (un deux en un comme disait plus haut Jutilidi, en plus votre cuisine est idéalement située pour ce type d'agencement et mise en valeur !!! pour moi c'est une evidence ;) !!

Ireland
Tailor my experience with cookies

Houzz uses cookies and similar technologies to personalise my experience, serve me relevant content, and improve Houzz products and services. By clicking ‘Accept’ I agree to this, as further described in the Houzz Cookie Policy. I can reject non-essential cookies by clicking ‘Manage Preferences’.